Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 2 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par P-Derathe Il y a 1 an et 9 mois.

Assisté par: Johan.

Auteur Articles
juin 24, 2022 à 6:47 am #11535889

P-Derathe

Bonjour
Lorsque je manipule le theme Divi dans une des langues de WPML le back-office s'affiche dans la langue cible alors que je souhaiterais que le back-office s'affiche toujours en Français (ou pour le moins la langue du compte de l'administrateur)
Il existe une option dans Divi pour ce faire... mais elle semble désactivée par WPML.
Existe-t-il une telle option dans les parametrages de WPML ? (Elle existe dans POLYLANG)

Quand je dois intervenir sur une page en Espagnol je suis parfois gêné ... imaginez si je devais traduire le site en Russe ou en Chinois.

Cordialement

Pascal

juin 24, 2022 à 10:40 am #11537033

Johan

Bonjour,

Merci d’avoir contacté le support.

Si je comprends bien lorsque vous ouvrez divi pour modifier une page dans une langue autre que le français, cela change l’interface admin dans la langue du contenu de la page.

Je me suis renseignée et cela est un comportement normal. Il est en effet prévu que la langue d’administration du constructeur de pages change en fonction de la langue de l’utilisateur. Ce comportement n’est pas spécifique à Divi et se produit également avec Elementor ou d’autres constructeurs de pages.

De note coté nous ne pouvons pas faire grand chose, si vous désactivez WPML vous verrez le même comportement.

Á NOTER que pour la traduction, nous ne recommandons pas de traduire du contenu dans le constructeur de page de divi ou elementor. Car cela ne permet pas de synchroniser et traquer les traductions, si vous changer le contenu par exemple.

Nous recommandons plutôt de modifier uniquement le contenu original dans le constructeur de pages, puis d’utiliser l’éditeur de traduction WPML pour traduire le contenu dans d’autres langues.

Plus de détails :

Translating Content Created with Page Builders

En espérant que cela vous aide,
Johann

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.