Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 2.63 hours from now. Thank you for your understanding.

This topic contains 25 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 1 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
mai 2, 2019 à 8:12

wilsonL-2

Bonjour,
Comme il s'agit d'un problème de compatibilité, j'avais hier cliqué sur "compatibility" ce qui m'a redirigé vers le programme "Go Global".
J'y ai décrit les anomalies que j'ai constaté et j'ai reçu un e-mail pour me remercier de ma contribution au programme. Je pense que ce que j'ai fait n'a servi a rien, je renouvelle donc ma demande d'aide à propos d'un bug entre WPML et UserPro.
Alors que je n'avais pas encore installé WPML, le thème fonctionnait parfaitement. Une fois WPML installé, la "member top bar" ne fonctionne plus correctement. Il s'agit de la top bar permettant de s'enregistrer sur le site ou de s'y connecter.
Vous pouvez essayer de vous enregistrer, cela ne fonctionnera pas, il manque toute une partie de la fenêtre que vous pouvez retrouver sur le site de Démo (hidden link).
Moi qui me connecte grâce à l'interface par défaut de WordPress, j'ai également un autre menu "Mes recettes" qui me redirige vers une autre page que celle attendue : celle de mon profil utilisateur et non pas les recettes que j'ai publié sur le site. Lorsque je désactive WPML cela refonctionne (voir pièce jointe).
Ce que préconise l'auteur du thème est de désactiver WPML mais cela m’embête beaucoup parce que j'ai l'intention de rendre ce site multilingue et je ne souhaite pas acheter un autre plugin pour cela.
Si vous avez besoin d'un accès admin, je suis tout à fait près de vous ouvrir les portes du back-office.
Dans l'attente,
Cordialement,
Wilson

mai 3, 2019 à 6:06 #3731063

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Selon votre description, il semble d'exister un problème entre WPML et User Pro. Pour cette raison, je viens de créer une installation WordPress de test. Vous pouvez y accéder en cliquant le lien suivant :
hidden link

Une fois vous êtes sur le Bureau du site, installez votre extension User Pro et essayez de reproduire cette situation avec les mêmes ajustements de votre site. De cette manière, je peut transmettre ce site de test à notre Équipe de compatibilité.

Note: vous n'avez qu'installer l'extension nécessaire pour reproduire votre problématique. N'est pas nécessaire d'installer une copie exacte de votre site.

Cordialement,
Andrés

mai 3, 2019 à 7:51 #3737707

wilsonL-2

Bonjour,
Merci pour votre aide.
J'ai installé le theme et ses plugins sur l'installation WordPress de test, j'ai enregistré une recette et le bug est présent :
- WPML Multilingual CMS est désactivé et si vous cliquez sur "my recipes", la redirection affichera la page des recettes enregistrées par l'utilisateur ; c'est normal.
- WPML Multilingual CMS est activé et si vous cliquez sur "my recipes", la redirection affichera la page du profil de l'utilisateur ; c'est le bug.
J'ai effectué un "log out" pour tester les options de "login" ou "register" mais cela fonctionne normalement ; les fenêtres qui s'affichent sont fonctionnelles.
La configuration du site n'est pas exactement la même que celle que je possède puisque je n'ai pas de code de validation pour activer le thème. J'en ai fait la demande auprès de l'auteur pour valider cette configuration temporaire ; j'attends sa réponse.
Néanmoins, j'ai tout de même réussi a répéter le bug de la redirection du lien "my recipes" lorsque WPML Multilingual CMS est activé.
Cordialement,
Wilson

mai 6, 2019 à 5:40 #3744865

Andrés
Supporter

Merci Wilson, cependant j'ai besoin de votre aide :

1. Vous avez installé plusieurs plugins, est-ce que tout ces plugins font partie de votre thème ou vous avez migré votre site vers notre site de test ?

2. Pouvez-vous m'indiquer comment reproduire cette situation ? Où peux-je cliquer sur "my recipes" ?

Cordialement

mai 6, 2019 à 1:17 #3748903

wilsonL-2

Bonjour Andrés et merci pour votre aide,

1.

Oui, tous les plugins installés sont les extensions rattachées au thème alors je viens de désinstaller les plugins inutiles. Désolé.

Je découvre donc à l'instant que le bug se déclenche lorsque BBpress est activé !

UserPro sert à l'affichage de cette Top Bar violette en page d'accueil, il est donc utile que cela soit activé pour reproduire le bug.

- Si UserPro est activé, BBpress désactivé et WPML Multilingual CMS activé, le menu "My recipes" pointe bien sur les recettes enregistrées de l'utilisateur (ok)

- Si UserPro est activé, BBpress activé et WPML Multilingual CMS désactivé, le menu "My recipes" pointe bien sur les recettes enregistrées de l'utilisateur (ok)

- Si UserPro, BBpress et WPML Multilingual CMS sont activés ensemble, le menu "My recipes" pointe vers une page inappropriée (bug)

Je ne suis donc pas en mesure de dire si WPML Multilingual CMS est incompatible avec BBpress ou UserPro.

2.

Avec votre profil vous pouvez enregistrer une recette de cuisine par le menu back-office Recipes > add recipe (la saisie d'un titre suffit) et vous retrouverez vos "recettes" sur la page d'accueil, dans la top bar violette entre "My profile" et "Logout".

Sinon vous pouvez vous connecter avec mon profil ("Demo") et vous retrouverez ce même menu "My recipes" en page d'accueil dans la top bar violette.

Bien cordialement,
Wilson

mai 6, 2019 à 2:45 #3750073

Andrés
Supporter

Merci de votre aide, Wilson. Comme vous voyez cette situation n'est pas simple et interagissante plusieurs extensions : User Pro, BBPress, WPML et votre thème Neptune.

Pour l'instant, je vous que le lien fonctionne toujours lorsque tout est activé :
hidden link

Par contre, le bouton ne point pas vers la bonne URL. Avez-vous un endroit ou vous pouvez éditer la barre violette supérieur ?

Cordialement

mai 6, 2019 à 3:06 #3750259

wilsonL-2

Merci Andrés,
En effet, l'URL est toujours valide malgré que le bouton pointe vers sa mauvaise destination lorsque les 3 plugins sont activés.
Je me renseigne auprès de l'auteur pour vous dire où éditer la Top Member Bar et je reviens vers vous lorsqu'il m'aura répondu.
A bientôt,
Wilson

mai 6, 2019 à 4:51 #3751311

Andrés
Supporter

Parfait, Wilson. J'attends votre retour.
Cordialement

mai 7, 2019 à 11:34 #3757249

wilsonL-2

Bonjour Andrés,

A ma question : "Can you please tell me where I can edit Top member bar ?"
Voici la réponse obtenue par l'auteur :
"You need to edit it by code writing at wp-content\themes\neptune-by-osetin\header.php
Line#75 to 135"

En espérant que cela vous convienne,
Cordialement,
Wilson

mai 7, 2019 à 1:01 #3758057

Andrés
Supporter

Merci Wilson, mais désolé pour le malentendu. Ce que je voulais savoir était si votre extension vous apporte la possibilité d'éditer ce menu depuis le backend sans modifier le code.

Cordialement

mai 7, 2019 à 1:40 #3758597

wilsonL-2

J'ai fait des recherches parmi les menu du backend pour voir s'il y avait la possibilité d'ajouter ou retirer des menus de ce Top Member Bar mais je n'ai rien trouvé.

Alors j'ai posé la question à l'auteur du thème, avec les mots que j'ai utilisé dans mon dernier message ("Can you please tell me where I can edit Top member bar ?").

Si ce n'est pas la bonne formulation, could you please tell me how to ask to author in english ?

If french language can make misunderstanding, maybe we can talk in english ?

Thank you,
Kind regards,
Wilson

mai 7, 2019 à 1:52 #3758879

Andrés
Supporter

Merci, Wilson, nous pouvons continuer dans la langue dont vous souhaitez.

Or, votre question a été bien formulé mais peut-être vous pouvez lui apporter plus de détailles, par exemple :

Can you please tell me where I can edit Top member bar ? I would like to add/remove some buttons and edit some links as I may been experiencing a bug with other plugins. However, I can't find a way directly on the backend, it seems to be only possible editing the original file as you have already mentioned.

Par contre, d'après sa réponse, j'ai l'impression que ce n'est pas possible.

J'attends votre retour.

mai 8, 2019 à 2:02 #3767455

wilsonL-2

Bonjour Andrés,

Votre niveau de français est très bon alors continuons dans ma langue et si j'ai un doute, je reformulerai en anglais.

J'ai envoyé votre reformulation anglaise de la question à l'auteur et voici sa réponse :

"Top member bar code is theme specific so code is also in header.php of theme and it's not from plugin, you need to modify header.php to add/edit/delete anything in top member bar.

You can copy header.php in child theme and edit it so you don't loose changes when you update theme."

En souhaitant que cela vous aide pour la résolution de cette énigme,
Cordialement,
Wilson

mai 8, 2019 à 2:43 #3767885

Andrés
Supporter

Bonjour Wilson,

Dans cette perspective, pour assurer que ce thème est compatible avec WPML, nous avons besoin de contacter l'auteur du plugin et travailler avec lui pour résoudre ce problème.
Est-ce que vous pouvez nous donner le lien de la page du thème, ainsi comme son information de contact (email) pour lui contacter ?

Cordialement,
Andrés

mai 8, 2019 à 3:03 #3768067

wilsonL-2

Le lien pour la page du thème est
hidden link

Je n'ai pas d'adresse e-mail à vous communiquer parce que je m'adresse à l'auteur via la page support.
Mais je vais lui demander et reviens vers vous. Par contre il ne répond pas aussi vite que vous alors il faudra attendre demain je pense.
Cordialement,
Wilson