Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 25 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 2 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
juillet 22, 2019 à 1:38 #4258029

Michel Savard

Lorsque les utilisateurs changent la devise sur le site, cela ne fonctionne pas et la devise demeure la même que celle qui était sur la page lors de la consultation.

juillet 22, 2019 à 2:06 #4258271

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Pourriez vous vérifier si les devises sont correctement configurées pour chaque langue sur WooCommerce Multilingual, voir capture attachée pour un exemple.

Pourriez vous aussi vérifier au niveau du produit, puisqu'on peut aussi configurer cela par produit.

Si cela n'aide pas à trouver la cause, je vous prie de me donner un exmple sur votre site pour que je puisse voir l'erreur aussi. Serait il possible de m'accorder un accès temporaire sur votre backoffice? J'ai activé l'espace privé pour partager les accès en toute sécurité.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

juillet 22, 2019 à 2:46 #4258867

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour. Toutefois, j'ai encore besoin de deux petits points:

1. Pourriez vous décrire étape par étape comment faire pour reproduire l'erreur? Exemple:
- je vais sur xxx
- je clique sur xxx
- je m'attendais à avoir la devise xxx et le prix xxx
- Or, j'obtiens la devise xxx et le prix xxx

2. J'ai essayé de me connecté sur votre site pour essayer de voir de mon coté, mais le site retourne une erreur, voir capture attachée. Aurais je besion d'assigner une addresse IP sur mon fichier hosts?

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

juillet 22, 2019 à 3:08 #4259125

Michel Savard

Aller sur hidden link

Vous avez une devise par défaut (dans mon cas c'est CAD, peut-être que vous ce sera Euro, bref ça n'a pas d'importance).

descendez dans la page et vous allez constater sur la première ligne de la boutqiue que les produits sont listés à 7$, 10$, 10$ 10$ (si c'est en canadien) ou encore 5, 7 ,7 et 7 si c'Est en Euro.

Maintenant, changez la devise l'aide du switcher. Le site va charger et il va demeurer sur la même devise d'origine. Elle ne changera pas.

Si vous optez pour la version anglaise (donc cliquez sur la drapeau et choisir celui du Royaume-Uni) et que vous changez les devise, la nouvelle devise va s'afficher correctement.

Maintenant, pour la second point, je ne vous ai pas donné la bonne adresse, je m'en excuse. Voilà le bon lien: hidden link

juillet 22, 2019 à 3:35 #4259603

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je confirme que les accès fonctionne et que l'erreur discuté est visible sur la page boutique. J'ai essayé de voir sur un seul produit, et l'erreur n'est pas reproductible sur la page produit.

Je dirais que c'est un problème de compatibilité, pour cela j'aimerais que vous faites le test suivant:
- Désactiver toutes les extensions à l'exception de WooCommerce et des extensions WPML et vérifier si l'erreur existe. Sinon, c'est un conflit avec une extension.
- Basculer sur un thème par défaut tel que Twenty seventeen et vérifier si l'erreur existe. Sinon, c'est un conflit avec le thème.
Ensuite réactiver votre thème et les extensions une par une pour détecter celle qui cause problème.

Si, effectivement, le problème est causé par un conflit de compatibilité, nous pousserons nos analyses dans ce sens. Sinon, je vais créer un serveur de test sur notre plateforme et vous envoyer les instructions pour migrer votre site dessus, et continuer nos investiguations làbas.

Cordialement,
Jamal

juillet 22, 2019 à 3:43 #4259639

Michel Savard

Parfait. Je suis au travail actuellement, alors je vais faire ces tests lorsque je serai de retour à la maison ce soir et vous revenir à ce sujet demain.

Merci pour l'accompagnement.

juillet 22, 2019 à 4:27 #4259889

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je metterais ce ticket en "Attente de retour client" et nous continuerons après vos tests.

Cordialement,
Jamal

juillet 22, 2019 à 11:59 #4261747

Michel Savard

J'ai fais ce que vous avez dit (désactiver les extension).

En ait, il y a un truc que j'ai remarqué. On dirait que le problème se règle lorsque je vide la cache du site.

J'ai désactivez les extensions, sauf celles de WPML et les natives de woocommerce.

J'ai ensuite activé les extensions une à la fois en utilisant Chrome. Après 4 ou 5 extensions tout fonctionne bien. Alors je décide de systématiquement vider m cache de chrome après chaque activation pour être sûr que tout fonctionne correctement et que ce n'est pas la cache qui me fait croire que ça fonctionne.

Je continue à activer les extensions, toujours sous Chrome. Rendu à la mi-chemin des extensions à activer, je décide de valider en simultané sur Firefox. Je constate que tout fonctionne. Je continue et je vide la cache tant sur Chrome que sur Firefox à chaque extension activée.

Rendu au 3/4, je constate que ça ne fonctionne plus sous Firefox, mais ça fonctionne toujours sous Chrome.

Alors, je désactive à nouveau extensions nouvellement réactivées et malgré cela, ça ne fonctionne plus sous Firefox, mais sous Chrome si.

Alors, je décide de vider la cache du site via le dashboard grâce à l'extension LiteSpeed.

Étonnamment, tout s'est réglé. J'ai poursuivit l'installation des extensions et tout fonctionne.

Alors, je me demande si ce n'est pas un problème de la cache du site wordpress...

juillet 23, 2019 à 11:21 #4265469

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je ne saurais dire si c'est un problème de cache ou non, il faudrait tester pour en être sur. J'ai eu affaire à plusieurs bugs qui étaient causés par le cache. Toutefois, il y a plusieurs plugin de cache compatible avec WPML, mais cela n'empêche pas que parfois, ces plugins compatibles présentent des erreurs avec WPML.

Pour l'instant, je me demande si l'erreur est toujours présente(reproductible) ou si elle a été résolue après le purge du cache? Si c'est toujours reproductible, nous devrons investiguer plus pour corriger cela une fois pour toute.

Cordialement,
Jamal

juillet 23, 2019 à 3:49 #4267721

Michel Savard

Je viens de tester sur mon ordinateur au travail (Firefox) et ça semble fonctionné.

Je vais demander à différentes personnes de tester et attendre leur retour sur le sujet.

Cordialement,

juillet 23, 2019 à 4:18 #4267973

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je serais en attente de votre retour.

Cordialement,
Jamal

juillet 24, 2019 à 12:24 #4274355

Michel Savard

Plusieurs personnes ont fait des tests et, dans tous les cas, ça ne fonctionne pas. La devise demeure toujours celle qui est en cours lorsqu'on charge la page.

Cordialement,
Michel

juillet 24, 2019 à 4:38 #4276419

Jamal
Supporter

Bonjour,

Pour continuer nos investigations sur ce problème sans impacter votre site, et aussi pour exclure toute possibilité que votre site soit aussi la cause du problème, j'ai créé une installation sur notre plateforme. Veuillez les instructions sur mon message privé(JUILLET 24, 2019 À 4:37) pour migrer votre site dessus et laissez moi voir ce que je peux faire.

Cordialement,
Jamal

juillet 24, 2019 à 5:22 #4276665

Michel Savard

Bonjour Jamal,

Je vais effectuer la manipulation à mon retour du boulot.

Merci

juillet 24, 2019 à 6:05 #4276791

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci. Veuillez aussi vérifier si l'erreur est présente sur le site migré aussi. Cela peut révéler quelque chose avec votre serveur.

Cordialement,
Jamal