Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème: Le liens vers autres pages du site que genere WPML à l'intérieur du contenu restent identiques pour le page original et sa traduction.

La solution: Avec la mise à jour de WordPress 3.5 à 4.2.2 ce problème est disparu.

This topic contains 6 réponses, has 2 participants.

Last updated by thierryK-3 il y a 4 ans et 1 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
juillet 16, 2015 à 10:32 #660548

thierryK-3

Bonjour,
nous avons un probléme pour la traduction de page "custom post type"

Prenons l'url FR : hidden link

On crée à partir de cette page, la traduction EN.

Nous avons traduit les éléments :
- Catégorie ( gamme-speechi )
- Slug ( speechi-interactive )

Nous avons importé le contenu FR

L'url devient : hidden link

Le problème, c'est que les liens à l'intérieur de la page, gardent le slug et la catégorie FR, avec la paramétre ?lang=en.

Ce qui crée du contenu dupliqué, car pour ma page FR, les urls avec les categories et slug EN et FR vont fonctionner !

hidden link
hidden link

Est-ce normal ?

Merci d'avance,
Ch

juillet 16, 2015 à 11:13 #660589

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour Thierry,

Bienvenue au forum de WPML

1. Je voudrais savoir comment vous avez importé votre contenu, quand vous dites:
"Nous avons importé le contenu FR"

2. L'autre chose que m'attire l'attention c'est la construction de votre URL, vous avez un sous repertoire /fr/ que me semble vient d'ailleurs du WPML, c'est le cas?
hidden link

3. Pour pouvoir vous aider plus rapidement, j’ai activé l’information de debug pour ce ticket. Merci de regarder ce lien pour comment obtenir plus d’information de votre site y nous la fournir.
http://wpml.org/faq/provide-debug-information-faster-support/

J'attend votre retour,
Andrés

juillet 16, 2015 à 11:56 #660627

thierryK-3

Merci pour votre retour rapide,

voici les réponses à vos questions :

1 : j'ai simplement cliquer sur le bouton "Copy content from french"
imaginons que j'ai un lien dans mon contenu ( lien importé = lien FR ), à l'enregistrement, mon url est transformée sous la forme suivante

/fr?p=47

ID qui je support correspond à la page pointée, alors que normalement, l'url devrait pointer sur la page traduite de ce lien ( si elle existe ) non ?

2 : Le /fr est dû à l'historique de notre site qui se trouve dans un répertoire nommé "/fr" donc ce n'est pas du fait de wpml .
Nous avons choisi l'option du paramètre dans l'url ?lang=xx pour switcher de langue .

Merci pour votre aide.

Thierry

juillet 16, 2015 à 2:01 #660756

Andrés
Supporter

Merci de ces nouvelles informations.

C'est comportement n'est pas normal. Quand vous créez de contenu a l'intérieur de l'editor de WordPress et vous dupliquez/traduisez votre page, les liens sont transformés aussi en pointant vers les nouvelles ID's.

1. Est-ce que vous pouvez mettre à jour votre version de WordPress?

2. Est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Tous les plugins no WPML sont désactivés. Cela nous dira s’il y a un problème d’interaction avec un autre plugin.
- Vous changez votre theme pour un theme par default de WordPress. Cela nous dira s’il y a un problème d’interaction avec votre theme.

3. Il serait très util si vous pouvez me fournir l’information du debug.log de WordPress. S’il vous plaît, lisez ces instructions:
https://wpml.org/documentation/support/debugging-wpml/
Si vous pouvez copier et coller cette information du debug.log dans pastebin.com et me fournir le lien, il serait encore mieux (C’est la manière plus propre car parfois les logs peuvent devenir très longues et la conversation peux devenir un peu chaotique).

juillet 17, 2015 à 10:27 #661406

thierryK-3

Bonjour,

merci pour votre retour,
nous venons de mettre à jour wordpress en preprod.
Il semble que ce problème soit résolu . Les urls sont bien traduites ( catégorie et Slug ) automatiquement.

Ne nous reste plus qu'un probléme, le paramétre ?lang qui se place mal ( au milieu de l'url ) pour les "custom post type".

voir picture.

Le module qui pose problème a été identifié : Custom Post Type Permalinks

Nous pouvons fournir un accès Admin à notre backoffice de preprod, ainsi qu'un accès FTP aux sources.

Merci d'avance,

Ch.

juillet 17, 2015 à 10:50 #661429

Andrés
Supporter

Je suis ravi de savoir que cela a résolu votre problème.

Par contre, comme le sujet central de ce ticket a été résolu, je doit vous demander d'ouvrir une nouvelle entrée car par politiques du forum, nous pouvons que traiter un sujet par ticket. Cela nous aide a vous offrir un meilleur service et que des autres utilisateurs peuvent acceder aux informations ici montrées.

Merci de votre comprehension,
Andrés

juillet 17, 2015 à 12:09 #661509

thierryK-3

Pas de problème, je crée de suite un nouveau post.

Merci encore,
Th