Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur avait quelques champs ACF sur l'éditeur de traduction, il désirait les cacher pour que les traducteurs ne les traduisent pas par erreur Solution: Il s'agissait d'un champ flexible qui était configuré sur traduisible, le champ flexible doit être copié, et les champs enfants devront être traduisibles selon le besoin. Relevant Documentation: https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/traduire-des-champs-personnalises/

This topic contains 3 réponses, has 2 participants.

Last updated by jessicaD-2 il y a 3 semaines et 1 jour.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
septembre 19, 2019 à 3:13

jessicaD-2

Bonjour,
Lors de mes traductions j'ai pris comme habitude de recopier les champs dont je ne connait pas dans sa traduction or je me demande si ça n'a pas de rapport avec les configurations de WPML. Est-ce obligatoire de les voirs dans l'outils de traduction.
En gros, le ID de mes champs ACF apparaissent aussi dans l'outils de traduction comme ce sont des ID de champs, je ne fait que les recopier mais si par faute d'inattention le client final du projet va les modifier et faire bugger le site. J'aimerais savoir si possible de les cacher de l'outils de traduction si se sont vraiment les id de mes champs ACF et si ils ne sont pas des Id de champs ACF, c'est quoi?
Merci de votre aide. Voir capture d'écran pour mieux comprendre le poblème.

septembre 19, 2019 à 4:45 #4607389

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Serait il possible de prendre une copie Duplicator pour analyser cela localement?
J'ai activé l'espace privé pour partager le lien de téléchargement ou les accès pour que je crée le package.

Cordialement,
Jamal

septembre 23, 2019 à 3:42
septembre 24, 2019 à 2:36 #4632499

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Les champs sur votre capture d'écran font partie du champ flexible "content". Il s'agit d'un tableau qui contient les types des contenus flexibles. Le champs est configuré pour être traduisible.
Je l'ai changé localement, pour qu'il soit "Copier" et mis à jour la page. Et cela a retirer ces champs de l'éditeur de traduction.
Je l'ai aussi implémenté sur votre site. Vous pouvez le vérifier.

Voici un article qui explique comment configurer la traduction des champs personnalisés.
https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/traduire-des-champs-personnalises/

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

septembre 24, 2019 à 3:37 #4632877

jessicaD-2

Merci beaucoup, je commence à comprendre petit à petit les raisons du pourquoi il faut mettre un champ ACF à traduire ou copie.