Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client rencontre des problèmes de catégories affichant une erreur 404 après la mise à jour du pack WPML, similaire à un problème survenu en août 2021. Le client s'inquiète également de la compatibilité entre WooCommerce Multilingual & Multicurrency et WP 6.5.2.
Solution :
1. Nous avons confirmé que la version 5.3.6 de WooCommerce Multilingual & Multicurrency est pleinement compatible avec WP 6.5. Si cette version n'est pas présente dans l'installation WordPress du client, elle peut être téléchargée depuis le compte WPML du client ici.
2. Nous avons conseillé de mettre à jour WPML et String Translation aux dernières versions, WPML 4.6.10 et ST 3.2.11.
3. Nous avons recommandé d'augmenter la valeur de WP_MEMORY_LIMIT à au moins 256M, car la valeur actuelle est de 40M. Pour cela, le client peut suivre la documentation ici.
4. Si le problème persiste, il pourrait être lié au masquage du slug, une fonctionnalité non compatible avec WPML. Dans ce cas, nous avons suggéré d'essayer le plugin No Category Base WPML et de supprimer tout cache sur le site.

Si ces étapes ne résolvent pas le problème ou si elles semblent obsolètes ou inapplicables à votre cas, nous vous invitons à ouvrir un nouveau ticket de support. Nous vous recommandons également de consulter les problèmes connus sur https://wpml.org/known-issues/, de vérifier la version de la solution permanente et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 5 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 2 semaines et 4 jours.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
Avril 15, 2024 à 9:09 am #15518400

isabelleB-11

Bonjour,
J'ai des anomalies sur mon site du même type qu'en Août 2021 parce que je n'ai pas mis à jour l'extension WooCommerce Multilingual & Multicurrency.
Le problème est qu'elle n'est pas compatible avec WP 6.5.2 (voir capture d'écran)
Mais comme l'info remonte à 2 mois pouvez vous me confirmer que c'est Ok maintenant ?
Que je puisse faire la mise à jour de l'extension et régler les anomaies sur mon site.
Merci pour votre aide
Cordialement,
Isabelle

Capture d’écran 4.png
Avril 15, 2024 à 10:02 pm #15521992

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

Si vous vérifiez le changelog sous notre système : https://wpml.org/fr/download/woocommerce-multilingual-multicurrency/?section=changelog, vous verrez que la version 5.3.6 est entièrement compatible avec WP 6.5.

Vous pouvez voir que la version 5.3.6 est entièrement compatible avec WP 6.5, si vous ne trouvez pas cette version sous votre installation wordpress, alors vous pouvez la télécharger depuis votre compte WPMl ici : https://wpml.org/fr/account/downloads/

Rien de majeur n'a changé entre la 6.5 et la 6.5.2, donc je ne pense pas qu'il y aura des problèmes majeurs de compatibilité avec nos plugins.

Cordialement,

Avril 16, 2024 à 6:40 am #15522472

isabelleB-11

Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai fait la mise à jour mais le problème persiste.
Comme en Août 2021, le message "404 page non trouvée" s'affiche quand je remonte une catégorie.
Voyez la capture1: je suis sur la catégorie "perles et chapeaux" et quand je remonte à la catégorie au dessus "spécialités", le message 404 s'affiche (voir capture2)
Tout ceci se passe pour toutes les catégories du site en français mais pas sa version anglaise: voyez la capture3 qui montre que je peux remonter une catégorie.
Tous ces problèmes sont apparus depuis la mise à jour du pack WPML.
Que peut on faire pour corriger ce problème ?
Merci pour votre aide,
Isabelle

Capture d’écran 3.png
Capture d’écran2.png
capture1.png
Avril 16, 2024 à 1:36 pm #15525795

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Avant de poursuivre le débogage, il y a des choses que nous devrions changer comme nous avons publié des mises à jour pour WP 6.5.

Veuillez mettre à jour WPML et String Translation avec la dernière version WPML 4.6.10 et ST 3.2.11.

Ensuite, je recommande d'augmenter la valeur de WP_MEMORY_LIMIT à au moins 256M (vous avez actuellement 40M).
Veuillez suivre cette documentation pour apprendre comment l'augmenter :
https://wpml.org/faq/checklist-before-opening-a-ticket-in-wpml-support/#how-to-increase-your-sites-memory-limit

Enfin, si cela n'a pas fonctionné, il semble que le problème que vous rencontrez soit dû au masquage du slug, une fonctionnalité héritée des plugins SEO qui n'est pas compatible avec WPML (et ne le sera pas, de par sa nature).
Beaucoup de clients ont partagé ce plugin comme solution : https://wordpress.org/plugins/no-category-base-wpml/ et supprimez tout cache que vous avez sous votre site.

Vous pouvez l'essayer et nous en faire part.

Cordialement,

Avril 16, 2024 à 6:28 pm #15527911

isabelleB-11

Bonjour et merci pour votre réponse Ilyes.

Après la mise à jour de WPML et String Translation avec leur dernière version WPML 4.6.10 et ST 3.2.11, tout est rentré dans l'ordre.

Je comprends bien qu'il va me falloir augmenter la valeur de WP_MEMORY_LIMIT à au moins 256M car les actuels 40M sont insuffisants.

J'ai consulté le lien pour faire ça mais je ne comprends pas la méthode qui d'ailleurs est tout en anglais: vous n'auriez pas des explications pour "débutants français" ahahah
Sérieusement y a t il un moyen pour que je sache faire cette modification vers 256M ?

En vous remerciant encore,
Isabelle

Avril 16, 2024 à 8:45 pm #15528263

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Il est relativement facile d'augmenter la limite de mémoire de WP. Tout ce dont vous avez besoin est de pouvoir éditer le fichier wp-config.php de votre site, vous pouvez demander à votre hébergeur de vous aider à le trouver, ou même d'ajouter la ligne nécessaire.

WPML ne voit que la limite de mémoire PHP que vous avez définie via le fichier wp-config.php. Si vous augmentez la limite de mémoire de PHP uniquement via les fichiers php.ini ou .htaccess, WPML ne pourra pas la voir.

Ouvrez donc le fichier wp-config.php et ajoutez l'exemple de code suivant :

/* Limite de mémoire */
define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M') ;

PS : Assurez-vous de l'ajouter avant la ligne suivante :

C'est tout, arrêtez d'éditer ! Bon blogging. 
Avril 19, 2024 à 1:05 pm #15543758

isabelleB-11

Merci Ilyes !
Je vais suivre vos recommandations et solliciter l'aide de mon hébergeur comme pour le Php

isabelleB-11 a confirmé que le problème avait été résolu sur 2024-04-19 13:05:43.
This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.