Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Mots-clés : 

This topic contains 3 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 3 semaines.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
novembre 18, 2019 à 9:41 #4963521

maria-otiliaD

Bonjour,
Les clients étrangers (hors Protugal) qui veulent valider une commande ne peuvent renseigner le champ téléphone. La commande est bloquée.

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à voir : un champ téléphone avec l'indicatif français ou anglais et le nombre de chiffres à entrer

À la place, j'ai obtenu : l'indicatif portugais qui est la langue par défaut et le nombre de chiffres en portugais
Les clients étrangers ne peuvent valider leur commande car le champ téléphone n'est pas renseigné correctement par rapport à leur pays. Le champ en portugais demande 13 chiffres(y compris le +)
WPML Configuration Generator ne me propose pas billing_phone en traduction.
Que me conseillez-vous ?
Merci

novembre 18, 2019 à 11:09 #4964473

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Ce problème ne semble pas d'être lié à WPML car notre extension ne fait pas des localisation / redirection par IP ( geolocalisation ). Dans ce cas, je vous recommande de contacter l'auteur du thème / extension que gère le formulaire car il pourrait vous recommander comme agir dans cette situation.

Cordialement,
Andrés

novembre 18, 2019 à 12:08 #4964789

maria-otiliaD

Bonjour André,

Ce n'est pas un problème de géolocalisation, c'est juste que WPML ne traduit pas l'intérieur du champ billing_phone, voir image. Chaque pays a un indicatif téléphonique et un nombre de chiffre correspondant.
Comment faire correspondre le pays sélectionné (1) avec l'intérieur du champ téléphone (2) ?

Merci

novembre 18, 2019 à 12:46 #4965187

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Si vous désactivez WPML temporairement, et vous essayez de changer le pays, le champs du téléphone change ?

Si ce n'est pas le cas, je vous recommande de contacter l'auteur du thème / extension du formulaire.

Cordialement