Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problème: L'utilisateur ne pouvait pas lier une page anglaise à une page française pour faire office de traduction. Solution: Les deux pages avaient des entrées dans la table icl_translations comme si ils avaient été traduits auparavant. Après qu'on ait supprimé les entrées sur icl_translations qui ont le même element_id que les pages concernées, nous avons pu lier les deux pages.

This topic contains 22 réponses, has 3 participants.

Last updated by estelleC-3 il y a 5 mois.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
mai 9, 2019 à 9:23 #3774605

estelleC-3

Bonjour,

J'ai deux pages, une en anglais une en français, je souhaite les lier car elles sont la traduction l'une de l'autre. J'ai vu qu'il devait y avoir un lien "se connecter aux traductions" mais ce lien n'apparait pas dans le back office. Comment puis-je faire ?
Les autres pages sont bien liées, mais la liaison entre ces deux là semble avoir "sauté".
J'ai déjà vidé les caches et j'utilise la derniere version de WPML.
Merci

mai 9, 2019 à 10:04 #3774943

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Je pense que vous êtes sur la langue principale, le lien pour connecter les traductions n'est pas visible sur la langue principale. Vous pouvez le trouver sur la page de la langue secondaire. Si ce n'est pas le cas, c'est un souci que nous devons réglé.
Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mai 9, 2019 à 10:13 #3775043

estelleC-3

Bonjour,

Merci, le français est en effet la language principale, j'ai donc essayé sur la page en anglais et le lien n'est pas présent non plus.
Cordialement,

mai 9, 2019 à 12:04 #3775919

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour. Apparement les pages n'ont pas d'informations de langues attachées.

Veuillez faire une sauvegarde votre base de données..

Puis sur WPML->Support->Troubleshooting. Executez les actions de clean up. voir capture attachée.

Si après cela n'affiche pas les controles pour pouvoir lier les traductions, veuillez m'accorder un accès temporaire à votre site, et me préciser les deux pages que vous voulez lier.

Cordialement,
Jamal

mai 9, 2019 à 1:23 #3776473

Jamal
Supporter

Merci pour les accès.

J'ai lancé les autres actions, et j'ai testé sur une page anglaise. Il n'y avait pas le contrôle pour pouvoir liée les traductions.
Ensuite je me suis apperçu que l'extension Translation Management n'est pas activée.

Pourriez vous activer l'extension Translation et Management et vérifier encore?

Cordialement,
Jamal

mai 9, 2019 à 1:34 #3776545

estelleC-3

Fait, j'ai de nouvelles options mais pas celle-ci.

mai 9, 2019 à 1:54 #3776749

Jamal
Supporter

Bonjour,

Il se peut qu'il y est déjà une page dans la corbeille qui est encore liée a cette page.

Je viens de créer une nouvelle page en anglais, et j'ai pu avoir le lien pour la connecter avec une page originale en français. Voir captures attachées.

Pourriez vous suppirmer toutes les pages sur la corbeille, ou vérifier si l'une d'entre elle n'est pas encore liée à cette page.

Cordialement,
Jamal

mai 9, 2019 à 2:33 #3777131

estelleC-3

Bonjour,

Merci je vois en effet votre test, il n'y a rien dans la corbeille. Cela doit être du au fait qu'avant ces deux pages étaient bien reliées mais comment les relier de nouveau ? Même en les dupliquant je ne peux rien faire.

Merci

mai 9, 2019 à 3:26 #3777729

Jamal
Supporter

Bonjour,

Pourriez vous leur changer la langue puis revenir, sinon, il vous faudrait recréer la page anglaise sans duplication. Et la liée ensuite à la page française.
Pourriez vous préciser quelles pages exactement, je pourrais investiguer un peu de mon coté.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mai 9, 2019 à 4:43 #3778147

estelleC-3

J'ai essayé de changer la langue, toujours rien, je eux en effet la recréer mais il y a énorméménet de champ et plusieurs ont ce problème, donc si je peux faire autrement ce serait mieux.

Page en français : hidden link
Page en anglais : hidden link

Merci !

mai 10, 2019 à 11:02 #3783461

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour. Pourriez vous activer le debugging PHP
https://wpml.org/fr/documentation-6/informations-pour-les-developpeurs/debogage-de-wpml/#activer-la-fonction-integree-de-debogage-dans-wordpress

Laissez moi ensuite reproduire l'erreur "Internal Server Error" que nous avons rencontré sur l'action de dépannage. Il se peut qu'elle nous mènnent à la source de cet issue.

Merci,
Jamal

mai 10, 2019 à 11:07 #3783503

estelleC-3

Bonjour,
Je viens d'activer le debug et je vois que je n'ai aujourd'hui plus d'erreur sur ce bouton, le probleme n'est pourtant pas réglé 🙁

mai 13, 2019 à 12:27 #3798129

Jamal
Supporter

Bonjour,

A ce moment là, j'aurais besoin d'accèder à votre base de données pour plus d'investigations.
Si c'est possible, veuillez faire une sauvegarde votre base de données.

Sinon, je peux créer un serveur de test sur notre plateforme, et vous fournir la procédure pour migrer votre site dessus, nous résoudrons le problème sur le serveur migré, ensuite nous reprendrons les mêmes actions pour corriger votre site en ligne.
Ou bien un export de votre base de données.

J'ai activé le champs privé pour partager les accès à votre base de données.

Cordialement,
Jamal

mai 14, 2019 à 12:27 #3806739

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour les accès. J'ai trouvé une inconsitence au niveau de la base de données mais je ne suis pas sûr si c'est la cause originelle du problème. M'accorderiez vous l'authorisation de prendre un copie de votre site pour pouvoir essayer localement en premier lieux. J'utiliserais Duplicator pour prendre la copie.

Merci,
Jamal

mai 14, 2019 à 12:51 #3806937

estelleC-3

oui, allez-y

Merci