Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 4 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal Il y a 2 mois.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
mai 10, 2019 à 9:08 #3782511

benoitF-4

Bonjour, depuis mon passe à wordpress 5.2 je rencontre de très gros ralentissements par moments sur le site.
Lorsque je vais dans le debug du site, celui-ci est litéralement REMPLIS de lignes comme ceci :
[10-May-2019 09:01:45 UTC] PHP Notice: Undefined index: Search widget in /home/natureetws/boutique/wp-content/plugins/wpml-string-translation/classes/translations-file-scan/wpml-st-translations-file-scan-storage.php on line 91

Voici le lien du debug : hidden link

Bon courage !

mai 10, 2019 à 9:17 #3782563

benoitF-4

Voici également un mail que j'ai reçu.

mai 10, 2019 à 2:10 #3785317

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Votre premier message contient juste une notice qui est relatifs aux widgets, mais généralement on peut dire que ce n'est pas majeure ou critique.

Votre deuxième message par contre contient une erreur fatale qu'il faut corriger. Je me demande si vous avez du mettre à jour l'extension String Translation, une classe qui devrait être chargée par l'extension n'est pas retrouvée et cause ainsi l'erreur.

Sauriez vous la suite d'actions que vous avez lancer pour produire cette erreur? Pourriez vous la reproduire?

Pourriez vous aussi désactiver puis supprimer l'extension String Translation, ensuite la réinstaller depuis Extensions->Ajouter->Commercial(onglet). Cocher l'extension et cocher l'option en bas de page pour l'activer automatiquer, puis cliquer sur Télécharger.

Si vous rencontrez toujours des problème de performances après, veuillez implémenter nos recommendations sur l'article suivant
https://wpml.org/faq/prevent-performance-issues-with-wpml/

Si cela ne booste pas les performances de votre système, je vous prie de nous accorder une snapshot Duplicator pour pouvoir analyser le problème, et rétrograder WordPress à la version ultérieure. wpml.org tourne toujours sur la version 5.1.1 nous n'avons pas pu encore finaliser tous nos tests pour le passer à la version 5.2.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mai 13, 2019 à 8:55 #3796259

benoitF-4

Bonjour, d'accord pour l'erreur 1 merci.
Pour la seconde erreur je ne l'ai pas rencontrée à nouveau et je n'arrive pas à la reproduire.

Pour les performances nous avons déjà un ticket d'ouvert : https://wpml.org/fr/forums/topic/site-tres-lent-malgre-diverses-optimisations/

Donc je ferme ce ticket, merci

mai 13, 2019 à 9:59 #3796707

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Merci pour votre retour.