Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème : Je tente de traduire un widget du footer (encart newsletter) en créant un widget par langue et en sélectionnant la bonne langue dans "Afficher dans la langue", mais en anglais, l'encart de newsletter ne s'affiche pas, ou alors les langues sont inversées...

La solution: - Associez chaque widget à une langue différent.

Documentation: https://wpml.org/2014/08/display-different-widgets-per-language-wpml-widgets/

Mots-clés : 

This topic contains 8 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 6 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
mai 13, 2019 à 1:23 #3798639

romainO-2

Bonjour,

Je tente de traduire un widget du footer (encart newsletter) en créant un widget par langue et en sélectionnant la bonne langue dans "Afficher dans la langue", mais en anglais, l'encart de newsletter ne s'affiche pas, ou alors les langues sont inversées...

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

De plus, en faisant tous ces tests, cela fait 2 fis que le sélecteur de langue du menu principal saute. Je ne comprends pas pourquoi.

mai 13, 2019 à 4:02 #3800407

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Je viens de visiter votre site mais votre page d'accueil ne semble pas d'être traduite encore. Pouvez-vous ajouter une capture d'écran avec la configuration des widgets problème ?

Documentation :
https://wpml.org/2014/08/display-different-widgets-per-language-wpml-widgets/

Cordialement,
Andrés

mai 13, 2019 à 7:38 #3801343

romainO-2

Elle est traduite mais l'anglais est masqué. Voici les captures d'écrans.
Egalement, je ne comprends pas si je dois choisir une langue d'interface particulière, ou bien toutes les langues, pour faire ces modifications. En fonction des tests, les résultats varient. Je ne comprends pas la logique...

Merci d'avance

mai 14, 2019 à 5:29 #3803683

Andrés
Supporter

Comme s'explique dans le lien fourni antérieurement, vous avez la possibilité de créer des différent widgets par langue ou de créer un seul et le traduire depuis WPML > Traduction de chaînes.

Or, votre configuration semble correcte, donc, le problème peut être lié au widget en question qui ne semble pas d'être un widget pas défaut de WordPress.

Pour cette raison, je viens de créer une installation WordPress de test. Vous pouvez y accéder en cliquant le lien suivant :
hidden link

Une fois vous êtes sur le Bureau du site, installez votre widget et essayez de reproduire cette situation. De cette manière, je peut transmettre ce site de test à notre Équipe de compatibilité.

Note: vous n'avez qu'installer le thème/extension nécessaire pour reproduire votre problématique. N'est pas nécessaire d'installer une copie exacte de votre site.

Cordialement

mai 14, 2019 à 7:31 #3804305

romainO-2

Bonjour,
Je n'arrive pas à reproduire le problème. ça marche sur votre site. Qu'est ce que vous me recommandez ?

mai 14, 2019 à 7:51 #3804511

Andrés
Supporter

Dans ce cas, le problème semble d'être lié à votre site :

1. Pouvez-vous incrémenter votre MemoryLimit et votre WP Memory Limit jusqu'à 256M ?
Vos valeurs actuelles sont:
- MemoryLimit 256M
- WP Memory Limit 40M
https://wpml.org/home/minimum-requirements/

- Éditez votre fichier wp-config.php et ajoutez la ligne suivante :

define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M');

Parfois, ces ajustements sont bloqués par votre service d'hébergement et vous devez leur contacter directement. N'hésitez pas à incrémenter ces valeurs jusqu'à la valeur maximale possible.

Note: le minimum WP Memory Limit requis pour WPML (afin de fonctionner correctement avec un thème par défaut WordPress et sans autres extensions) est 128M.

2. Dans votre site de test, est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Seulement le paquet WPML est activé. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparait, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

Cordialement

mai 17, 2019 à 7:22 #3831787

romainO-2

Bonjour, Je n'ai rien touché et ça fonctionne maintenant. Etrange...
Merci

mai 17, 2019 à 7:23 #3831789

romainO-2

My issue is resolved now. Thank you!

mai 17, 2019 à 8:20 #3832255

Andrés
Supporter

Parfait ! 🙂
Probablement du cache.