Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 5 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 2 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
novembre 12, 2019 à 8:53 #4929731

samuelD-15

Bonjour,

Lorsque je traduis des produits woocommerce sur mon site, je n'ai pas la possibilité de traduire la description longue du produit (uniquement la courte est disponible).

Par exemple sur cette page-ci, le description du produit reste dans la langue principale du site alors que la page est en NL : hidden link

J'utilise le thème DIVI et j'ai fait toutes les mises à jour récentes.

Merci d'avance pour votre aide,
Samuel

novembre 12, 2019 à 12:40 #4931739

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

D'après votre capture d'écran, le champs "body" est disponible mais on n'arrive pas à voir ques des shortcodes. Pouvez-vous suivre cette procédure :
- Ouvrez la page d'édition de la page originale.
- Assurez-vous que la traduction n'est pas "en cours" (icône en forme de roue).
- Si c'est le cas, ouvrez la traduction en cours, marquez-la comme Terminé au 100%
- Ceci devrait changer le status à "traduit" (icône crayon).
- Essayez de faire une légère modification de contenu dans la page originale, par exemple, ajoutez un espace vide dans le texte.
- Éditez la traduction encore une fois
Est-ce que cette fois pouvez-vous traduire vos contenus ?

Cordialement,
Andrés

novembre 12, 2019 à 8:34 #4934737

samuelD-15

Merci pour votre réponse !

J'ai suivi la procédure mais je ne vois toujours que les shortcodes dans le body.

Si je retire le shortcode de la description produit : [et_pb_wc_tabs _builder_version="3.0.47"][/et_pb_wc_tabs] je pourrais le modifier manuellement mais alors je perds la mise en page.

Est-ce qu'il y aurait une autre méthode ? Merci

novembre 13, 2019 à 6:46 #4935949

Andrés
Supporter

Pour l'instant je n'arrive pas à reproduire cette situation. Pour pouvoir diagnostiquer cette issue sans impacter votre site en ligne, et éventuellement pour solliciter notre équipe de compatibilité, j'ai créé un serveur de test, la majorité des extensions nécessaires sont déjà installées. Veuillez utiliser le lien suivant pour vous connecter. Les accès FTP sont sur le menu Sandbox, si vous en avez besoin.
hidden link

Une fois vous êtes sur le Bureau du site, installez la dernière version de votre thème Divi et essayez de reproduire cette situation. Si l'erreur est reproduite, j'escaladerais le ticket à notre équipe de compatibilité.

Note: vous n'avez qu'installer le thème nécessaire pour reproduire votre problématique. N'est pas nécessaire d'installer une copie exacte de votre site.

Cordialement

novembre 13, 2019 à 9:41 #4936941

samuelD-15

Merci pour l'aide.

Je n'ai pas réussi à répliquer l'erreur en recommençant depuis zéro. Tous les champs (même la description longue) apparaissent dans les champs de traduction en essayant de reproduire la situation.

J'ai donc finalement juste enlevé le shortcode qui ne se traduisait pas et je l'ai traduit manuellement avec le code.

novembre 13, 2019 à 10:14 #4937203

Andrés
Supporter

Merci, Samuel.
Je vous souhaite une belle journée.