Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 15 réponses, has 2 participants.

Last updated by José Arcos il y a 1 an et 11 mois.

Assigned support staff: José Arcos.

Auteur Messages
avril 22, 2018 à 9:59 #1754438

Harold

Bonjour,

j'ai créé des duplications de certaines de mes pages qui contiennent des champs personnalisés ACF.

Lors de la duplication, les champs ACF sont bien renseignés dans la page dupliquée.

Par contre lors de la mise à jour du contenu des champs ACF de la page d'origine, les modifications ne sont pas reportées dans les champs des pages dupliquées.

Comment remédier à ce problème ?

Merci d'avance

avril 24, 2018 à 8:54 #1782822

José Arcos

Bonjour, merci de nous contacter. Je ferai de mon mieux pour vous aider.

Tout d'abord, avez-vous essayé de traduire les champs de l'interface ACF ? Vous pouvez suivre ce guide et mettre à jour la traduction si nécessaire.

https://wpml.org/documentation/related-projects/translate-sites-built-with-acf/#translating-field-groups-and-fields

Merci.

avril 24, 2018 à 9:05 #1783252

Harold

Bonjour,

merci pour votre réponse.
Il faut donc dupliquer tous les champs ACF dans toutes les langues si je comprends bien et choisir de cocher les cases traduire sur les différentes pages ou post ?

Comment faire par contre pour des pages qui ont déjà été traduites ou dupliquées ? Faut il les récréer ou existe t'il un moyen de faire fonctionner la traduction sans ressaisies ?

avril 24, 2018 à 9:21 #1783806

José Arcos

Bonjour,

Comment les champs sont-ils définis ? Traduire ou copier ?

Souhaitez-vous partager votre site ?
des lettres de créance ? Alors je peux jeter un coup d'oeil à votre site et vous apporter un support plus rapide.

Merci.

avril 24, 2018 à 10:03 #1785561

Harold

Pour l'instant les champs sont définis à ne rien faire car ils n'avaient pas été dupliqués pour toutes les langues.

avril 24, 2018 à 10:12 #1785872

José Arcos

Merci pour l'information. Vous devez définir les champs à copier, puis mettre à jour le post original et vérifier si vous pouvez traduire ces champs.

Veuillez me faire savoir si cela résout le problème ou si vous avez besoin de plus de détails.

Passez une bonne journée.

avril 24, 2018 à 11:21 #1787393

Harold

Cela va t'il écraser le contenu des pages déjà traduites en prenant les infos de la page d'origine ?

avril 24, 2018 à 2:50 #1791861

José Arcos

Non, il ne devrait pas, mais si vous avez des doutes, vous pouvez prendre une sauvegarde avant de continuer. Normalement, le champ sera mis à jour mais le contenu sera le même.

Merci.

avril 26, 2018 à 8:22 #1826735

Harold

Bonjour,

j'ai suivi vos indications et effectué la duplication des champs ACF dans les différentes langues.

Ensuite si je vais sur une page Fr existante et je choisis traduire sur les différents champs ACF.

Le souci c'est que dès que je fais une modification sur le contenu des champs ACF sur cette page FR, le contenu des champs ACF de cette même page traduite en EN par exemple, est remplacé par le contenu FR.

Y a t'il possibilité de remédier à cela sans devoir ressaisir les contenus ?

Merci d'avance

avril 26, 2018 à 3:48 #1839871

José Arcos

Rebonjour,

Oui, la façon d'éviter cela est de définir le champ à traduire au lieu de Copier. Ainsi, le système ne va pas écraser le contenu, mais vous permettre de remplir les informations dont vous avez besoin.

avril 26, 2018 à 6:31 #1842733

Harold

J'avais mis les différents champs à traduire et non à copier, mais même ainsi le contenu de mes pages traduites est remplacé dans les diverses traductions par le contenu de la page d'origine.

Est il possible de faire quelque chose pour cela ?

D'ailleurs le réglage des champs à traduire est il bien à faire au niveau de la page en elle même ou bien dans la gestion des traductions du menu wmpl ?

avril 27, 2018 à 9:47 #1856418

José Arcos

Rebonjour, Pouvez-vous me donner accès à votre site et m'expliquer étape par étape comment reproduire le problème ? Je vais activer la réponse privée pour que vous puissiez partager vos informations d'identification du site en toute sécurité.

Merci.

avril 30, 2018 à 1:56 #1898874

José Arcos

Bonjour, juste une question, est-ce que le frontend du site est accessible ? Je ne peux pas voir les pages.

avril 30, 2018 à 2:13 #1899015

Harold

Bonjour,

non, le front end rencontre un souci sur l'environnement temporaire que je vous ai mis à disposition

avril 30, 2018 à 4:17 #1901645

José Arcos

Salut encore, J'ai demandé à notre soutien de deuxième niveau de jeter un coup d'oeil à la question, je reviendrai vers vous quand j'aurai quelque chose à partager.

Merci de votre patience.