Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

This topic contains 35 réponses, has 3 participants.

Last updated by Alejandro il y a 5 months et 3 weeks.

Assigned support staff: Alejandro.

Auteur Messages
janvier 27, 2020 à 11:51 #5369705

Johan Serck

Tell us what you are trying to do?
- Traduire les descriptions de super store finder et les tags
Is there any documentation that you are following?
- https://wpml.org/fr/forums/topic/textes-a-traduire-non-detectes-slides-et-carousel-non-detectes/
Is there a similar example that we can see?
- Le site est en local pour le moment

What is the link to your site?
- hidden link (pas à jour)

Hello,
J'ai un problème avec la traduction du super store finder en particulier les tags et les descriptions
WPML ne detecte pas toutes les descriptions (elles sont en HTML)
J'ai suivi ce tutoriel mais ca n'a as fonctionné (https://wpml.org/fr/forums/topic/textes-a-traduire-non-detectes-slides-et-carousel-non-detectes/)
Pour les tags, ils sont traduit dans le filtre mais pas dans les résultats de recherche (sous la carte)
Que puis-je faire ?
Merci

janvier 28, 2020 à 4:05 #5379041

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Les tags et les description devraient être traduisibles sur la traduction de chaînes, si vous ne les avez pas, veuillez activer l'option d'auto-enregistrement des chaînes sur le bas de la page de traduction de chaînes et de visiter ces stores sur le front pour forcer leurs enregistrements.

Pour les tags, qui sont déjà traduites et ne s'affichent pas ainsi sur le front, je dirais que c'est probablement à cause d'un cache, vider les caches que vous utilisez, demander aussi à votre hébèrgeur de vider les caches du coté serveur(Varnish, Memcache, etc.)

Si cela n'aide pas, j'aurais besoin de prendre une copie Duplicator de votre site et de vérifier en local. Dans ce cas, je vous prie d'utiliser les filtres Duplicator pour exclure les dossier uploads/ et cache/ de votre installation.
Partager la copie Duplicator via un service de partage(DropBox, GDrive, etc...), votre prochaîne réponse serait privé pour partager le lien de téléchargement en toute sécurité.

Cordialement,
Jamal

janvier 30, 2020 à 11:04 #5391469

Johan Serck

Lien duplicator:
hidden link

Je n'ai pas de cache activé sur le serveur local de test.

Les tags sont traduit ils sont dans un domaine étrange " , " (comma) et pas dans le domaine superstorefinder-wp de plus il detecte des tags en double (8 au lieu de 6).

La fonction "Auto-enregistrer les chaînes pour la traduction" n'a pas résolu mon problème de description non traduite.

Il semble que le caractère " ' " (' Guillemet simple droit) pose problème, il provoque l'arrêt du plugin si utilisé dans la traduction. Quand je le remplace par son equivalent HTML ' cela refonctionne).

Pour les 4 chaînes détectées, la traduction change toute seul et leur statut passe de "traduction terminée" à "La traduction nécessite une mise à jour".

MERCI DE VOTRE AIDE.
Franck

janvier 30, 2020 à 11:33 #5391681

Johan Serck

J'ai fait un essai avec le mode XML de SSF activé et non JSON, cela semble mieux se comporter.

janvier 30, 2020 à 12:17 #5391879

Jamal
Supporter

Merci Franck pour votre retour.

Pourriez vous donner plus de détails par rapport au mode XML de SSF, ou je peux voir cela? Une capture d'écran serait trés appreciée.

Je me deamnde aussi, si finalement vous avez pu traduire les tags et description ou si vous rencontrez toujours le statut "La traduction nécessite une mise à jour"

Bien à vous,
Jamal

janvier 30, 2020 à 1:08 #5392303

Johan Serck

Activer le JSON ou XML est dans:
SuperStoreFinder - Settings - Settings - Data Source

Pour les Tags cela fonctionne même s'il ne sont pas dans le bon domaine.

Pour les descriptions j'ai toujours des crash du plugin ou des chaînes non reconnu, pour le moment. Je suis encore entrain de tester, je vous tiens au courant de mes découvertes.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Franck

janvier 30, 2020 à 2:03 #5392831

Jamal
Supporter

Merci Franck pour votre retour.

Pour le problème des descriptions, je suggère de tester la solution sur cette errata https://wpml.org/errata/in-some-cases-some-strings-are-not-translating-properly/

Elle consite à activer l'option d'auto-register, supprimer les chaînes existantes, ensuite visiter le front pour forcer WPML à auto-enregistrer les chaînes une deuxième fois, ensuite traduire les chaînes et vérifier.

Le fait que le statut change après modification, ou si il ne change pas après modifications, est souvent lié à un cache, et presque toujours un cache au niveau du serveur tel que (Varnish, Memcache, OPCache, etc.) ou un nouveau plugin de cache qui n'est pas encore compatible avec WPML. Les plugins de cache les plus populaires sont tous compatibles avec WPML.

Je reste en attente des résultats de vos tests.

février 3, 2020 à 4:00 #5414201

Johan Serck

Bonjour,
J'ai suivi vos instructions et c'est déjà mieux mais il se passe encore des choses curieuses.
- wpml détecte certain champs en double.
- certain champs une fois traduit en français sont créés en double et le français (tout juste traduit apparaît dans le champs NL) à traduire en FR
- Les descriptions de SSF en HTML sont intraduisible, le module plante
- La traductions des descriptions s'affichent sur le mauvais champs NL, par exemple je traduit la description NL n°1, après validation et rafraîchissement de la page, la traduction FR du champs NL n°1 apparaît dans la traduction du champs FR n°2 qui n'a rien à voir.

J'ai uploadé une version sur Schakel.org
Vous pouvez vous connecter avec les login suivant:
[Accés déplacées vers un message privé]
Merci de votre aide.
Franck

février 4, 2020 à 9:32 #5418915

Jamal
Supporter

Pour être sûr de comprendre le problème, pourriez vous donner exactement les étapes à suivre pour voir ce problème? Pourriez vous aussi ajouter des captures d'écrans?

Cependant, pour les règles de support, nous ne pouvons gérer qu'un problème à la fois. Cela nous aide à vous fournir un meilleur service et à aider les autres utilisateurs à trouver toutes les informations exposées.
Pour cette raison, je vous prie de se concentrer sur le problème originale de ce ticket et de traiter tout autre problème sur un nouveau ticket.

février 4, 2020 à 9:55 #5419107

Johan Serck

Bonjour,
Pour les champs de description, impossible de les traduire sans planter le plugin (voir iconeinfobox-Traduction-de-chaînes-‹-De-Schakel-—-WordPress), WPML semble les mélanger entre eux et j'obtiens le message, "La traduction nécessite une mise à jour"
Pour les tags ils sont présent 3 fois (2 fois pour les blocs en-dessous de la carte dans le domaine "superstorefinder-wp" et 1 fois dans le domaine "," pour le filtre de la carte. Voir l'image prob-traduction-de-chaines.

février 4, 2020 à 4:05 #5423075

Jamal
Supporter

Toutes mes excuses, mais je n'ai pas bien compris le problème depuis votre dernière description et les capture d'écrans. Pourriez vous expliquer en détails avec des étapes comme:
- Je vais sur xxx.
- Je mets à jour xxx.
- Je fais xxx
.
.
.
- Je m'attends à avoir xxx.
- J'obtiens plutôt xxx.

février 5, 2020 à 9:33 #5428733

Johan Serck

Bonjour,
J'avais réussi à mettre toutes les traductions hier soir et ce matin en affichant le site en local et en ligne, toutes les traductions de super store finder avaient disparu. Après avoir supprimé une des traductions du domaine "," qui était en double tout est revenu.

Pour suivre votre demande:
Pour la page hidden link
Prenons le cas des Catégories afficher dans les descriptions de Super Store Finder.
J'ai 6 catégories, mais dans WPML traduction de chaîne, il y en a 8. Même traduite elle disparaissent parfois du front-end comme ce matin pour réapparaître sans raison apparente.
De plus elles ne sont pas dans le domaine "superstorefinder-wp".
Il s'agit pourtant des mêmes tags que dans le filtre qui est sur la map et que je dois traduire séparément.

février 5, 2020 à 6:17 #5433345

Jamal
Supporter

J'ai une petite confusion par rapport aux partners et leur taxonomy Groep, mais je pense que finalement la carte et le grille affichent les stores. Les stores ont des "Catégories/Tags" et celles-ci sont enregistrées en effet sous deux domaines "superstorefinder-wp" et "," comme vous l'avez mentionné sur votre deuxième ticket.

Je voudrais bien m'approcher de l'équipe de compatibilité. Mais il semble que l'auteur de l'extension n'a pas encore collaboré avec l'équipe sur d'autres problèmes, notament celle que vous avez mentionné (Les descriptions de SSF en HTML sont intraduisible, le module plante).

Pourriez vous demander assistance aussi aux auteurs de l'extension, ils offrent une documentation sur comment traduire avec WPML. hidden link
Veuillez leur demander :
- Pouquoi les chaînes sont enregistrées sur les deux domaines?
- Pourquoi elles ne sont pas traduites sur la grille alors qu'elles le sont sur le filtre de la carte?

février 6, 2020 à 2:04 #5439789

Johan Serck

Bonjour,
Voici la reponse de SSF pour les tags:
"Thank you for your inquiry, try to search for the category keyword under all domains (not sure why WPML sometimes does this), for example below, under domain , (comma), once translated it should be shown in result list as well "

février 6, 2020 à 2:05 #5439795

Johan Serck

Je viens de me reconnecter sur le site local et en ligne et je m’aperçois que les traductions des tags on à nouveau disparu du front-end alors qu'elles sont présentes dans WPML.
Je désespère.
Merci de votre aide.