Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 1.73 hours from now. Thank you for your understanding.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: User was unable to translate a field string defined by YITH WooCommerce Checkout Manager. Solution: We tried to register the string as french. We tried to delete other occurrences. Finally user was able to resolve this issue by removing strings directly from icl_strings table.

This topic contains 9 réponses, has 2 participants.

Last updated by benoitF-4 Il y a 3 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
mars 25, 2019 à 2:30

benoitF-4

Hello, since i've activated the english langage in my website i've a little translation confusion for 2 checkout fields.

But i explain the issue :
I want to have one field : 'Mobile phone' (EN),'Téléphone portable (obligatoire pour les retraits seulement)' (FR) and 'Teléfono móvil' (ES)

Same issue for this field :
'<a class='abonnementNewsChamp' target='_blank' href='hidden link here to receive our exclusive offers and a discount of 5% on your next order</a>' (EN)
'<a class='abonnementNewsChamp' target='_blank' href='hidden link pour recevoir nos offres exclusives et une remise de 5% sur votre prochaine commande !</a>' (FR)
'<a class='abonnementNewsChamp' target='_blank' href='hidden link para recibir nuestras ofertas exclusivas y obtener un 5% de descuento en tu próximo pedido! (haga clic aquí)</a>' (ES)

But now these fields are showing like that :

'Téléphone portable (obligatoire pour les retraits seulement)' (EN) 'Téléphone (obligatoire pour les retraits seulement) (FR)' and good for spanish.

'<a class='abonnementNewsChamp' target='_blank' href='hidden link pour recevoir nos offres exclusives et une remise de 5% sur votre prochaine commande !</a>' (EN)
'<a class='abonnementNewsChamp' target='_blank' href='hidden link pour recevoir nos offres exclusives et obtenir une remise de 5% sur votre prochaine commande ! (cliquez-ici)</a>' (FR)
And good for the spanish

If you can speak french, it will be more easy for me to explain myselft in french.
Thanks,have a good day

mars 25, 2019 à 3:31 #3455461

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Vous pouvez utiliser le français 🙂
Si j'ai bien comprit les deux champs sur la page checkout sont bien définit sur le français et l'espagnol, mais sur l'anglais c'est toujours en français ?
Je pense que vous avez définit les champs sur Yith->Checkout Manager->Checkout Fields(onglet)->Billing Fields(petit onglet) en français, et WPML pense que ce de l'anglais. Voir image attachée
Je suggère de mettre à jour la description du champ en anglais, et ça sera résolu.

Je pense qu'il faudrait aussi traduire la page checkout en anglais.

J'espère que cela répond à votre question! Sinon, veuillez m'accorder un accès temporaire sur votre back office ou une copie Duplicator de votre site pour une analyse plus poussée.
Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mars 25, 2019 à 3:40 #3455553

benoitF-4

Bonjour Jamal, j'ai déjà essayé. je vous authorise à faire le test pour "mobile phone".
Le problème ne se résolve pas car en français il y aura marqué "Téléphone portable (obligatoire pour les retraits seulement)" au lieux de "Téléphone portable (obligatoire pour les retraits seulement)". Et je n'arrive pas à modifier cela.

Du coup pour simplifier mon problème : comment puis-je modifier la chaîne " Téléphone (obligatoire pour les retraits seulement)" sur le screen ? le soucis semble identique pour la newsletter.
Merci pour votre aide

mars 26, 2019 à 3:11 #3463945

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour. J'ai essayé de corriger cela mais je n'arrive pas a visualiser le site anglais même en activant les langues cachées sur le profile de mon utilisateur.
hidden link

J'ai purgé le cache et j'ai complété la traduction de la page de checkout, j'ai du ajouter mon utilisateur en tant que manager de traduction et traducteur. Sans succès.
Pourriez vous confirmer que vous pouvez voir la page checkout en anglais ? Pourriez vous fournir l'url pour y accéder ?

Entretemps, je vous prie de passer à une configuration minimale(thème par défaut et juste les extensions WPML) pour savoir si le thème ou une autre extension influence cela.

Cordialement,
Jamal

mars 26, 2019 à 3:20 #3464049

benoitF-4

Bonjour,
Pour acceder au site en anglais il faut vous connecter ici : hidden link
Puis vous rendre sur hidden link
ATTENTION ceci n'est pas un site de test, c'est mon site officiel en production.
Donc par exemple, NE SURTOUT PAS changer le théme.

Si vous souhaitez faire des tests qui seraient susceptible de "nuire" aux utilisateurs, je vous invite à le faire sur mon environement de test : hidden link

OU SINON mettez le site en mode maintenance (avec l’extension déjà installée hidden link)

mars 26, 2019 à 4:12 #3464415

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour et pour le serveur de test. Je n'arrivais pas a visiter le site anglais en utilisant le sélecteur de langue. Maintenant j'ai pu y accéder et je trouve cela très bizarre, je ne sais pas comment expliquer cela.

En visitant la page checkout en anglais, je vois que la chaîne est bien traduit, comme sur votre capture d'écran. voir image attachée.
Je dirais que le cache bloquait peut être cela, et il fallait le purger.

Ensuite j'ai essayé de traduire la phrase "Abonnez-vous pour recevoir nos offres exclusives et obtenir une remise de 5% sur votre prochaine commande ! (cliquez-ici)" sans succès. La traduction de la chaîne ne s'enregistre pas. J'ai voulu tester sur le site de développement, mais il parait qu'il pointe toujours sur le site de production pour l'espanyol et l'anglais.
A ce moment là, je voudrais pouvoir réessayer localement. Pourriez vous installer l'extension Duplicator et me laisser prendre la copie.

Cordialement,
Jamal

mars 26, 2019 à 4:36 #3464635

benoitF-4

Merci pour votre retour, en fait c'est normal que vous ne puissiez pas modifier "bonnez-vous pour recevoir nos offres exclusives et obtenir une remise de 5% sur votre prochaine commande ! (cliquez-ici)" car c'est, par défaut, ce qu'il y a dans le champ du plugin, en anglais.
Donc pour le modifier il faut mettre directement dans la configuration du plugin en anglais.
Cependant le soucis c'est qu'on ne pourras pas modifier le Français ...
Il y a une sorte de double traduction qui écrase l'autre..
J'ai installé Duplicator sur le site de test : hidden link
Je vous autorise à récupérer une copie de mon site dans le but de régler ce problème.
Bon courage !

mars 27, 2019 à 11:05 #3469987

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour le serveur de test. Je n'arrive pas a traduire la phrase sur l'anglais.
J'ai supprimé toutes les occurrences et j'ai visité la page checkout en anglais pour scanner la phrase encore une fois.
J'ai traduit la chaîne en anglais, sans succès.
J'ai réessayé avec le thème Twenty Seventeen et en désactivant le maximum d'extensions, pour notamment exclure les conflits, sans succès.

Je vais escalader cette demande à notre équipe 2nd Tier. Et je reviendrais vers vous dés que possible.

Cordialement,
Jamal

mars 27, 2019 à 11:24
mars 27, 2019 à 11:26 #3470381

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je voudrais pouvoir isoler ce cas totalement de votre environnement actuel, pour ça j'ai créé un serveur de test. Je vous prie de charger l'extension YITH WooCommerce Checkout Manager. Configurez WPML juste le français et l'anglais. Les extensions WPML et WooCommerce sont déjà installées.

Si nous arrivons à reproduire cette erreur, c'est donc un bug de compatibilité avec WPML. Je me rapprocherais alors de notre équipe de compatibilité pour voir ce qu'ils peuvent faire.

Les accès pour ce serveur sont renseignés sur le message privé du MARS 27, 2019 À 11:24.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mars 27, 2019 à 12:45 #3471197

benoitF-4

My issue is resolved now, i was remove the two bad strings in wp_icl_strings table in my database. After that, i was able to translate the news string with WPML string translation normaly. Thank you!