Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problème: L'utilisateur voudrait avoir la langue par défaut en anglais et l'admin en français. Solution: La langue de l'admin pourrait être définit pour chaque utilisateur au niveau de son profile

Mots-clés : 

This topic contains 7 réponses, has 2 participants.

Last updated by karineA-2 il y a 5 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
avril 23, 2019 à 11:53 #3663467

karineA-2

Les pages par défaut du site WELCO sont en anglais : hidden link

Je dois traduire le site en Français. Mais si je mets sur WPML "langue par défaut = Anglais" (cf screen), l'admin WP passe en anglais.
En regardant le forum, j'ai vu qu'il fallait mettre sur > utilisateurs > votre profil > langue = Français (cf screen).
Le problème est que l'admin WP est bien en français, mais les pages par défaut du site sont également en Français.... (cf screen)

Comment faire pour avoir l'admin en français, et les pages en anglais ?
D'avance merci !
Karine

avril 23, 2019 à 5:00 #3666387

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Le changement de langue du profile ne devrait pas changer la langues des pages, si les pages en été crées en anglais elles devrait rester en anglais. Je soupçonne donc une mauvaise manipulation.

Comme solution de contournement, je peux proposer de dupliquer ces pages française en anglais, ensuite éditer chaque langue avec l'éditeur natif WordPress et à droite sur la section langue, vous pouvez cliquer sur Traduire indépendameent, ensuite vous pouvez choisir la version originale en la mettant sur none/aucune. Après vous pouvez supprimer ces pages françaises et recréer les traductions.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

avril 23, 2019 à 8:12 #3667367

karineA-2

Merci Jamal de votre retour.

Bonne idée, par contre, je veux que :
hidden link affiche le site en Anglais
et que hidden link affiche le site en Français.

Si je fais votre manipulation, j'aurai en site principal hidden link la version FR, non ?

Par ailleurs, je comptais utiliser le nouvel "Advanced Translation Editor". Avec votre solution, je ne pourrai pas l'utiliser, n'est ce pas ?

D'avance merci,
Karine

avril 24, 2019 à 9:41 #3671077

Jamal
Supporter

Bonjour Karine,

Merci pour votre retour. Vous pouvez avoir hidden link pour l'anglais et hidden link pour le français. Et vous pouvez aussi utiliser l'"Advanced Translation Editor".
Ma suggestion était par rapport au contenu actuel, qui est enregistrer en tant que Français plutôt qu'anglais.
La manipulation que je vous ai proposé est pour avoir le contenu actuel copier en anglais puis traduit en français.

Pourriez vous m'accorder un accès temporaire à votre site. Je vais effectué la manipulation pour une seule page et je vais vous enregistrer une video pour reprendre la même manipulation pour les autres pages.

Cordialement,
Jamal

avril 24, 2019 à 2:47 #3674325

Jamal
Supporter

Bonjour Karine,

J'ai mis le message en mode privé pour que ça ne soit pas visible sur le forum public.

Malheureusement les accès ne me permettent pas de me connecter. Pourriez vous réessayer avec ses accès de votre coté ou partager d'autres accès. J'ai activé l'espace privé pour partager les données en toute sécurité.

Cordialement,
Jamal

avril 26, 2019 à 10:34 #3689827

karineA-2

J'ai essayé par moi-même en modifiant la langue de chacune des pages. C ok pour les url des pages :

Exemple :
hidden link => c bien en anglais
hidden link => c bien en français

Mais cela a généré plusieurs bugs :
- le menu a sauté, j'ai du le recréer from scratch
- impossible de "save" l'apparence du selecteur de langue dans WPML :
=> cela fait repasser le BO de WP en anglais, alors que je remets systématiquement "français" dans mon profil (USER),
=> et le selecteur n'apparait pas dans le menu !
cf screen

D'avance merci beaucoup !

avril 26, 2019 à 3:16 #3691935

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai constaté le problème avec le sélecteur. J'ai du le supprimer et le recréer et ça été enregistré sans problème. Vos pages ne sont pas encore traduites, si vous voulez avoir quand même avoir le sélecteur visible, vous pouvez choisir l'option sur l'image attachée.

Mon compte est toujours en français, j'ai pas pu donc reproduire les mêmes symptomes.

Pourriez vous vérifier de votre coté ?

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mai 6, 2019 à 8:30 #3745871

karineA-2

Je vous remercie Jamal de votre assistance.
Cela a bien fonctionné.
Concernant le problème de langue, j'ai du par contre me créer un nouveau profil User pour que le compte passe bien en français. Impossible de retirer le bug sur mon compte !
Bref, c'est résolu.
Encore merci !
Bonne journée,
Karine