Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 8 réponses, has 2 participants.

Last updated by jessicaD-2 il y a 1 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
septembre 19, 2019 à 5:59 #4601511

jessicaD-2

J'ai remarqué depuis peu que la liste où il faut cocher les champs à traduire et non traduire sur la majorité de mes pages s'allonge. D'après ce que j'ai pu constaté, si j'effectue une modification dans la page d'origine (la langue par défault) et que je mets à jours la liste des champs à traduire est dupliquer après mise à jour. Exemple je modifie un champ content_6_imageurl, après enregistrement il y a un nouveau champ content_7_imageurl qui est créé dans la liste, ainsi pour faire les traductions j'ai plusieurs champ à traduire qui ont les même contenu et c'est très difficile pour moi (novice sur WP) de comprendre la raison de cette duplication.
Voici un exemple de page où le nombre de champ existant et différente des nombres de champs dans la liste des champs presonnalisé à cocher (plus nombreux). Ce problème s'applique sur toute mes pages.
hidden link

septembre 19, 2019 à 9:01 #4602859

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Pour commencer, pouvez-vous mettre à jour vos :
- Paquet WPML.
- ACF Pro +5.8.3 .
hidden link
- WordPress.

Puis, si vous mettez à jour votre page original, le problème revient ?

Cordialement,
Andrés

septembre 19, 2019 à 9:45 #4603151

jessicaD-2

Bonjour,
Merci pour votre réactivité, en cours de backup du site au complet avant la mise à jour de wordpress, j'ai déjà mis à jours les paquets WPML. Mais pour le plugin ACF pro, j'attend encore les informations de licence venant de mon client.
Du coup j'ai déjà testé mais la mise à jour des paquets wpml n'a pas suffit pour regler le problème, la situation reste inchangé (pour le moment)

septembre 19, 2019 à 11:15 #4604223

Andrés
Supporter

Parfait, j'attends votre confirmation. 🙂
Cordialement

septembre 24, 2019 à 8:58 #4629301

jessicaD-2

Bonjour,
J'ai mis à jour tous les plugins comme demandé mais je ne constate aucun changement pour le moment. j'ai déjà vider le cache WPML.

septembre 24, 2019 à 9:16 #4629551

Andrés
Supporter

Bonjour,

Pour pouvoir diagnostiquer cette issue sans impacter votre site en ligne, et éventuellement pour solliciter notre équipe de compatibilité, j'ai créé un serveur de test, la majorité des extensions nécessaires sont déjà installées. Veuillez utiliser le lien suivant pour vous connecter. Les accès FTP sont sur le menu Sandbox, si vous en avez besoin.
hidden link

Une fois vous êtes sur le Bureau du site, installez votre extension ACF Pro et essayez de reproduire cette situation. Si l'erreur est reproduite, j'escaladerais le ticket à notre équipe de compatibilité.

Note: vous n'avez qu'installer l'extension ACF Pro nécessaire pour reproduire votre problématique. N'est pas nécessaire d'installer une copie exacte de votre site.

Cordialement

septembre 25, 2019 à 6:50 #4636061

jessicaD-2

Bonjour,
je n'ai pas réussi à reproduire le scénario. J'ai aussi essayé en local et tout marche très bien. Je ne comprends pas la raison du duplication. Avez vous d'autre piste à me suggérer?

septembre 25, 2019 à 9:14 #4637101

Andrés
Supporter

Bonjour,

Dans ce cas, le problème semble d'être lié à votre site.

Dans votre site de test, est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Seulement le paquet WPML est activé. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparaît, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

Cordialement

septembre 25, 2019 à 3:50 #4640753

jessicaD-2

My issue is resolved now. Thank you!