Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

This topic contains 3 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 7 months.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
juin 17, 2020 à 9:09 #6391915

arnaudA-6

Bonjour,

Nous avons un problème avec plusieurs type d'URL différents pour les pages en anglais ce qui manque de cohérence :

Il s'agit d'un site de recette dans les URL j'ai remplacé le vrai domaine par domaine.net
Je peux vous fournir le vrai domaine si vous le souhaitez

le but est d'avoir 2 domaines différents pour la partie française et la partie anglaise.

positran-dev.domaine.net et positran-anglais.domaine.net et ni le paramètre ?lang=en ni un sous-répertoire du type /test-page-en/

Voici le retour de la personne qui cré les pages :

Pour la partie PAGE :

J’ai créé une page qui s’appelle test-page sur le dev

Je suis passé par l’éditeur de traduction pour la traduire.

Du coup, elle existe dans l’onglet « français » mais pas dans l’onglet « anglais »

De plus, quand je suis sur la page hidden link

Et que je clique sur le drapeau anglais, on me redirige vers une 404 (car la page n’existe pas en positran-anglais.domaine.net)

Par contre elle existe ici : hidden link

J’ai donc décidé de créer une page via l’onglet « anglais » et là du coup elle existe bien avec cette url hidden link

Pour la partie ARTICLE :

Je suis allée sur un article déjà existant hidden link

Je suis passé par l’éditeur WPML, c’est-à-dire que j’ai cliqué sur la petite croix dans le BO et j’ai copier/coller tous les champs en modifiant juste le titre de l’article

Ca me créé cette url hidden link

Là du coup, elle existe dans l’onglet « français » et sa traduction existe dans l’onglet « anglais » ( ???!!!!)

Par contre, je ne peux pas modifier le slug, c'est à dire qu’il y a toujours écrit dans l’URL « replay-comment…. » au lieu de « test-comment » (qui est la trad anglaise)

Du coup, j’ai cliqué sur l’onglet « anglais » dans le BO articles, et j’ai modifié le slug en cliquant sur « modification rapide » et cela a bien modifié le slug.

hidden link

Par contre je ne peux pas rentrer par la case « modifier » car il m’affiche le message de warning suivant : Warning: You are trying to edit a translation using the standard WordPress editor but your site is configured to use the WPML Translation Editor.

Après, je peux forcer l’éditeur en cliquant sur « modifier quand même » mais là j’ai peur que ca bug tout, du coup j’ai forcé quand même car je suis en dev, modifier le titre en ajoutant un « yeah » à la fin et cela a fonctionné.

Merci d'avance.

Cdt

Arnaud

juin 17, 2020 à 11:14 #6393201

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour Arnaud,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

1. D'abords, vérifions si vos domaines ont été correctement configurés :
- Désactivez temporairement WPML.
- Visitez les deux domaines.
- Vous devez afficher le même contentu sans aucune redirection. C'est le cas ¿
https://wpml.org/tutorials/2016/04/use-wpml-different-domains-per-language/

2. Pour pouvoir vous aider plus rapidement, j’ai activé l’information de debug pour ce ticket. Merci de regarder ce lien pour savoir comment obtenir plus d’information de votre site et nous la fournir.
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/

Cordialement,
Andrés

juin 17, 2020 à 2:06 #6394623

arnaudA-6

Bonjour Andrés,

MErci de votre retour rapide.
J'ai configuré l'alias dans apache. cela semble mieux mais je n'ai pas eu le temps de bien tester encore.
Ci joint les infos de debug.
Cdt
Arnaud

juin 17, 2020 à 3:55 #6395647

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Parfait ! 🙂
N'hésitez pas à ouvrir un autre ticket si vous avez besoin d'assistance.
Cordialement