Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 -
- 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 -

Supporter timezone: America/Lima (GMT-05:00)

This topic contains 3 réponses, has 2 participants.

Last updated by Nicolas Viallet il y a 1 an et 1 mois.

Assisted by: Nicolas Viallet.

Auteur Messages
janvier 31, 2023 à 11:26 am #12928993

aurelienP-3

Bonjour,
j'ai mis à jour le PHP en 8.0

Depuis dès que j'active l'extension WPML j'ai une erreur.
Je ne peux donc pas renseigner les informations de Debug.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci,
Aurélien.

janvier 31, 2023 à 3:48 pm #12931673

Nicolas Viallet
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Comme sur le ticket précédent, pourriez vous partager les détails de cette erreur (soit l'email reçu, soit en activant WP_DEBUG).
Je vous explique comment faire ici: https://wpml.org/fr/forums/topic/plugin-string-translation-fait-planter-le-site-en-bo/#post-12750819

Nico

février 1, 2023 à 8:17 am #12935125

aurelienP-3

Bonjour Nicolas,
voici les infos reçues:

ordPress a trouvé une erreur avec l’une de vos extensions, « WPML String Translation ».

First, visit your website (hidden link) and check for any visible issues. Next, visit the page where the error was caught (hidden link) and check for any visible issues.

Veuillez contacter votre hébergeur pour une assistance concernant la résolution de ce problème.

If your site appears broken and you can't access your dashboard normally, WordPress now has a special "recovery mode". This lets you safely login to your dashboard and investigate further.

hidden link

To keep your site safe, this link will expire in 1 jour. Don't worry about that, though: a new link will be emailed to you if the error occurs again after it expires.

When seeking help with this issue, you may be asked for some of the following information:
WordPress version 5.9.5
Thème actuel : Smart Mag Child (version 1.0)
Extension actuelle : WPML String Translation (version 2.10.0)
PHP version 8.0.27

Détails de l’erreur
======================
Une erreur de type E_ERROR a été causée dans la ligne 15 du fichier /www/blogmobilboard_319/public/wp-content/plugins/wpml-string-translation/inc/functions.php. Message d’erreur : Uncaught Error: Call to undefined function get_magic_quotes_gpc() in /www/blogmobilboard_319/public/wp-content/plugins/wpml-string-translation/inc/functions.php:15
Stack trace:
#0 /www/blogmobilboard_319/public/wp-includes/class-wp-hook.php(307): icl_st_init('')
#1 /www/blogmobilboard_319/public/wp-includes/class-wp-hook.php(331): WP_Hook->apply_filters(NULL, Array)
#2 /www/blogmobilboard_319/public/wp-includes/plugin.php(474): WP_Hook->do_action(Array)
#3 /www/blogmobilboard_319/public/wp-settings.php(450): do_action('plugins_loaded')
#4 /www/blogmobilboard_319/public/wp-config.php(108): require_once('/www/blogmobilb...')
#5 /www/blogmobilboard_319/public/wp-load.php(50): require_once('/www/blogmobilb...')
#6 /www/blogmobilboard_319/public/wp-admin/admin.php(34): require_once('/www/blogmobilb...')
#7 /www/blogmobilboard_319/public/wp-admin/post.php(12): require_once('/www/blogmobilb...')
#8 {main}
thrown

Merci.

février 1, 2023 à 2:15 pm #12939003

Nicolas Viallet
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour cette information, la première chose que je note c'est que vous avez une version de String Translation très ancienne (version 2.10.0) alors que nous sommes à la version 3.2.3.

Merci de mettre à jour WPML et String Translation. Téléchargez les dernières versions dans votre compte WPML: https://wpml.org/account/downloads/
Important: Avant de faire cela, veuillez faire un backup complet de votre site et base de données. Lorsque vous avez des versions très anciennes il est préférable de faire une mise à jour échelonnée: en allant progressivement d'une version majeure à la suivante et en parallèle pour WPML et String Translation.

Changelog WPML: https://wpml.org/download/wpml-multilingual-cms/?section=changelog
Changelog String Translation: https://wpml.org/download/wpml-string-translation/?section=changelog

Par exemple: Passez WPML à 4.3.0 (October 21, 2019) et String Translation 3.0.0 (October 21, 2019).

PS: Notez que "Translation management" fait maintenant partie du plugin principal WPML depuis la version 4.5 et vous serez donc invité à éliminer l'ancienne version de cet add-on une fois WPML actualisé à 4.5.

Le sujet ‘[Fermé] Dès l'activation de l'extension WPML – fatal error’ est fermé à de nouvelles réponses.