Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 9 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Lucas Dauvin Il y a 1 an et 2 mois.

Assisté par: Johan.

Auteur Articles
janvier 30, 2023 à 12:16 pm #12921449

Lucas Dauvin

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car nous avons des problèmes avec notre site internet.

Après avoir modifié plusieurs informations (voir pièce jointe), nous avons perdu sur WordPress, plusieurs pages de notre site. En étudiant les différentes causes possibles, nous avons désactivé les plugins WPML et plusieurs pages sont de retour, mais ne bénéficient plus des fonctionnalités de traduction/multilingue.

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des problèmes que nous rencontrons.
La page d'accueil n'est plus accessible en français, seulement en anglais. La version anglaise est ici. lien caché
En cliquant sur le sélecteur de langue, on revient à la version anglaise.
Dans la section admin de WordPress, nous avons ces erreurs, et les pages ne sont plus modifiables.

Vous trouverez en annexe des photos montrant les endroits que nous avons modifiés avant que le site wordpress ne cesse de fonctionner.

Nous avons également essayé de résoudre le problème nous-mêmes en suivant cet article :
https://wpml.org/forums/topic/critical-error-when-not-even-doing-anything-on-the-site/#post-8117663
Certaines tables liées à WPML n'étaient en effet pas auto-incrémentées, mais même après avoir corrigé cela, nous avons toujours le problème.

Enfin, vous trouverez ci-joint le fichier journal de débogage.

Nous espérons que vous nous aiderez à trouver une solution rapidement.

Meilleures salutations.

Lucas Dauvin - Community Manager d'Arexo

4.png
3.png
2.png
1.png
janvier 30, 2023 à 3:06 pm #12922727

Johan

👋🏻 Bonjour,

Merci de nous avoir contactés. Je vais faire de mon mieux pour vous aider.

1- Je vois par exemple que votre memoire WP est trop faible ca peut être à l'origine de bug.

Veuillez augmenter la limite de mémoire de WordPress. Les exigences minimales sont de 128Mb, mais nous recommandons 256M. Or les informations de dégug de votre site montrent qu'elle est fixée à 40Mb. Veuillez consulter ce lien pour plus de détails : https://wpml.org/home/minimum-requirements/.

Comment augmenter la mémoire ?
Merci d'insérer ce code dans votre fichier config.php, juste avant le /* That’s all, stop editing! Happy publishing. */ ligne :

define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M');

2/ On va commencer par regarder ce souci
"a page d'accueil n'est plus accessible en français, seulement en anglais. La version anglaise est ici. lien caché"

=> Merci de me donner vos identifiants de site ci-dessous

Je vais avoir besoin de regarder de plus près dans votre configuration, pour cela j'aurais donc besoin de demander un accès temporaire (WP-Admin et FTP) 💻

Votre prochaine réponse sera privée, ce qui signifie que seuls vous et moi y avons accès. De plus après quelques semaines les accès sont supprimés de ce fil de conversation.

❌ Veuillez sauvegarder votre base de données et votre site web ❌
Vous pouvez utiliser ce plugin pour ce faire : https://wordpress.org/plugins/duplicator/
Ça se fait en quelques minutes seulement. Si ce plugin ne fonctionne pas vous pouvez en utiliser un autre, la liste est longue des plugins qui proposent de copier votre site.

☑️ Permissions:
✙ J'aurais besoin de votre permission pour désactiver et réactiver les plugins et le thème et pour modifier les configurations sur le site si nécessaire. C'est aussi une raison pour laquelle la sauvegarde est critique.

✙ J'aurais également besoin de votre permission pour prendre une copie locale de votre site afin de débuguer le problème sans affecter votre site en direct. Vous pouvez ainsi deposer les deux fichiers que vous allez voir avec le plugin duplicator, dans le champ prévu à cet effet.

Dans l'attente de votre retour,
Bien à vous,
Johan

janvier 31, 2023 à 2:33 pm #12931023

Johan

Merci. Je vais maintenant effectuer quelques tests. Il vaut mieux que vous ne travailliez pas sur votre site en attendant.

Avis de non-responsabilité : notez que pendant ces tests, votre site et votre style peuvent sembler différents, et certaines fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner. Cela fait partie de la procédure de débogage.

Nous vous encourageons à faire une sauvegarde, comme dit précédemment, surtout si votre site est en production et non en développement ⛔️

janvier 31, 2023 à 2:59 pm #12931299

Johan

Effectivement je viens de soulever le problème au niveau 2 car je n'arrive pas à trouver la source moi même.

Je vous tiens au courant lorsque j'ai plus d'information.

Johan

février 1, 2023 à 8:11 am #12935115

Lucas Dauvin

Bonjour,

Pouvez-vous nous donner une estimation du temps nécessaire pour que le site soit réparé ?et nous donnez des informations sur l'avancement du problème ?

Nous pouvons recevoir la visite de nos clients sur le site, et dans l'état, le site n'est plus utilisable.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lucas Dauvin

février 1, 2023 à 2:10 pm #12938979

Johan

Bonjour,

Je viens de voir que tous les plugins sont activés à nouveau, ainsi que le thème et vous pouvez continuer a travailler sur votre site.

En revanche pour la résolution du bug, je ne peux pas vous dire, le ticket est toujours en cours d'évaluation, nous avons un délai de 3 à 5 jours.

Merci de votre compréhension,

février 5, 2023 à 12:46 pm #12963043

Lucas Dauvin

Bonjour,

Avez vous de nouvelles informations concernant l'avancée du traitement du problème ?

Bien à vous

février 5, 2023 à 4:30 pm #12963619

Johan

Bonjour,

J'ai transmis c'est en cours toujours de tests.

Je vous dirais lorsque j'ai une réponse.

février 6, 2023 à 5:08 pm #12971085

Johan

Bonjour,

Notre supporteur qui a géré votre ticket a fait son maximum pour corriger le problème, il y avait de nombreuses tables manquantes dans votre base de donnée, même des tables qui n'ont rien à voir avec WPML.

Il y avait pas mal de chose manquantes. Il semble que ce soit enfin corrigé pouvez vous confirmer ?

Johan

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.