Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 3.06 hours from now. Thank you for your understanding.

This topic contains 11 réponses, has 3 participants.

Last updated by Alejandro il y a 7 months.

Assigned support staff: Alejandro.

Auteur Messages
janvier 16, 2020 à 11:31 #5304915

florenceL-4

Bonjour,

Nous avons quasi finalisé la traduction du site smlb-next.com mais nous ne trouvons pas comment traduire des éléments dans l'en-tête (boutons) qui sont accessible dans options du thème.
nous avons cherché dans les chaînes mais nous ne trouvons pas.

pouvez-vous nous aider ?

merci beaucoup

janvier 16, 2020 à 2:28 #5306179

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Veuillez voir cet article qui explique comment traduire les options d'un thème ou une extension.
https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/traduire-les-options-de-theme-et-de-customizer/

Voir aussi cet article qui explique les configuration XML personnalisées, que vous pouvez utiliser pour configurer certaines options de votre thème pour être traduisible.
https://wpml.org/documentation/support/language-configuration-files/
https://wpml.org/documentation/support/language-configuration-files/overriding-language-configuration-files/

Il se peut que la methode sur le premier article ne fonctionne pas pour configurer une option à être traduisible, recharger la page et vérifier si l'option a été cochée, sinon, c'est probablement à cause de la valeur de max_input_vars, elle est actuellement à 1000.
Dans ce cas, augmenter la valeur de max_input_vars ou bien utiliser une configuration XML.
Si vous utilisez la configuration XML, vous aurez besoin de recharger les pages WPML->Paramètres et WPML->Langues pour forcer WPML à charger la nouvelle configuration XML.

J'espère que cela vous aide à traduire les options de thème. Sinon, je vous prie de préciser ce que vous avez déjà fait, et ce que vous attendez(exp: Voir le bouton XXX sur la page URL YYY).

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

janvier 22, 2020 à 8:07 #5338411
florenceL-4

Merci pour votre retour. Nous avons trouvé des éléments mais nous sommes encore bloqués sur 2 points. J'explique les 2 dans ce ticket car il concerne le même thème :

1-Deux chaines du Français vers l’Anglais ne s’affichent pas dans la langue prévue (Anglais) =
Comme montré sur les captures jointes, les deux URL des deux boutons concernés ne s’affichent pas dans la langue voulue, ici l’anglais. Pourtant, depuis l’interface « Traduction de chaine » les champs apparaissent et ont bien été saisis.

Notez que la valeur du MaxInputVars a été réglée à 30 000

2- La recherche ne fonctionne plus avec WPML installé =
depuis cette page, hidden link, la recherche à partir du champ de recherche ne trouve plus de résultat. Une fois le plugin WPML désactivé, la recherche fonctionne correctement.

merci pour votre retour
Florence

Les nouveaux fils créés par Jamal et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/la-recherche-ne-fonctionne-pas-avec-wpml-installe/

janvier 22, 2020 à 11:15 #5339885

Jamal
Supporter

Pour le premier point, je vous prie de tester la solution sur cet article https://wpml.org/errata/in-some-cases-some-strings-are-not-translating-properly/

Se cette solution ne fonctionne pas, il se peut que le thème présente un bug de compatibilité avec WPML, nous aurons besoin de le reproduire sur notre plateforme avant de l'escalader à un développeur. J'aimerais surtout me connecter à votre site et vérifier cela avant de tester si il s'agit d'un bug de compatibilité.

Pour le deuxième point, j'aurais aussi besoin de me connecter sur votre site pour voir de plus prés. Il serait aussi interessant de savoir si ce problème provient lorsque toutes les extensions non WPML sont désactivées, pour exclure la possibilité que cela soit causé par une autre extension.

Si vous gardez juste les extensions WPML, le problème de recherche est toujours présent? Est ce que ce problème est aussi présent quand WPML est désactivé?

Après votre prochaine réponse, je vais créer un ticket à part pour traiter le problème de recherche. Pour les règles de support, nous ne pouvons gérer qu'un problème à la fois. Cela nous aide à vous fournir un meilleur service et à aider les autres utilisateurs à trouver toutes les informations exposées.

Votre prochaîne réponse serait privé pour vous permettre de partager les accés en toute sécurité.

janvier 22, 2020 à 4:50 #5342963

Jamal
Supporter

Bonjour Florence,

Pour la traduction des options des boutons, je pense que les deux boutons sont bien traduits, voir les captures attachées qui montrent les URLs des boutons sur les deux langues, il me semblent qu'il s'agit bien des URLs traduits.

Si, je n'ai pas bien compris, ou si j'ai oublié quelque chose je vous prie de me corriger.

Pour le problème de recherche je viens de créer un autre ticket, je posterais ma réponse dessus.

Je reste à votre disposition.

janvier 23, 2020 à 10:57 #5347543

florenceL-4

Bonjour et merci pour votre retour mais ce ne sont pas ces boutons qui posent problème.
Voir copie ecran ci-jointes

merci

janvier 23, 2020 à 2:06 #5349799

Jamal
Supporter

Merci pour votre explication, je vois bien le problème maintenant. Tout me parrait bien traduit, ce qui me laisse penser, que le thème charge les options avant que WPML puisse ajouter son code pour faire charger leurs traductions à la place.

Si vous pouvez reproduire ce problème sur le serveur de test que je vous ai proposé dans le cadre du ticket de recherche, je pourrais impliquer un développeur pour trouver une solution.

Voici un lien direct pour vous connectez automatiquement en tant qu'administrateur, installer votre thème et recréer ces deux boutons, ensuite traduisez les sur la traduction de chaîne pour démontrer qu'il y a effectivement un problème.
hidden link

janvier 28, 2020 à 10:06 #5376087

florenceL-4

Bonjour,

Nous venons de reproduire le problème sur votre serveur de test et avec le bouton créé en haut de page "Contactez-nous" dont l'URL liée est "hidden link". Par contre lorsque la version choisie est l'Anglais, l'URL correcte traduire devrait être "hidden link", ce qui n'est pas le cas.

Cordialement

janvier 28, 2020 à 11:42 #5376817

Jamal
Supporter

Bonjour,

En effet, le problème est reproduit.
J'ai escaladé le ticket à notre équipe de compatibilité, et je reviendrais vers vous avec plus d'infos le plutôt possible.

Cordialement,
Jamal

février 6, 2020 à 10:42 #5437953

Jamal
Supporter

L'équipe de compatibilité n'a pas encore trouvé une solution, mais nous pensons avoir une solution de contourenement pour débloquer la situation, pour pouvoir la tester, je voudrais votre permission pour prendre une copie de votre test et faire les tests en local avant de les appliquer sur le site.

Seriez vous d'accord pour qu'on prenne une copie de votre site? Si oui, je vous prie de fournir un autre mot de passe pour "WPML_support", celui déjà fournit ne fonctionne plus.
Nous aurons aussi besoin des accés FTP. Veuillez les tester avant de les partager.

février 12, 2020 à 10:42 #5476059

Jamal
Supporter

J'ai construit une copie de votre site en local, malheureusement, la solution de contourenement n'y a pas fonctionné.
J'ai remonté l'information à l'équipe de compatibilité, et je pense qu'ils attendent encore le retour des auteurs de theme par rapport à certaines questions qui aideront à corriger ce problème.

Je reviens vers vous dés que nous aurons des nouvelles.

mai 1, 2020 à 2:13 #6038313

Alejandro
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Italien (Italiano )

Timezone: Europe/Rome (GMT+01:00)

Hi,

I'll take over this ticket for now since Jamal is not available.

Could you please update your plugins after a backup of the site and let me know if the problem is still there?

If it's still there, could you please update the latest version of the theme in question so we can test with a new fresh info.

If you can please ask the theme authors about this problem and let them know that they can contact us from this form: https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/go-global-program/

Let me know how it goes.

Le sujet ‘[Fermé] Comment traduire éléments dans options du thème (introuvables)’ est fermé à de nouvelles réponses.