Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problème: L'utilisateur ne pouvait pas publier ses pages traduites. Solution: Il y'avait certaines traductions supprimées qui résident dans la corbeille, ce qui pausait des problèmes à WPML. Supprimer définitivement les pages de la corbeille et reprendre la traduction. Compléter chaque traduction pour arriver à 100%.

Mots-clés : 

This topic contains 5 réponses, has 2 participants.

Last updated by benjaminP-16 il y a 5 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
avril 27, 2019 à 3:16 #3695747

benjaminP-16

Bonjour,

Certaines pages de mon site ont déjà été traduites, mais lorsque je fais des modifications sur les pages d'origine (en français), ces modifications ne sont pas traduisible dans l'éditeur de traductions.
On dirais que les mises à jour des pages ne sont pas prises en compte. Les éléments que j'ajoute ou que j'enlève aux pages d'origine ne sont pas repris dans l'éditeur de traduction.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci.

Cordialement,

avril 29, 2019 à 12:21 #3703113

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Test de compatibilité
Pourriez vous vérifier si cette erreur apparait lorsque vous utilisez un thème par défaut(Twenty seventeen) et juste les extensions WPML ?
Si l'erreur n'apparait plus, réactivez votre thème et les extensions une par une pour detecter celle qui cause cette incompatibilité.

Logs PHP et Javascript
Pourriez vous activer le débogage PHP et vérifier si des erreurs ont été écrites sur le fichier debug.log
1. Veuillez suivre les informations de débogage fournies ici: https://wpml.org/fr/documentation-6/informations-pour-les-developpeurs/debogage-de-wpml/#activer-la-fonction-integree-de-debogage-dans-wordpress
2. Répétez l'action de création du problème(Traduire apèrs modification).
3. Partagez le fichier debug.log (fichier journal à l'intérieur du répertoire / wp-content /) ici ou à l'aide de DropBox ou de GoogleDrive.

Pourriez vous aussi ouvrir la console du navigateur pour voir si des erreurs Javascript ont été écrites, voir cet article pour en savoir plus.
hidden link

Accès au dashboard
Si les permière étapes n'aident pas à trouver la cause de cette erreur, je vous prie de m'accorder un accès temporaire sur votre Dashboard pour voir de plus prés cette erreur.
Je vous prie aussi, de préciser sur quelle page cela survient? Si vous pouvez enregistrer une courte vidéo de l'erreur pour que je puisse reprendre les mêmes étapes, ça serait très aidant, j'utilise souvent Screencastify pour cet effet.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

avril 30, 2019 à 10:50 #3710407

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je n'étais pas certain, sur quelle page tester, alors j'ai créé une page privé, j'ai pu la traduire en anglais et espagnol sans soucis.

Je dirais que le problème que vous rencontrez est probablement causé par une ancienne traduction qui existe toujours dans la corbeille. Je ne peux que spéculer, si vous me préciser une page, je pourrais pousser mon analyse.

Entretemps, si vous n'allez pas rétablir les pages dans la corbeille, je suggère de les supprimer définitivement. Si vous voulez garder certaines, veuillez les rétablir, vérifier si elles sont liées à d'autres pages, enlever la liaison à travers le metabox Languages comme sur la capture suivante. Ensuite renvoyer les à la corbeille.

Cordialement,
Jamal

mai 1, 2019 à 7:55 #3719637

benjaminP-16

Bonjour Jamal,

J'ai supprimé toutes les traductions qui étaient à la corbeille.

Le problème se pose pour la page "La terrasse de Marie Jeanne" entre autres, pour laquelle il apparait des roues dentées à la place du crayon comme icône de modification.
Et je ne retrouve pas cette page dans le listing des pages en anglais.

Encore merci

mai 2, 2019 à 10:35 #3723813

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je viens de vérifier sur votre site. Les roues dentées expriment une traduction encours, j'ai suivi celui de l'anglais et effectivement la page est traduite à 90%. Voir capture attachée.

Pourquoi n'est elle pas affichée sur la liste anglaise, je ne peux être sur, mais la page n'a pas encore été traduite complétement et est toujours géré par WPML au lieu de WordPress.
Pourvez vous compléter la traduction pour l'anglais pour vérifier.

Cordialement,
Jamal

mai 2, 2019 à 12:17 #3724385

benjaminP-16

Bonjour,

Après avoir traduit la page à 100% elle est apparue dans la liste des pages en anglais, le souci est donc résolu.

Merci pour votre aide.