Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
8:00 – 12:00 8:00 – 12:00 8:00 – 12:00 8:00 – 12:00 8:00 – 12:00 - -
13:00 – 14:00 13:00 – 17:00 13:00 – 17:00 13:00 – 17:00 13:00 – 17:00 - -

Supporter timezone: Europe/Lisbon (GMT+00:00)

Marqué : 

This topic contains 21 réponses, has 2 participants.

Last updated by fredericJ-6 Il y a 11 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Johan.

Auteur Messages
octobre 24, 2022 à 4:56 #12302389

Johan

Reprenons votre démarche sur votre site =>

Il s'agit des templates dans Constructeur de thème > Archive >

Je vois que vous en avez 3, mais seul un est "traduit" > Je me demande d'ailleurs pourquoi il y a une traduction alors que vous avez indiqué que vous ne traduisez pas mais que vous crée des versions une anglaise et une française. Il faudra m'apporter une réponse 🙂

Maintenant prenons celui, ci :

hidden link

Je vois que vous avez bien placé des conditions pour l'afficher en Français. Très bien si je clique maintenant sur le pencil pour avoir la version anglaise :

Je suis alors redirigé vers cette page : hidden link

Et ensuite si j'ouvre avec Elementor cette page, je n'ai aucune conditions? Ou sont-elles?

Remarques : Je pense que vous devriez faire comme dans la sandbox, c'est à dire deux templates non liés entre eux par une traduction, puisque je pense que ca ne peut pas marcher puisque vous avez la licence blog, et ensuite vous affectez des conditions différentes pour chaque modèles.

Constructeur de thème ‹ SEURECO ERASME — WordPress 2022-10-24 17-48-11.png
octobre 24, 2022 à 5:50 #12302647

fredericJ-6

Johan,

J'ai juste suivi la méthode indiquée par Elementor, que je vous avais donnée.
La revoici :
hidden link

J'ai créé la catégorie Méthodes en langue FR. La catégorie Tools en langue EN est sa traduction.
J'ai des articles FR associé à la catégorie FR. Leur "traduction" (fait main) est associée à la catégorie EN par WPML.
J'ai un template Elementor qui s'affiche si la catégorie est Méthode : utilisation des conditions d'affichage du template Elementor.
J'ai un autre template Elementor de langue EN associé comme traduction au template FR, et qui doit doit s'afficher si la catégorie est Tools alors que je n'ai pas mis de condition d'affichage sur ce dernier. Je ne sais pas à dire vrai comment se fait le switch, mais j'imagine qu'il tient à la traduction des catégories d'articles.

La sandbox étant en mode blog maintenant, je constate que la solution proposée par Elementor ne fonctionne plus, alors qu'elle fonctionnait quand la sandbox était en mode CMS.
Le template EN ne s'affiche pas sur la catégorie Tools. Ci-joint deux captures d'écrans annotée. Sur la catégorie EN, c'est le template par défaut de WordPress qui s'affiche.

Et quand je mets les conditions d'affichage catégorie = tools sur le template EN comme vous me le proposez, mais comme le tuto d'Elementor demande de ne pas faire, ALORS, le template EN s'affiche avec la catégorie EN, mais en revanche, c'est la catégorie FR qui perd le template FR d'Elementor. À la place le template par défaut d'Elementor.

Je vais voir avec le support d'Elementor s'il faut que je passe à une offre CMS de WPML pour que cela fonctionne ou s'il existe une autre solution.

Il y a encore peu votre solution fonctionnait :
https://wpml.org/errata/elementor-pro-template-display-conditions-does-not-work-with-multiple-languages/

Mais j'imagine que la modification du code Elementor a rendu cette solution temporaire caduque. Il serait dommage d'avoir à passer à l'abonnement supérieur pour pouvoir gérer correctement dorénavant les conditions d'affichage des templates Elementor.

Je vous tiendrai informée de leur retour.
Encore merci pour votre aide.

template-FR-si-conditions-EN.jpg
template-FR-si-conditions-EN-nulles.jpg
template-EN-si-conditions-EN.jpg
template-EN-si-conditions-EN-nulles.jpg
octobre 25, 2022 à 7:32 #12304867

Johan

Bonjour,

Lorsque je regarde cette documentation, je constate qu'il parle bien d'avoir aussi la "string translation"..

Je vous laisse me tenir au courant de leur retour.

Johan

octobre 25, 2022 à 9:08 #12305701

fredericJ-6

Bonjour Johan,

Le support d'Elementor m'a confirmé qu'il fallait une offre CMS de WPML pour que leur solution fonctionne. Tout s'explique. Le patch temporaire trouvé dans les blogs de WPML pour mon offre blog fonctionnait sur l'ancienne version d'Elementor. Et apparemment, avec la version actuelle d'Elementor, la seule option est de passer à l'offre CMS.

Je vais voir avec mon client s'il accepte d'assumer cette nouvelle charge.

Je vous remercie en tout cas pour votre aide à démêler cette situation.
J'y vois plus clair et on devrait pouvoir maintenant avancer.

Je vous souhaite une très bonne journée.

octobre 25, 2022 à 2:30 #12308453

Johan

Top, c'est ce que je pensais.

Merci pour le retour en tout cas 🙂

Bien à vous

octobre 28, 2022 à 7:17 #12329337

fredericJ-6

Bonjour Johan,

J'ai upgradé l'offre "Blog" de WPML hier vers l'offre "CMS" et j'ai installé String Translation.
Je vous confirme que cela a réglé directement le problème !
Les templates Elementor FR et EN s'affichent bien distinctement sur les archives concernées.

Je vous remercie encore pour votre aide sur ce problème.
Vous pouvez clore le ticket.

Je vous souhaite une très bonne journée.