Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

El problema: Je me permets de solliciter de votre aide car du jour au lendemain toutes les pages de traductions de mon site affichent une erreur 500, seul le contenu en Français s'affiche correctement.

La solución: - Videz votre cache.

This topic contains 5 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 1 an et 1 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
juillet 24, 2018 à 2:09

tifennB

"Je tente de : Résoudre un problème d'erreur 500

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link par exemple

Je m'attendais à voir : le contenu normal

À la place, j'ai obtenu : une erreur 500

Bonjour,

Je me permets de solliciter de votre aide car du jour au lendemain toutes les pages de traductions de mon site affichent une erreur 500, seul le contenu en Français s'affiche correctement.

Infos complémentaires pour trouver d'éventuelles pistes :

> Après avoir fait des tests de mon coté il semblerai que cela vient d'un conflit soudain entre Woocommerce et String Translation car le problème survient uniquement lorsque ces 2 plugins sont actifs en même temps. Pourtant je n'ai pas touché à cela récemment.
J'utilise la version 3.2.6 de Woocommerce. J'ai essayé tout de même avec la dernière version 3.4 mais j'ai eu une erreur 500 même sur le contenu Français cette fois.

> La dernière manipulation effectuée sur le site a été de remplir les rubriques Yoast SEO de mes pages dans les différentes langues (mais je ne vois pas le rapport..)

> Une fois l'erreur 500 constatée je suis allée jeter un oeil sur mon ftp et j'ai constaté qu'un fichier .ovhconfig est apparu à la racine. Je l'ai supprimé espérant que cela réglerai le problème, en vain. (je l'ai gardé au cas où je doive le remettre..)

Merci d'avance pour votre aide précieuse...
Tifenn

juillet 24, 2018 à 3:43 #2575567

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour Tifenn,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Je viens de visiter votre site et il semble de fonctionner correctement, avez-vous réglé votre problème ?

Dans le cas contraire, pouvez-vous m'indiquer d'une manière détaillé comment le reproduire ?

Cordialement,
Andrés

juillet 24, 2018 à 5:46 #2576085

tifennB

Bonjour, Merci pour votre réponse ! Malheureusement non le problème est toujours là. Mais suite à votre réponse je me rends compte que ça fonctionne bien sur Safari mais que le problème apparait depuis Chrome (version récente). Du coup là je ne sais pas du tout comment solutionner le problème.. Une idée de l'origine du problème ? Merci beaucoup pour votre aide précieuse .. !

juillet 25, 2018 à 6:01 #2578251

Andrés
Supporter

Justement j'avais fait mes tests sur Chrome ( je viens de le refaire ) et il fonctionne correctement. Pouvez-vous essayer d'effacer votre cache et essayer une fenêtre de nagivation incognito ?

juillet 25, 2018 à 7:27 #2578408

tifennB

Bonjour, Merci beaucoup effectivement j'ai vidé le cache et ça refonctionne... je ne comprends pas ce qu'il s'est passé ! merci beaucoup en tout cas pour votre aide et votre réactivité! bonne journée !

juillet 25, 2018 à 7:35 #2578413

Andrés
Supporter

Parfait ! 🙂
Je vous souhaite aussi une belle journée.