Passer la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous êtes incertain si votre site utilise des templates Twig, suite à une notification indiquant que ces templates ne seront plus supportés dans la prochaine version de WPML.
Solution :
Si vous n'avez pas intégré de code personnalisé sur votre site, il est peu probable que vous utilisiez des templates Twig. Ces templates sont généralement utilisés pour les sites web de grande taille. Pour confirmer, vous pouvez vérifier la liste des plugins et du thème en fournissant les informations de débogage via ce lien : https://wpml.org/faq/provide-debug-information-faster-support. Après vérification, il semble que votre site n'utilise pas de templates Twig ni de plugins les gérant.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus sur https://wpml.org/known-issues/, de vérifier la version des corrections permanentes et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur le forum de support WPML.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 3 réponses, a 1 voix.

Dernière mise à jour par nathalieB-16 Il y a 2 jours et 16 heures.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
juin 9, 2025 à 1:55 pm #17118700

nathalieB-16
Propriétaire du site

Contexte de la question:
j'ai reçu un mail indiquant que les templates Twig ne seront plus supportés dans la prochaine version. Je veux savoir si mon site utilise ces templates.

Symptômes:
Incertitude sur l'utilisation des templates Twig sur mon site.

Questions:
Pouvez-vous me dire si mon site utilise des templates Twig ?

juin 10, 2025 à 7:55 am #17120655

Christopher Amirian
Partisan de WPML depuis 07/2020

Les langues: Anglais (English )

Fuseau horaire: Asia/Yerevan (GMT+04:00)

Bonjour,

Bienvenue dans l'assistance WPML. Je répondrai à ce ticket avant qu'il ne soit attribué à l'un de mes collègues.

Si vous n'avez pas utilisé de code personnalisé sur votre site web, vous n'avez probablement pas de modèles TWIG.

Les modèles TWIG sont des extensions PHP spécifiques utilisées pour gérer les sites web de grande taille.

Nous pouvons consulter la liste des plugins et du thème si vous nous fournissez les informations de débogage :

https://wpml.org/faq/provide-debug-information-faster-support

Merci.

juin 10, 2025 à 10:09 am #17121294

nathalieB-16
Propriétaire du site

Voici les informations demandées
merci

juin 10, 2025 à 7:11 pm #17123425

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Vous ne semblez pas avoir de modèles twig sur votre site, ni de plugins qui les gèrent.

Cordialement,

juin 11, 2025 à 9:54 am #17124841

nathalieB-16
Propriétaire du site

Merci de votre assistance, Christopher et Ilyes 🙂