Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

This topic contains 35 réponses, has 3 participants.

Last updated by Alejandro il y a 5 months et 3 weeks.

Assigned support staff: Alejandro.

Auteur Messages
février 7, 2020 à 10:04 #5445391

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

On peut encore suivre quelques pistes pour mieux cerner ce problème, mais sans la coopération de SSF, il se peut qu'on ne trouve pas de solution.

On peut tester la compatibilité avec les autres composants de votre site et l'intégration sur le serveur.

Pour tester la compatibilité, vérifier sur votre site de test si ce problème apparaît dans les cas suivants:
- Seuls les plugins WPML sont activés. Il nous dira s'il y a un problème d'interaction avec un autre plugin.
- Le thème est défini sur un paramètre par défaut de WordPress, tel que Twenty Fourteen. Il nous dira s'il y a un problème d'interaction avec votre thème.
- Si le problème disparaît, commencez par en activer un à la fois pour déterminer où l'incompatibilité est produite.

Pour tester l'intégration sur le serveur, je peux créer une installation sur notre plateforme et migrer votre site dessus pour voir si le problème persisterait aussi dans notre plateforme.

Si vous ne pouvez pas tester la compatibilité, on peut migrer votre site et tester sur notre plateforme. Qu'en dites vous?

février 10, 2020 à 9:13 #5459699

Johan Serck

Bonjour,
Ce matin les traductions des champs avaient à nouveau disparues.
Je vais procéder aux essais que vous proposé.
Vous pouvez faire un test de votre coté si vous le désirez.
Cordialement.
Franck B.

février 10, 2020 à 9:43 #5460051

Johan Serck

Voilà l'adresse mail du support de SSF si vous voulez essayer de rentrer en contact.
Joe Iz <shihtzupyramid@gmail.com>
Cordialement Franck B.

février 10, 2020 à 9:51 #5460107

Johan Serck

Voilà la réponse de SSF:

Hi Franck,

The CSS conflict was updated in our latest code which is downloadable at Codecanyon.

As for the translation, you may need to check with WPML support team, as we didn't have the issue that the translation auto change daily. Screenshot references below

it seems to work at our staging site here hidden link (click the first store result and view the info window description area)

Here’s the screenshot for clearer reference – hidden link

Here’s how the backend admin looks like – hidden link

If you go to the English translation here hidden link , you can see that the tags are translated as well i.e eurogarant (for English) and eurogarantx (for Spanish)

Here’s the screenshot of tags translation from backend view – hidden link\

février 10, 2020 à 10:12 #5460275

Johan Serck

IMPORTANT :
J'ai désactivé tout les plugin et le problème persiste.
Cependant dès que j'ai activé "Auto-enregistrer les chaînes pour la traduction" sur le domaine "," et "superstorefinder-wp", puis rafraîchit la page "../fr/carte-e-inclusion/" sans rien modifier d'autre mes traductions sont revenues instantanément. Et si je désactive "Auto-enregistrer les chaînes pour la traduction" les traductions disparaissent !
Ici vous trouverez la démonstration en vidéo:
hidden link
Espérant que cela puisse vous aider.

février 10, 2020 à 10:37 #5460641

Johan Serck

Le problème est le même avec mon thème désactivé.
J'espère que cela peut vous aider à resoudre mon problème.
Merci de votre aide.
Cordialement.

février 11, 2020 à 10:34 #5468373

Jamal
Supporter

Il nous faudrait encore tester si le problème n'est pas causé en quelque sorte à cause de votre hébèrgement actuel, pour cela j'ai créé une nouvelle installation sur notre plateforme et je vous prie de migrer votre site dessus.

Veuillez suivre les étapes sur mon dernier message privé() pour migrer votre site.

février 11, 2020 à 1:09 #5469565

Johan Serck

Bonjour,
Voilà la copie du site a été réalisée.
Je ne pense pas que le bug soit produit par l'hébergement puisqu'il se produit sur le site en local, le site distant et sur votre hébergement.
Merci de votre aide.
J'attends votre retour avec impatience.

février 12, 2020 à 4:08 #5479055

Jamal
Supporter

En effet, le problème persiste aussi sur notre platform. J'ai essayé de corriger cela sans succès, alors je me suis rapproché de notre 2nd Tier pour demander assistance. Il a suggéré de vérifier si cette erreur se reproduirait sur un nouvel environnement, pour cela j'ai créé une nouvelle installation et j'ai installé toutes les extensions necessaires.

Je vous prie d'activer les extensions, de configurer WPML et d'ajouter quelques boutiques pour voir si le problème se reproduira, si oui j'escaladerai le ticket à notre équipe de compatibilité ou à notre 2nd Tier.

Pour vous connecter sur le site de test, utilisez le lien suivant ou l'utilisateur/mot_de_passe: admin / admin123
hidden link

février 13, 2020 à 10:04 #5484757

Johan Serck

J'ai activé la détection de chaîne et les chaînes catégories sont détecté correctement.
Je ne peux pas faire plus je n'ai pas de clé api pour la map et ne peux vérifier le reste.
Votre site est en langue anglaise par défaut pas le mien cela pourrait-il être la cause ? si oui comment switcher le site en anglais à nouveau ?
Je vois aussi que la traduction de base est anglais chez vous et que je traduit en NL et FR alors que sur mon site je n'ai que NL et FR, le plugin ne fait peut etre pas le lien avec le champs EN et il n'applique pas la traduction. comment puis-je refaire cela sur mon site ?

février 13, 2020 à 12:02 #5485719

Johan Serck

Désolé faux espoirs
Sur le local j'ai effacé toutes les traductions "wp-superstorefinder" et "," switché en anglais tout le site puis recommencé mais le bug reviens, les traductions que j'effectue apparaisse comme nouveau champs à traduire ou sont en double.
Sur votre site la traduction ne s'applique pas au fiche catégorie en dessous malgré que j'ai traduit les 2 champs dans les chaines wpml.
Merci

février 13, 2020 à 4:45 #5488499

Jamal
Supporter

Je vois que vous avez pu configurer le site de traduire depuis NL à FR. Pour l'interface qui est en anglais, c'est à cause de langue de l'utilisateur qui était en anglais, voir capture attachée. Je l'ai changé. Vous pouvez aussi utiliser l'utilisateur admin/admin123 qui utilise la langue par défaut du site.

Je vous prie d'essayer de reproduire l'erreur avec une clé de développement pour la map, ça me permettrait d'escalader le ticket à notre équipe de compatibilité et de solliciter leur aide. C'était la suggestion de notre 2nd Tier, et j'ai besoin de la suivre avant de pouvoir escalader lui escalader le ticket.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous présente mes excuses pour la gène occasionnée.

février 17, 2020 à 11:23 #5506963

Johan Serck

Hello Jamal,
J'ai effectué la traduction des tags et ceux si ne sont pas traduit dans les descriptions des fiches sous la carte, sauf si "Auto-enregistrer les chaînes pour la traduction" est activé, voir la video sur ce lien:
hidden link
Le bug est donc reproduit sur 4 environnement différents.
De plus certaines traductions continuent à apparaître en double (voir video).
Les traductions FR une fois effectué apparaissent comme des nouvelles traductions EN mais avec du FR dedans à retraduire en NL et FR !? (voir capture d'ecran)
J'attends votre retour.
Merci de votre aide.
Franck B.

février 18, 2020 à 10:09 #5513861

Jamal
Supporter

Bonjour Franck,

Merci pour votre collaboration. Le ticket est désormais escaladé à notre équipe de compatibilité pour une analyse plus approfondie, je reviens vers vous avec plus de détails le plutôt possible.

Cordialement,
Jamal

février 18, 2020 à 2:09 #5515761

Johan Serck

Bonjour Jamal,
Merci pour votre aide et votre patience.
J’espère que ce bug sera vite résolu.
Cordialement