Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 2.68 hours from now. Thank you for your understanding.

Marqué : 

This topic contains 5 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 2 semaines et 6 jours.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
septembre 23, 2019 à 10:29

anne-laureD-2

Je tente de : configurer le plugin pour pouvoir dupliquer mes pages ou articles et les traduire manuellement en anglais

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à voir : je n'arrive pas à dupliquer la page et son contenu pour la traduire manuellement

À la place, j'ai obtenu : une page vide

septembre 23, 2019 à 12:58 #4624139

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Pourriez vous élaborer plus sur la question!
Comment procédez vous à la duplication(depuis le backoffice de la page ou à travers Gestion de traduction)?
Ou est ce que vous voyez une page vide(en front ou back)?

Entretemps, j'ai procédé à un test. J'ai créé une page privée(visible juste aux admins), et j'ai pu faire une duplication à travers le Metabox "Langues" sur l'édition de la page, la page s'est bien dupliquée vous pouvez vérifier sur ces liens:
- hidden link
- hidden link

Qu'arrive-t-il si vous faites si vous essayez de dupliquer la page dans un environement minimal(thème par défaut+juste les extensions WPML) ?

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

septembre 23, 2019 à 1:53 #4624713

anne-laureD-2

Merci pour votre réponse.
Je procède comme sur le tuto video de Flotheme mais je n'ai pas du tout le même affichage sur la droite.
hidden link

je viens de réessayer avec la page EVENTS
je rentre dans la page / je fais dupliquer sur la droite (voir PJ)
maintenant il copie bien le titre et me pose les questions suivantes :
ne pas traduire / copier / copier 1 fois / traduire (voir PJ)
Que dois-je faire ?

septembre 23, 2019 à 3:17 #4625369

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour vos précisions. Le rendu est différent car la vidéo tuto a été faite avec d'anciennes versions de WordPress et WPML. La différence sur la partie droite est changé sur la version WordPress 5.0, puisque celle ci à introduit un nouveau éditeur appelé Gutenberg.
La différence sur les pages WPML, car c'est une ancienne version de WPML.

Pour votre dernière question. Il s'agit des champs ACF sur la page. Cela dépend de chaque champ. Veuillez voir les deux tuto vidéo qui explique comment faire pour traduire les champs ACF:
- hidden link
- hidden link

Cela dépend des champs, car vous n'aurez pas besoin de traduire une couleur d'arrière plan ou un margin, exemple:
- layout_0_flo-block__margin-top-desktop
- layout_0_flo-block__custom_background_color
Alors que vous aurez besoin de traduire d'autres champs, tels que:
- layout_4_title
- layout_4_subtitle

Faites bien attention, à la deuxième vidéo qui explique comment traduire des champs repeatable. Les champs flexibles sont presque similaires, je ne suis pas vraiment sur quel champ vous utilisez sur la page, mais ça devrait être parreil.

Je reste à votre disposition. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de plus de précisions.

Cordialement,
Jamal

septembre 23, 2019 à 7:48 #4626401

anne-laureD-2

Merci,
Je ne comprends pas. Les videos ne parlent pas du tout de ce que je souhaite faire.
Toute ma mise en page a disparu, toute la partie créée avec Flotheme, mon logo.... il ne me reste plus que le contenu de mes articles réalisé sur gutemberg.
Je ne souhaite pas utiliser l'outil de traduction. Je souhaite uniquement dupliquer mes pages /fr pour les passer en anglais /en. J'ai mon propre texte.
Pouvez-vous m'aider ? Peut-être que c'est l'installation du plugin qui n'est pas bien faite ?

septembre 24, 2019 à 3:51 #4632921

Jamal
Supporter

Bonjour,

Biensûr, je ferais tout mon mieux pour vous aider à corriger cela.

Je vous prie de donner un exemple qui illustre les problème que vous rencontrez, une capture d'écran serait très aidante.
Veuillez aussi préciser une page qui présente ce problème et fournir un autre mot de passe pour que je puisse voir cela de plus prés.

Cordialement,
Jamal

Le sujet ‘[Fermé] configuration’ est fermé à de nouvelles réponses.