Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 1.45 hours from now. Thank you for your understanding.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: User was not able to udpdate some fields. Solution: This was not caused by WPML, even disabling WPML and addons the issue is still present. The user should open a support ticket in ACF support page.

This topic contains 18 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 8 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
janvier 23, 2019 à 10:42

intwebE

Bonjour,

J'utilise WPML et ACF sur mon site.

Jusqu'à peu tout allait bien, mais soudainement, en créant un nouveau champs personnalisé, je remarque que dans les langues étrangères il ne veut pas s'enregistrer. Le champs reste vide. Alors qu'en français il s'enregistre bien.

Tous les plugins sont à jour.
Je ne sais pas par où commencer à investiguer ?

Merci par avance de votre aide,

janvier 23, 2019 à 11:00 #3120188

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Généralement pour traduire les champs personnalisés on suit cette méthode.
https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/traduire-des-champs-personnalises/

Dans le cas de ACF, nous recommandons l'usage de notre extension pont ACFML, que vous pouvez télécharger sur votre compte wpml.org.

Si cela ne vous aides pas pourriez vous préciser quel champ?
Pourriez vous préciser les étapes que vous suivez pour que je puisse faire pareil ? Si vous pourriez ajouter des captures d'écrans.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

janvier 28, 2019 à 12:49 #3135473

intwebE

Bonjour Jamal,

Mes champs sont au préalable bien "traduisibles".
J'utilise cette configuration ACF/WPML sur des dizaines de sites, j'observe ici un cas très particulier.

J'ai donc un champs flexible (intitulé "Champs flexible", si vous vous connectez en backoffice (?)), qui me sert en quelque sorte de "page builder".
Tous les sous-champs qui s'y trouvent déjà fonctionnent très bien : dans mes pages FR, si j'ajoute un champs et que j'enregistre, tout est ok. Idem en EN et NL.

Or ici j'ai voulu créer un nouveau type de sous-champs dans ce champs flexible (intitulé "ctv").
En FR, je l'ajouter et le renseigne => ça enregistre.
En EN ou NL, je l'ajoute et le renseigne => j'enregistre => le champs est bien ajouté, mais il reste vide, ça n'enregistre pas son contenu.

Je ne pense pas que des captures d'écran apporteraient plus de précisions (?), mais dîtes-moi si vous avez besoin de quoi que ce soit en plus ?

janvier 28, 2019 à 1:43 #3135728

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai essayé un test avec une page privée que j'ai traduit en anglais, je vois bien que le champ n'est pas traduit.
hidden link

Pourriez vous mettre à jour les extensions WPML. WPML 4.1.4 corrige des erreurs constatées sur la capture ci jointe.

Pourriez vous aussi utiliser notre extension ACFML, que vous pourriez télécharger sur notre site.
https://wpml.org/fr/download/acfml/?section=changelog
Nous avions apporté le support pour les champs flexibles depuis la version v1.0.

Pourriez vous voir si cela corrige cette erreur.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

janvier 28, 2019 à 3:24 #3136279

intwebE

Merci de votre retour.

Tous les plugins WPML sont mis à jour, et j'ai importé ACFML mais le problème persiste 🙁

janvier 29, 2019 à 8:53 #3138698

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre patience, malheureusement je n'ai pas pu traduire le champ ajouté, je pense que c'est un bug par rapport au type "Champ flexible", pour confirmer cela j'ai besoin de reproduire cette erreur dans une installation propre. J'ai créé un nouveau serveur et j'ai mis les accès dans le message privé. Voudriez vous reproduire cette erreur.
1. Créer un champ flexible avec un seul champ.
2. Créer une page et renseigner le champ, traduire la page.
3. Ajouter un champ au champ flexible.
4. Essayer de mettre à jour la page traduite pour reproduire l'erreur.

Ensuite je vais escalader ce ticket à notre équipe de compatibilité pour résoudre ce soucie.
Qu'en pensez vous?

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

janvier 29, 2019 à 10:39 #3139211

intwebE

Bonjour,

Où puis-je trouve le message privé avec les accès ?

janvier 29, 2019 à 10:56
janvier 30, 2019 à 7:42 #3142442

intwebE

Bonjour,

J'ai suivi vos étapes, le problème ne se reproduit pas.
Je ne comprend pas ce qui se passe de mon côté...

janvier 30, 2019 à 9:02 #3142792

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je viens de voir le sandbox, j'ai vu la page que vous aviez testé et le champs qui s'est enregistré.
Je pense que cette incompatibilité provient peut être de l'un des plugins suivants:
- Advanced Custom Fields: Gallery Field
- Advanced Custom Fields: Options Page
- Advanced Custom Fields: Repeater Field
Je vois que vous aviez déjà utiliser "Advanced Custom Fields: Flexible Content Field".
Pourriez vous charger le premier plugin et réessayer ?

Il est aussi probable que nous n'avions pas encore reproduit l'erreur. Vous avez créé un champs flexible et vous l'avez utiliser, maintenant il faudrait ajouter un champs au champs flexible et voir si ça n'enregistre pas.
Pourriez vous réessayer ?

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

janvier 30, 2019 à 11:43 #3143645

intwebE

Je ne reproduis toujours pas le problème :

1°) J'ai ajouté un nouveau champs => ça enregistre bien les traductions.
2°) J'ai installé ACF Gallery + ajouté nouveau champs => ça enregistre bien les traductions
3°) Puis j'ai installé ACF Options + ajouté nouveau champs => ça enregistre bien les traductions
4°) Puis j'ai installé ACF Repeater + ajouté nouveau champs => ça enregistre bien les traductions

janvier 30, 2019 à 12:09 #3143744

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre collaboration, je vais escaladé ce ticket à notre 2nd Tier équipe, et je reviens vers vous le plutôt possible.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

février 1, 2019 à 3:38 #3152300

Jamal
Supporter

Bonjour,

Mes excuses pour la réponse tardive, puisque nous n'avions pas pu Nos developeurs auront d'une copie de votre site pour plus d'investigations. Si vous n'êtes pas habitué à Duplicator, j'ai ajouté un tutorial video.
https://wordpress.org/plugins/duplicator/
hidden link
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-une-copie-de-votre-site-aux-assistants/

Veuillez utiliser les filtres Duplicator pour exclure le cache, wp-uploads. Je téléchargerais ensuite le package depuis votre serveur.

Merci pour votre patience.
Jamal
Assistance WPML

février 6, 2019 à 8:11 #3164444

intwebE

Bonjour,
Où voulez-vous que je dépose l'archive ? Je vous envoie un lien via WeTransfer ?

février 6, 2019 à 8:25 #3164474

Jamal
Supporter

Bonjour,

Le package serait un peu lourd, je préfère donc WeTransfer ou GoogleDrive.
J'ai marqué le prochain message comme privé. Vous pouvez y mettre le lien.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML