Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème :
J'ai obtenu un message d'erreur comme quoi il y a un problème avec la table string et de contacter le support de WPML... Mes pages de contenu ont disparu jusqu'à ce que je désactive le plugin de WPML qui une fois désactivé à permis de rétablir mes pages de contenu sur mon site web...

La solution:
- Ajoutez ce code dans le fichier functions.php:

function wpmlsupp_1891_fix_missing_icl_tables() {
    if( function_exists( 'icl_sitepress_activate' ) )
        icl_sitepress_activate();
}
add_action( 'wp_footer', 'wpmlsupp_1891_fix_missing_icl_tables' );

- Visitez le front-end.

This topic contains 7 réponses, has 2 participants.

Last updated by francisT-5 il y a 1 an.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
octobre 9, 2018 à 7:20 #2801756

francisT-5

Je tente de : traduire mon site web de l'Anglais vers le Français

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à voir : la possibilité de changer de langue sur le CMS vers le français comme à l'habitude...

À la place, j'ai obtenu : Un message d'erreur comme quoi il y a un problème avec la table string et de contacter le support de WPML... Mes pages de contenu ont disparu jusqu'à ce que je désactive le plugin de WPML qui une fois désactivé à permis de rétablir mes pages de contenu sur mon site web...

Merci pour votre aide,

Francis T.

octobre 10, 2018 à 5:43 #2802978

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour Francis,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

1. Cela serait très utile si vous pouviez me fournir l'information du debug.log de WordPress, pas l'information de débogage de WPML.

Est-ce que vous pouvez ouvrir le fichier wp-config.php et chercher la ligne: define(‘WP_DEBUG’, false); et la remplacer par:

define('WP_DEBUG', true);
define( 'WP_DEBUG_LOG', true );

Après, est-ce que vous pouvez chercher dans le dossier /wp-content/ s'il existe un fichier debug.log.
Pourriez-vous copier et coller le contenu du fichier debug.log dans pastebin.com et me fournir le lien, cela serait très utile (C'est la manière plus simple car parfois les logs sont volumineux et polluer notre conversation sur ce forum).

2. Pour pouvoir vous aider plus rapidement, j’ai activé l’information de debug pour ce ticket. Merci de regarder ce lien pour savoir comment obtenir plus d’information de votre site et nous la fournir.
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/

Cordialement,
Andrés

octobre 11, 2018 à 3:36 #2806624

francisT-5

Bonjour Andrés,

Merci pour ton aide. J'ai joint l'information de debug de WPML sur ce ticket. Es-ce possible que je te partage mes accès de login afin que tu puisse vérifier l'information de débogage de WPML sur mon site web? Si oui, es ce que je peux te l'envoyer sur ton courriel ou en message privé plutôt que sur le forum public?

Merci encore pour ton aide!

Francis

octobre 11, 2018 à 6:04 #2806708

Andrés
Supporter

Merci Francis, votre information de débogage de WPML semble correcte donc n'est pas nécessaire d'y accéder à votre site.

Par contre, avez-vous trouvé de fichier debug.log ou des erreurs associés à WPML comme s'indiquer dans la réponse antérieur ? Si ce n'est pas le cas, vous pouvez fermer l'alerte sans soucis. 🙂

Cordialement,
Andrés

octobre 12, 2018 à 5:09 #2812744

francisT-5

Bonjour Andrés,

Le plugin de WPML ne fonctionne toujours pas correctement. Lorsqu'il est activé, mes pages de contenu ne sont plus accessible donc il m'est impossible de les copiés pour soit active dans ma version française... Je ne suis pas en mesure de fournir le ficher wp-config.php ... J'aimerais te donner mes accès afin que tu puisse vérifier ce qui ne fonctionne pas. Ce message est encore affiché lorsque j'active le plugin WPML: (There is a problem with the String Translation table in your site. This problem is not causing a problem running the site right now, but can become a critical issue in the future. WPML support team knows how to fix it. Please add a message in the relevant support thread and we'll fix it for you.)

Je travail sur le site d'un client et il faudrait que ce problème soit régler assez rapidement...

Merci de ta compréhension,

Francis

octobre 12, 2018 à 5:18 #2812792

Andrés
Supporter

Est-ce que vous pouvez décrire d'une manière détaillée comment répliquer ce comportement ?

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas ce formulaire, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.
hidden link

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

octobre 14, 2018 à 5:18 #2815700

Andrés
Supporter

Merci de vos identifiants, Francis.

Il y a eu un soucis pendant l'installation de votre WPML et lorsque vous activez l'information de débogage, vous pouvez observer des erreurs dans la base de données.

- J'ai ajouté ce code dans le fichier functions.php:

function wpmlsupp_1891_fix_missing_icl_tables() {
    if( function_exists( 'icl_sitepress_activate' ) )
        icl_sitepress_activate();
}
add_action( 'wp_footer', 'wpmlsupp_1891_fix_missing_icl_tables' );

- Visité le front-end et l'erreur est disparu.

Est-ce que tout fonctionne correctement ?

octobre 17, 2018 à 7:58 #2825829

francisT-5

My issue is resolved now. Thank you!