Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 8.46 hours from now. Thank you for your understanding.

This topic contains 3 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 2 years et 7 months.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
février 13, 2018 à 7:00 #1516735

marcD-40

Tell us what you are trying to do? traduire un texte présent dans un éditeur admin (ci-dessous, vous pouvez voir le bandeau de newsletter que je ne parviens pas à traduire dans les 2 langues, c'est soit fr soit engl) mais il y a d'autres exemples dans le site 😉 merci

Is there any documentation that you are following?

Is there a similar example that we can see?

What is the link to your site? hidden link

février 14, 2018 à 6:52 #1517077

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à nouveau !

1. Pouvez-vous m'indiquer le nom de l'extension d'où provient cette chaîne ?

2. Pour traduire vos chaînes, vous avez besoin du plugin WPML String Translation. Une fois que vous l'avez installé, je vous propose de suivre la procédure suivante :
- Allez dans "WPML -> Localisation des thèmes et des extensions".
- Assurez-vous que " Traduire les thèmes et plugins uniquement à l'aide de la Traduction de chaîne WPML (ne pas charger les fichiers .mo)" est actif.
- Descendez vers la section "Chaînes du thème" et cliquez sur "Analyser les chaînes du thème".
- Une fois que vous avez suivi les étapes précédentes, allez dans WPML > Traduction des chaînes. Toutes les chaînes de caractères disponibles à la traduction devraient être là. Vous pouvez effectuer une recherche par mot/expression ou par contexte.

Est-ce que vous voyez la chaîne d’intérêt ? Si oui, cliquez sur le lien "traduction" et traduisez-la.

Documentation:
https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/string-translation/

3. S'il s'agit d'un widget, vous pouvez aussi considérer l'utilisation de notre fonctionnalité Multilingual Widgets et associer chaque widget à une langue différent.

Vous pouvez trouver plus d'information ici, spécialement dans la section When String Translation is not available :
https://wpml.org/2014/08/display-different-widgets-per-language-wpml-widgets/

Cordialement,
Andrés

février 20, 2018 à 11:52 #1523495

marcD-40

bonjour, merci pour votre retour 🙂

je n'avais pas reçu de notification concernant la réponse.

la chaîne est simplement dans le foot et le header, cela ne vient pas d'un plugin particulier. je vais suivre vos conseils pour résoudre ça...

Merci beaucoup et désolé du retard

Marc

février 20, 2018 à 12:38 #1523536

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Parfait, je reste à l'attente de vos résultats.