Skip Navigation

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème : Le contenu du thème Flatsome traduit ne s'affiche pas.

La solution: - Suivez la solution de l'erratum.

Documentation: https://wpml.org/errata/flatsome-translated-pages-show-original-content/

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 3 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 3 semaines et 6 jours.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
juillet 11, 2020 à 10:29 #6573753

pierreB-52

Bonjour,
Pour des raisons que j'ignore, il m'est impossible de traduire mes pages dans de bonnes conditions. Un jour ça marche et le lendemain cela ne marche plus.
Je n'ai pas le temps de comprendre ce qui se passe.
Aussi, je vous demande de m'aider à désinstaller WPML et de le réinstaller complètement.
Je ferai mes traductions normalement, si j'ai un problème, je vous demanderai le remboursement de mon achat.
Bien cordialement

juillet 13, 2020 à 5:43 #6579423

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour Pierre,

Je comprends tout à fait votre sentiment, malheureusement vous avez rencontré ce souci d'incompatibilité avec le thème Flatsome mais nous espérons que cela va être résolu vite.

Or, pour répondre à votre question, d'abord, je vous recommande d'effacer vos pages traduites pour éviter des doublons au moment de réinitialiser votre WPML :
- Allez au Bureau > Pages.
- Cliquez sur le sélecteur de langue qui se trouve sur la barre supérieur.
- Change de langue.
- Supprimez touts vos traductions.
- Videz la Corbeille.

Or, pour réinitialiser WPML :
- Allez à WPML > Assistance technique.
- Dépannage.
- Réinitialiser.
x Réinitialiser et désactiver WPML
- Redémarrer la procédure d'installation.

Finalement, n'oubliez pas d'inclure la solution temporaire de l¡erratum :
https://wpml.org/errata/flatsome-translated-pages-show-original-content/

Cordialement,
Andrés

juillet 13, 2020 à 8:32 #6580661

pierreB-52

Bonjour Andrès,
Merci de vos conseils.
En désinstallant WPML, en supprimant les pages traduites, en ajoutant l'erratum...et en faisant comme vous avez suggéré, le problème à été quasiment résolu.
Sur certaines pages j'ai encore le problème.
Je pense que le bug réside dans les chaînes de traduction.
Par exemple, pour la page "Conditions Générales de Vente", pour une raison que j'ignore (même après la Désinstallation/Réinstallation) il y avait encore dans les chaînes de traduction la phrase "<h3>OK Vous êtes d'accord !</h3>" (une phrase présente sur cette page).
Il était impossible de traduire la page. J'ai laissé cette chaîne sur WPML mais par contre j'ai supprimé cette phrase de la page que je voulais traduire.
Et immédiatement, WPML a fonctionné correctement et j'ai pu traduire la page sans problème.
Très étrange comportement.
Bon, à priori, je vais pouvoir continuer comme ça.
Merci de vos suggestions.
Bien cordialement. Ce ticket peut être fermé...en attendant le prochain 😇.
Pierre.

juillet 13, 2020 à 10:21 #6582223

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Je suis ravi de savoir que vous pouvez continuer avec la traduction de votre site, Pierre. 🙂
Je vous souhaite une belle fin de journée.