Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 0.56 hours from now. Thank you for your understanding.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur remarquait que certains utilisateurs de son site sont déconnectés dés qu'il visitent une page de catégorie produit. Solution: Les produits ont été restreint par l'extension WooCommerce Show/Hide Products or Categories by User Roles.

Marqué : 

This topic contains 4 réponses, has 2 participants.

Last updated by julienB-16 il y a 3 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
juillet 4, 2019 à 10:00

julienB-16

Je tente de : naviguer sur le site en restant connecté à mon compte client

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à voir : une connexion au compte client stable

À la place, j'ai obtenu : Lorsque je navigue sur le site en étant connecté à mon compte client, si je clique sur certains liens ou produits, je suis alors déconnecté de mon compte client.
Par exemple, je vais sur la page de mon compte, je suis bien connecté : hidden link
puis je navigue sur un autre menu : hidden link
je suis alors déconnecté.
Ce problème est présent dans les 2 langues. J'ai l'impression qu'il y a un problème avec les liens du menu.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

juillet 4, 2019 à 4:07 #4145289

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Je me suis connecté avec les accès fournies et j'ai naviguer plusieurs pages sur le français et anglais sans pouvoir reproduire cette erreur.

Est ce que vous vous connecter avec un login/mot de passe ou en utilisant le bouton "Connect with Google"?

Pourriez vous réessayer avec un autre navigateur ou dans une fenêtre de navigation privé.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

juillet 5, 2019 à 12:16 #4151241

julienB-16

Bonjour Jamal,

Je me connecte via la connexion normale en front office mais en effet il semble que les utilisateurs ayant le rôle "administrateurs" ne sont pas impactés par ce problème.
Le problème concerne au final les utilisateurs ayant le rôle "skateshop FR" (custom user role).
Toutes les pages catégories ne s'affichent pas pour eux ou s'affichent en mode "non connecté" mais ils peuvent quand même accéder aux fiches d'un produit.

Du coup je ne sais pas si ce problème est lié à WPML ou un conflit de plugins.
J'ai passé le site en mode debug mais je n'ai aucune erreur qui remonte pour ce problème.
Lorsque je désactive WPML, les menus sont en français mais le menu "compte client" est en anglais. Est-ce que cela pourrait venir de ce mélange de traduction pour les 2 langues ?

Vous pouvez reproduire l'erreur en vous connectant avec un compte "skateshop FR".
id : skateshop
pas : skateshop

Cordialement,
Julien

juillet 5, 2019 à 3:53 #4152637

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci pour votre retour. Dans ce cas je dirais que c'est un conflit de compatibilité. Mais en passant un test avec l'utilisateur skateshop, je n'étais pas déconnecté, mais j'ai eu une erreur 500.

On peut activer le déboggage PHP et vérifier si des erreurs sont écrites sur le fichier journal wp-content/debug.log
https://wpml.org/fr/documentation-6/informations-pour-les-developpeurs/debogage-de-wpml/#activer-la-fonction-integree-de-debogage-dans-wordpress

Pourriez vous aussi vérifier quel composant (theme/plugin) cause ce problème. Basculer vers un thème par défaut et vérifier si l'erreur survient. Sinon, désactiver toutes les extensions non WPML et vérifier si l'erreur survient, sinon, réactiver un-par-un les extensions et vérifier à chaque fois pour déterminer quelle extension cause ce problème.

Finalement, j'aurais aimé savoir comment vous avez créer le Custom Role, je n'ai pas pu comprendre quelle extension pourrait être à l'origine. Est ce que c'est via une extension ? ou du code PHP sur mesure?

Cordialement,
Jamal

juillet 8, 2019 à 2:47 #4163677

julienB-16

Merci Jamal.
En réalité il s'agissait du module "WooCommerce Show/Hide Products or Categories by User Roles" qui n'était plus à jour et comme je masquais certains produits selon les user roles cela entraînait des erreurs 500 ou des déconnexions.
Merci pour votre aide.

Cordialement,
Julien