Skip Navigation

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur n'arrivait pas à traduire les chaînes d'un formulaire de traduction qui était ajouté par le thème en tant qu'un module WPBakery. Solution: Les chaînes étaient codé en dure sur le code du formulaire, il faudrait utiliser les fonctions de localisation WordPress pour pouvoir les traduire avec WPML. https://wpml.org/fr/forums/topic/des-chaines-de-caracteres-introuvable-a-traduire/#post-5305261

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

This topic contains 3 réponses, has 2 participants.

Last updated by wilsonL-2 il y a 9 months et 1 week.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
janvier 14, 2020 à 9:53 #5293281

wilsonL-2

Bonjour,

Je ne parviens pas à trouver les chaines de caractères du formulaire de contact dans la page "inscription" de mon site. Pour l'exemple, j'ai bien trouvé 3 chaines de caractères "Subject" que j'ai traduis mais cela n'a pas de répercussion sur la page en frontend.

J'ai pourtant fait de longues recherches dans les "écrans d'administration", sans succès.

Le problème s'est déjà produit et votre support m'a très gentiment aidé dans le sujet https://wpml.org/fr/forums/topic/la-traduction-ne-saffiche-pas/ mais je ne parviens malheureusement pas à comprendre le fonctionnement de la configuration XML personnalisée.

Le problème se répète donc et je crains de le rencontrer encore par la suite, au fur et à mesure que j'avance dans la construction du site.

Est-ce un bug ? Est-il possible de le résoudre définitivement ou doit-on paramétrer continuellement le fichier XML ?

En vous remerciant de votre aide,
Cordialement,
Wilson

janvier 15, 2020 à 12:48 #5297511

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour Wilson,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Je pense que ce problème et le ticket que vous avez mentionner sont différents. Pour l'analyser plus, j'aurais besoin de savoir comment vous avez créer ce formulaire d'inscription? Est il créé par un shortcode ou un paramètrage du thème ou d'une extension? Sur quelle page il s'affiche?

J'aimerais aussi pouvoir accéder à votre site et voir cela de plus prés, votre prochaine réponse serait privé pour partager les accès en toute sécurité. N'oubliez pas de faire une sauvegarde de base de données.

Cordialement,
Jamal

janvier 16, 2020 à 12:33 #5305261

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour Wilson,

Je pense que vous parlez du forumlaire qui est sur la page Inscription, corrigez moi si je me trompe.
hidden link

Si c'est bien ce formulaire, il est ajouté par le thème, et les placeholders "Name, Email, Subject, etc..." ne sont pas prêt pour la traduction, que ça soit avec WPML ou sans. Ce problème serait aussi sur une nouvelle installation WordPress qui n'est pas en anglais.

Comme vous pouvez le voir sur la capture attachée, pour le champ "Name", le place holder est écrit en dure "Name*" alors qu'il devait être écrit avec une fonction de localisation WordPress telle que __() ou _e().
Si vous changez la ligne de:

<input type="text" name="contactName" placeholder="Name*" id="contactName" value="<?php if(isset($_POST['contactName'])) echo esc_attr($_POST['contactName']);?>" class="required requiredField" />

A:

<input type="text" name="contactName" placeholder="<?php echo __('Name*', 'blackfyre'); ?>" id="contactName" value="<?php if(isset($_POST['contactName'])) echo esc_attr($_POST['contactName']);?>" class="required requiredField" />

La chaîne serait traduisible.

Vous devrez en plus à scanner le thème sur WPML->Localisation du thème et des plugins. Et traduire la chaîne sur WPML->Traduction de chaînes.

Je vous laisse essayer cette solution, et je suggère d'avertir l'auteur du thème pour la corriger, car vous allez perdre les modifications à la prochaine mise à jour du thème.
Je suggère aussi, de demander à l'auteur de thème de rejoindre notre programme GoGlobal pour collaborer a rendre le thème compatible avec WPML
https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/go-global-program/

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

janvier 16, 2020 à 3:32 #5306569

wilsonL-2

Bonjour Jamal, et merci !

En effet, le lien de la page est bien celui-ci.

J'ai fait un message aux développeurs du thème en suivant vos conseils et j'espère qu'ils reviendront vers vous ; comme c'est à leur avantage, j'ai bon espoir.

J'ai bien fait la modification de la ligne que vous m'avez indiqué, j'ai testé et cela fonctionne parfaitement !!!

Pour les traductions suivantes, j'ai fait la même manipulation avec avec le même principe et tout est parfait !

Je vais sauvegarder ce fichier bien précieusement au cas où l'auteur du thème n'effectuerait pas ses modifications lors de la prochaine mise à jour 😉

Merci encore, vous êtes parfait, comme le reste de votre équipe à qui j'ai fait appel auparavant ^^

En vous souhaitant une bonne fin de journée,
Bien cordialement,
Wilson