Skip Navigation

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème : J'utilise Classipress. Les formulaires ont été créés par annonce -> champs personnalisé. Dans les chaînes de traduction, les traductions de ses champs personnalisés ont été effectués mais ils n’apparaissent pas sur le site. Je vous mets une copie d'image.

La solution: - Allez à WPML > Traduction de chaînes. - Sélectionnez-les - Cliquez sur le nouveau bouton “changer la langue des chaînes sélectionnées”. - Ensuite, Sélectionnez la nouvelle langue.

Documentation: https://wpml.org/fr/2015/10/traduction-des-chaines-multilingues/

100% of people find this useful.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 45 réponses, has 2 participants.

Last updated by melanieM-21 Il y a 1 an et 5 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
mars 21, 2020 à 2:49 #5733341

melanieM-21

Bonjour,

Je ne trouve ni dans les widgets, ni dans les traductions de chaîne les champs personnalisés du formulaire afin de pouvoir modifier la traduction.

Je vous met en pièce-jointe une capture.

cat.PNG
mars 23, 2020 à 8:24 #5738789

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

1. Pouvez-vous nous indiquer comment a été créé ce formulaire ? Utilisez-vous une extension ?

2. Avez-vous la possibilité de créer un formulaire par langue ?

Cordialement,
Andrés

mars 28, 2020 à 12:43 #5785103

melanieM-21

Bonjour,

J'utilise Classipress. Les formulaires ont été créés par annonce -> champs personnalisé.

Dans les chaînes de traduction, les traductions de ses champs personnalisés ont été effectués mais ils n’apparaissent pas sur le site.
Je vous mets une copie d'image.

28.03.PNG
mars 30, 2020 à 6:58 #5791251

Andrés
Supporter

Merci. Pour pouvoir diagnostiquer cette issue sans impacter votre site en ligne, et éventuellement pour solliciter notre équipe de compatibilité, j'ai créé un serveur de test, la majorité des extensions nécessaires sont déjà installées. Veuillez utiliser le lien suivant pour vous connecter. Les accès FTP sont sur le menu Sandbox, si vous en avez besoin.
hidden link

Une fois vous êtes sur le Bureau du site, installez votre thème Classipress et essayez de reproduire cette situation. Si l'erreur est reproduite, j'escaladerais le ticket à notre équipe de compatibilité.

Note: vous n'avez qu'installer le thème nécessaire pour reproduire votre problématique. N'est pas nécessaire d'installer une copie exacte de votre site.

Cordialement

avril 1, 2020 à 3:22 #5814999

melanieM-21

Merci pour votre réponse.

J'ai installé le thème classipress et créer le formulaire.
J'ai bien le formulaire sur le site mais je ne trouve pas la traduction dans WPML. Dans mon site, j'ai effectué la traduction mais elle ne se traduit pas.

Est-ce que si j'augmente la WP Memory Limit" à 256M ça marchera ?

Je vous joins les copies d'écran du lien que vous m'avez donné.

00.04.PNG
00.04 1.PNG
avril 2, 2020 à 3:09 #5824125

Andrés
Supporter

1. Merci, mais d'abord, pouvez-vous installer la dernière version stable du thème ?

2. Pouvez-vous m'indiquer les étapes pour reproduire votre problème ?

Cordialement

avril 2, 2020 à 3:56 #5824637

melanieM-21

1. La dernière version a été installé hier.
2. Il faut aller dans annonce -> créer un champs personnalisé. Insérer ce champs personnalisé dans le formulaire. Dans traduction de chaine -> Les mots ont été traduits mais il n'apparaisse pas en traduction dans le site.

avril 2, 2020 à 4:06 #5824667

Andrés
Supporter

Merci mais il semble d'être une version dev à la place d'une version stable :
Version: 4.1.5-dev-2019-12-19.0 [c7312652ab]

En tout cas, j'ai vraiment besoin de votre aide car je ne suis pas familier avec votre thème. Pouvez-vous me donner des instructions étape par étape pour reproduire votre problème ? N'hésitez pas à faire une vidéo ou ajouter des captures d'écran.

Merci de votre aide.

avril 4, 2020 à 9:20 #5837317

melanieM-21

J'ai bien la dernière version.
Voici les étapes, les numéros d'image corresponde au numéro des étapes :

1) Je créé un formulaire dans annonce -> champs personnalisé.
2) J'édite le formulaire.
3) Je met un menu déroulant qui faudra choisir soit vente ou échange et je l'enregistre.
4) Ensuite je vais sous annonce formulaire.
5) je créée un nouveau formulaire pour pouvoir rajouter les champs personnalisés que j'ai créé.
6) Je créé le formulaire. Quand les abonnés ajouteront une annonce il devront remplir ces données.
7) Dans WPML -> traduction de chaînes, je traduis les champs personnalisés.

Mais les traductions ne s'effectue pas sur le site.

7.PNG
6.PNG
5.PNG
3.PNG
2.PNG
1.PNG
avril 6, 2020 à 7:48 #5845021

Andrés
Supporter

Merci beaucoup de tous votre information. Par contre :

1. D'un coté je n'arrive pas à faire apparaître les chaînes échange vente ou échange dans WPML > Traduction de chaînes.

2. D'un utre côté, je suis allé à :
- WPML > Paramètres > Traduction des types de publication.
- Et j'ai marqué ces champs comme "Traduisible : affichez uniquement les éléments traduits".
o Ads
o Ad Categories (ad_cat)
o Ad Tags
Après avoir fait cela, j'ai du aussi traduire la page d'accueil, Create Listing.

En faisant cela, je m'aperçois qu'il existe aussi la possibilité de créer un autre formulaire, et l'ajouter directement à la traduction à la place de traduire vos champs personnalisés.

J'attends votre retour.

Documentation :
https://wpml.org/2018/01/wpml-3-9-released/

avril 8, 2020 à 2:18 #5866725

melanieM-21

Merci pour votre réponse.
Effectivement je peux créer un autre formulaire mais il remplacera toujours celui déjà créér.
J'ai créé des catégories en allemand mais je ne peux pas les trier par langues lorsqu'on sélectionne une catégorie sur le site.
Comment ajoute-t'on un formulaire à la traduction directement ?

avril 8, 2020 à 3:03 #5867225

Andrés
Supporter

Merci. Après avoir consulté avec notre Équipe de Compatibilité, nous allons avoir besoin d'installer une autre extension de votre thème. Pouvez-vous le faire ?
hidden link
https://wpml.org/theme/classipress/

Cordialement

avril 8, 2020 à 3:19 #5867399

melanieM-21

Oui c'est installé

avril 9, 2020 à 6:19 #5871999

Andrés
Supporter

Malheureusement je ne le vois pas sur le site de test.
J'attends votre confirmation.

avril 9, 2020 à 12:12 #5875901

melanieM-21

Je l'ai installé sur mon site, je vais l'installer sur le site test.
Ou se trouve le menu Sandbox pour les accès `?