Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Auteur Messages
mai 12, 2016 à 9:30 #880925

Josee Lamarre

I am trying to: J'ai fais la traduction du menu de mon site de l'Allemand au français et quand je suis sur la page en français et clic sur Blog ou sur Sessions et sous menu on me dirige toujours à la page Allemand

URL of (my) website where problem appears: hidden link

I expected to see: changer de menu dans le menu Francais et rester sur le site français

Instead, I got: je tombe sur le site Allemand

Steps to duplicate the issue: clic sur sessions ou sur blog

mai 12, 2016 à 10:48 #881006

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour Josée,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML à nouveau.

Je viens de visiter votre site et vérifier ce comportement.

Pour commencer, pouvez-vous accéder à vos redirections de l'extension Redirection et vérifiez qu'il n'existe pas des redirection pour ces liens ?

Cordialement,
Andrés

mai 12, 2016 à 10:53 #881009

Josee Lamarre

oui c'est fais mais cela ne change rien

mai 12, 2016 à 11:03 #881025

Andrés
Supporter

Je parlais des redirection comme la dernière fois, no de la traduction de vos chaînes.

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

mai 12, 2016 à 12:24 #881095

Andrés
Supporter

Par rapport à la traduction du lien du Blog, il fallait aller à la traduction de chaînes, cherchez la URL et la traduire.

Par contre, les liens de categories ne semble pas d'être traduisible avec WPML. Est-ce que vous pouvez utilisez le même système que vous avez utilisé pour le lien du Blog et le traduire depuis WPML > Traduction de chaînes ?

Cordialement,
Andrés

mai 12, 2016 à 12:50 #881134

Josee Lamarre

Je ne suis pas certaine de comprendre. Voici un screenshoot de toutes mes traductions.
Le blog est maintenant traduit. Je ne sais pas ce que j#ai changé mais ça fonctionne. Il ne reste plus que les Catégories (sessions en français) sur le site français quand on clic sur un sous-menu de sessions on arrive a la page Allemande

mai 12, 2016 à 2:26 #881243

Andrés
Supporter

Comme je vous ai montré dans ma réponse antérieur, j'ai traduit l'URL du menu Blog comme se montre dans la capture d'écran "traduction-url.png".

Je vais vous expliquer plus en détaille comme fonctionne votre menu et sa traduction.

Depuis les options de votre thème vous avez la possibilité de créer votre menu. Ici, vous avez plusieurs fonctionnalités:
1. Ajouter des categories comme vous l'avez faite pour le menu Sessions.
2. Ajouter un URL directement comme vous l'avez faite pour la page Blog.

Or, la première option n'est pas traduisible. D'abord, vous devrez mettre à jour votre thème et cela ne même pas garantie de que cela va fonctionner. À partir de ce point, nous devrons contacter l'auteur du thème et faire un travail en collaboration avec lui pour rendre cette fonctionnalité traduisible. Par contre, la deuxième option fonctionne bien comme je vous l'ai montré pour la page Blog.

Ma recommendation est de modifier la manière comme vous avez créé votre menu Session et utiliser des URL directes de vos categories à la place de l'option de sélection de categories. Par example: hidden link.

Une fois vous avez modifié votre menu original, vous pouvez vous adresser à WPML > Traduction de chaînes et chercher directement l'URL à traduire (regardez nouvellement la capture d'écran "traduction-url.png"), par example:

"hidden link"
par
"hidden link".

Est-ce que cela résout vos doutes ?

Cordialement

mai 12, 2016 à 2:39 #881269

Josee Lamarre

Je suis désolé mais je ne comprend pas le le fonctionnement. Est-ce possible de me traduire un, paar en français dans le sous menu avec des images screeshot pour que je puisse traduire les autres?

mai 12, 2016 à 2:48 #881279

Josee Lamarre

J'ai rossi a trduire le menu sessions!!!! Hurra
Maintenant vous pouvez m'aider sur le petit drapeau de banque. Il apparait le drapeau de l'Allemagne sur le site Allemand. J'aimerais bien avoir le drapeau Francais sur le site Allemand et le drapeau Allemand sur le site français. Et est-ce que c'est possible de mettre deux drapeaux un à coté de l'autre sur la meme page? a coté du menu?

mai 13, 2016 à 6:34 #881675

Andrés
Supporter

Super, Josée.

J'avais pensé à vous préparer un petit video ce n'était pas évident à décrire.

Or, pour cette partie, vous devez ajouter du code.
1. D'abord, vous devez créer un thème enfant:
https://codex.wordpress.org/fr:Th%C3%A8mes_Enfant

2. Puis, je vous recommande de suivre les indications de cette tutoriel:
- Language switcher displaying only inactive languages
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/language-setup/custom-language-switcher/

Par contre, par normes du support nous ne pouvons pas traiter des différents sujets sur un même ticket. Je dois vous demander d'ouvrir un autre ticket si vous avez encore besoin d'assistance. Cela nous permet de vous donner un meilleur service et aux autres utilisateurs d'accéder à l'information ici exposé.

Cordialement,
Andrés

juin 8, 2016 à 7:13 #900581

Josee Lamarre

Merci pour l'aide précieuse!

juin 8, 2016 à 3:28 #901923

Andrés
Supporter

Bonne journée,
Andrés