Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 2.15 hours from now. Thank you for your understanding.

Marqué : 

This topic contains 10 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 4 ans et 8 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
novembre 12, 2015 à 1:03 #745162

romainO-2

Bonjour,

J'ai un site multilingue avec une version Fr : hidden link et la version En : en.danielchavey.com.

J'aimerai savoir comment pouvoir gérer les redirections 301 sur mon sous domaine anglais.

Le très connu plugin Redirection permet de le faire pour les URL françaises mais ça ne fonctionne pas le sous-domaine anglais.

Pouvez-vous m'expliquer comment fonctionne ce sous-domaine anglais ? et où trouver le répertoire correspondant à ce sous-domaine dans le FTP, de sorte que je puisse gérer mes redirections en utilisant htaccess ?

Merci d'avance

novembre 12, 2015 à 2:05 #745215

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour Romain,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

1. Quand vous choisissez l'option de différents langues per domain, vous utilisez toujours une seule installation WordPress où vous associez vos différents domaines. WPML ne crée pas une repertoire, mais il fait tout un travail de réécriture. Dans ce cas, vous pouvez gérer les redirections depuis le .htaccess principal WordPress.

Néanmoins, par rapport au plugin Redirection, pour quoi vous dites qu'il ne marche pas sur ce genre de redirections ?

Référence :
https://wpml.org/2009/04/domain-per-language-subdomains-or-language-folders/

2. Pour pouvoir vous aider plus rapidement, j’ai activé l’information de debug pour ce ticket. Merci de regarder ce lien pour comment obtenir plus d’information de votre site y nous la fournir.
http://wpml.org/faq/provide-debug-information-faster-support/

Cordialement,
Andrés

novembre 12, 2015 à 3:39 #745312

romainO-2

Merci pour votre réponse rapide.

Quand j'essaie de créer une redirection 301 avec le plugin redirection de cette url : hidden link vers une autre url du même sous-domaine, j'obtiens ce message d'erreur :

"You can only redirect from a relative URL (/price-french-wedding-hair-stylist-and-makeup-artists/) on this domain (www.danielchavey.com)."

Et les règles de redirections pour ces URL sur le htaccess (à la racine de mon site) avec RedirectPermanent ou RewriteRule ne semblent pas fonctionner. Ou alors je ne m'y prends pas de la bonne façon.

novembre 12, 2015 à 4:53 #745388

Andrés
Supporter

Est-ce que vous pouvez aussi me décrire de manière détaillée comment répliquer ce comportement ?

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/"

novembre 12, 2015 à 7:49 #745551

romainO-2

Désolé mais je ne vois pas les champs en question pour vous passer mes données personnelles. Où sont ils supposés s'afficher ?

novembre 12, 2015 à 9:17 #745597

Andrés
Supporter

Vous devez voir un formulaire dans la partie bas du forum, est-ce que vous le voyez cette fois ?

novembre 13, 2015 à 2:06 #746053

Andrés
Supporter

Bonjour Romain,

Il semble que effectivement la redirection .htaccess n'est pas effective et vous devrez opter pour une redirection avec la fonction WP_Rewrite. Néanmoins je trouve que cette approach peut devenir un peu moins intuitive.
https://codex.wordpress.org/Class_Reference/WP_Rewrite

Je viens d'installer le plugin Simple 301 Redirects et il semble de faire la redirection correctement pour votre sous-domain. Est-ce que vous pouvez vérifier que cette option est bien d'accord avec votre projet ?

Cordialement,
Andrés

novembre 13, 2015 à 2:43 #746091

romainO-2

It seems to work !
Thank you very much

novembre 13, 2015 à 4:00 #746171

Andrés
Supporter

I'm glad to know it solves your issues. I think is a better choice, as using WP_Rewrite could imply an extra work that maybe shouldn't be necessary.

Best regards,
Andrés

décembre 1, 2015 à 8:08 #758562

romainO-2

Hello,

For your information, I've just realized that Simple 301 Redirects works only for english pages while Redirection works only for French pages (?). So I'm using both pluggins...

décembre 1, 2015 à 1:43 #758842

Andrés
Supporter

Thanks Romain for this information. That's weird, Simple 301 Redirects should work for both languages.
I'll check when I get back to work next week.