Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 11 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal Il y a 3 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
mars 13, 2019 à 12:29 #3333217

jimmyA-3

Je tente de : Traduire certaines parties du site

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link hidden link

Je m'attendais à voir : Les titres de sections traduits ainsi que les formulaires

À la place, j'ai obtenu : Des titres non traduits et des formulaires absents

mars 13, 2019 à 3:55 #3335971

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Ce problème apparait sur les pages produits. Vous utilisez un modèle Elementor "single-product" sur Modèles->Constructeur de thème. Voir image attachée.
Ce modèle doit être traduit sur les deux langues pour une complète prise de charge.

Le formulaire sur le modèle est aussi un section "Elementor", elle doit autre aussi traduite, c'est déjà fait.

Pourriez vous traduire le modèle "single-product" sur Modèles->Constructeur de thème? Vérifier si cela corrige vos pages produits ?

Je reste à votre disposition.
Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mars 14, 2019 à 8:48 #3341539

jimmyA-3

J'ai fini les traductions, les blocs sont bien traduits mais les formulaires n'apparaissent toujours pas.
Il s'agit de formulaires contact form 7.

Egalement, les traductions sont toujours indiquées "en cours" pour le bloc single product.
hidden link

J'ai l'impression qu'un bug général sévit sur l'ensemble de mes traductions, les icônes ne sont jamais mises à jour avec le crayon quand je finis une traduction.

mars 15, 2019 à 12:03 #3353681

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord, il y a probablement un bug qui bloque les traductions via l'éditeur avancée, surtout qu'on a rencontré cela avec les produits et les articles.

D'un autre coté, je ne suis pas sur si les modèles Elementor seront traduits à travers l'éditeur avancée. Je voudrais vous demander de les traduire via l'éditeur classique, mais ça serait une fastidieux comme tâche.

A la place, je me demande si vous pouvez:
1. Créer une nouveau modèle. (single-product-2).
2. Basculer vers l'éditeur classique (c'est déjà le cas).
3. Et ensuite essayer de traduire le modèle.
4. Ensuite tester avec.

Si vous désirez, je peux créer un serveur de test, sur lequel essayer les manipulations. Ce serveur de test serait plus minimal que votre site(en termes de thèmes et extensions).
Si cette erreur est reproduite sur le serveur de test, c'est probablement un Bug qui n'a aucune relation avec votre site, mais plutôt avec les extensions/thème utilisé.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mars 15, 2019 à 5:36 #3356111

jimmyA-3

Ok, vous pouvez essayer avec un serveur de test.

Merci

mars 16, 2019 à 9:22 #3359447

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai ajouté les accès pour le serveur de test sur le message privé. Veuillez charger votre thème et le minimum d'extensions nécessaire pour reproduire cet issue.
Si l'erreur est reproduite c'est un bug que nous escaladerons à notre équipe de compatibilité.

Cordialement,
Jamal

mars 19, 2019 à 12:01 #3378791

jimmyA-3

Je ne sais pas très bien comment procéder. Pouvez-vous le faire pour moi ?
Désolé..

mars 20, 2019 à 3:56 #3390161

Jamal
Supporter

Bonjour,

L'idée est enfaite de detecter une incompatibilité entre les composants que vous utilisez.
Je pense encore que les modèles Elementor devrait être traduits. J'ai complété la traduction sur l'anglais de tous les composants sur cette page(single product, small form, DEMARRER UN PROJET small). Mais cela n'a pas corrigé l'erreur.

J'ai du modifié légèrement les traductions pour les marquer comme complète mais cela n'a pas corrigé la situation pour l'anglais. Certaines chaînes sont bien traduites. Mais le petit formulaire n'est toujours pas affiché.

Je vais essayé encore une fois sur la copie locale de votre site, et je reviens vers vous.

Cordialement,
Jamal

mars 21, 2019 à 3:33 #3410107

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai essayé plusieurs manipulations sur la copie locale sans succès, le formulaire ne s'affiche pas sur la page anglaise.
- Mettre à jour OceanWP.
- Mettre à jour WooCommerce.
- Compléter toutes les traductions, l'astuce était de prendre les traductions depuis WPML->Traductions. Ou d'envoyer le document en traduction une deuxième fois à travers WPML->Gestion de Traductions.
- Désactiver toutes les extensions possibles.
- Basculer sur un thème par défault

J'ai rencontré une erreur fatale qu'on j'essayais d'accéder à WPML->Traductions, alors je désactivait AnyWhere Elementor Pro durant la traduction.

J'ai escaladé le ticket à notre équipe 2nd Tier pour une analyse plus poussée, je revien vers vous dés que possible.

Cordialement,
Jamal

mars 22, 2019 à 2:19 #3441145

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai essayé de reproduire cette erreur sur un nouveau serveur. Dans mon cas la page produit était totalement vide.
Vous pouvez utiliser ce lien pour directement se connecter hidden link

Pour reproduire cette erreur j'ai du activer les extensions suivantes:
- Elementor
- Elementor Pro
- Contact Form 7
- Contact Form 7 Multilingual
- Contact Form 7 Widget for Elementor
- WooCommerce
- WooCommerce Multilingual

Pour l'instant je suspecte que c'est causé par l'extension Contact Form 7 Widget for Elementor. AnyWhere Elementor n'est pas utilisé à ce niveau, je pense qu'il est utilisé pour la page d'accueil.

Je vous écrit pour partager avec vous le lien du serveur de test, AnyWhere Elementor Pro est activé, veuillez tester dessus si vous en avez besoin.

Cordialement,
Jamal

mars 22, 2019 à 6:31 #3443515

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai éditer localement la section small form pour enlever la Widget Contact Form 7 et utiliser un shortcode à la place mais cela n'a pas afficher le formulaire.
Finalement, j'ai du escaladé le ticket à notre équipe 2nd Tier pour plus d'analyse. Je vous tiendrais au courant de l'avancement.

Cordialement,
Jamal

avril 9, 2019 à 12:58 #3567049

Jamal
Supporter

Bonjour,

Notre équipe de compatibilité n'a pas pu reproduire l'erreur sur la copie local du site.
Pour gérer une erreur sur le debug.log ils ont du désactiver/réactiver l'extension Contact Form 7 Widget for Elementor pour corriger l'erreur sur le debug.log.

Il semble que vous aviez aussi régler l'erreur sur le site, le formulaire est maintenant visible sur la page anglaise.

Cordialement,
Jamal