Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 1 réponse, has 1 participant.

Last updated by barbaraW-6 il y a 11 months et 3 weeks.

Auteur Messages
décembre 12, 2019 à 5:40 #5117761

barbaraW-6

Je tente de rediriger sans problème certaines pages traduites en anglais.

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à voir les redirections se faire comme pour les pages en français. voir capture

À la place, j'ai obtenu ceci : les redirections ne se font pas. voir capture

Précision importante : il ne s'agit pas de toutes les redirections mais d'une catégorie bien précise : les catégories (pages officielles qu'il n'est pas possible de personnaliser, et que remplaçons donc par une autre page que nous avons pu présenter comme nous le voulions.

Primitivement nous utilisions le plugin REDIRECTION sans problème avec 2 redirections mais ce plugin ne fonctionne plus correctement (nous n'avons plus aucune vue en backoffice des redirections faites... et ne pouvons rien modifier ; problème réglé en supprimant le plugin).

Je viens de tester une redirection par le fichier htaccess et cela se passe sans problème pour tous les produits en français

redirection utilisée :

#//301 Redirect Entire Directory pour rediriger vers les pages catégories personnalisées
RedirectMatch 301 ^/cp(.*) /$1

Ainsi l'adresse
hidden link
redirige effectivement vers
hidden link

Pour le produit en anglais :
hidden link
est censée rediriger vers
hidden link

Pour les produits traduits en anglais, nous utilisons en effet les répertoires :
Langues différentes dans les répertoires ((hidden link - Français, hidden link - Anglais))

Je pensais que le même code convenait pour toutes les langues. A cette fin j'ai utilisé la même base de catégorie produits : voir capture

Qu'en pensez-vous ? Le code qui fonctionne pour les produits en français peut-il fonctionner pour des produits en anglais dans les répertoires virtuels ?

S'il faut un code spécifique pour les produits anglais, j'ai pensé à un code -à placer avant l'autre- :

#//301 Redirect Entire Directory pour rediriger vers les pages catégories personnalisées
RedirectMatch 301 ^/en/cp/(.*)  /en/$1

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide !
cordialement,

décembre 12, 2019 à 8:22 #5118443

barbaraW-6

J'ai testé la solution indiquée en dernier et cela fonctionne. My issue is resolved now. Thank you!