Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

This topic contains 7 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés Il y a 9 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
mars 1, 2021 à 1:03 #8197367

didierV-10

Bonjour sur la page d'accueil du site de mon client : hidden link il y a un bouton vert dans le menu avec le texte "RÉSERVER UNE CHAMBRE" J'ai suivi votre documentation pour le traduire en activant la configuration multilangue mais le bouton a simplement disparu.

Auriez-vous une piste afin que je puis et le traduire et le faire apparaitre s'il vous plait ?

Version anglaise : hidden link

Merci d'avance pour votre aide

Bien cordialement

Didier Vairac-Pradel

mars 2, 2021 à 7:02 #8203879

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour Didier,

Bienvenue à nouveau.

Pouvez-vous nous indiquer comment a été ajouté ce bouton dans votre menu ? Utilisez-vous des options du thème ou similaire ?

Aussi, pouvez-vous incrémenter votre MemoryLimit et votre WP Memory Limit jusqu'à 512M ?
Vos valeurs actuelles sont:
- MemoryLimit 512M
- WP Memory Limit 40M
https://wpml.org/home/minimum-requirements/

- Éditez votre fichier wp-config.php et ajoutez la ligne suivante :

define('WP_MEMORY_LIMIT', '512M');

Parfois, ces ajustements sont bloqués par votre service d'hébergement et vous devez leur contacter directement. N'hésitez pas à incrémenter ces valeurs jusqu'à la valeur maximale possible.

Cordialement,
Andrés

mars 2, 2021 à 10:50 #8206357

didierV-10

Bonjour Andrés.
Le bouton est un saved row du thème qui est mis dans le menu apparence > personaliser > header text area.

mars 2, 2021 à 2:20 #8208933

Andrés
Supporter

Merci de votre retour. Pouvez-vous nous confirmer d'avoir incrémenté le WP Memory Limit ?

Aussi, pouvez-vous nous donner plus de détailles par rapport à la activation de "la configuration multilangue", peut-être une capture d'écran sera plus simple.

Finalement à manière de test, si vous éditez légèrement le texte du bouton dans apparence > personaliser > header text area, le bouton s'affiche ?

Cordialement

mars 4, 2021 à 6:17 #8224211

didierV-10

Bonjour,
merci pour votre réponse.
La variable memory limit a été configurée à 512.

Quelle.s page.s correspond à la page "configuration multilangue" ?

Bien cordialement

Didier

mars 4, 2021 à 8:37 #8225227

Andrés
Supporter

Bonjour Didier,

Justement je vous pose la question par rapport à la "configuration multilangue" car vous le fait mention mais je ne pense pas que cette situation est lié.

Par contre, si vous éditez légèrement le texte du bouton dans apparence > personaliser > header text area, le bouton s'affiche ?

Cordialement

mars 4, 2021 à 10:26 #8226197

didierV-10

J'ai avancé sur la question.
Il s'agit donc d'une saved row du thème.
Je l'ai traduis par contre dans le menu apparence, quand je le sélectionne, soit je dois sélectionner la version française soit la version anglaise. Mais, à priori, je ne peux pas en afficher la version française et avoir la traduction sur la version anglaise.

cela vous donne t il une piste ?

Bien cordialement.

Didier

pb-bouton.png
mars 4, 2021 à 4:09 #8229947

Andrés
Supporter

Merci Didier. Or, votre thème Gast n'est pas dans notre liste de compatibilité. Cela n'implique pas forcément qu'il n'est pas compatible mais que notre équipe n'a pas effectué les tests correspondants.
https://wpml.org/documentation/plugins-compatibility/

Pour pouvoir diagnostiquer cette issue sans impacter votre site en ligne, et éventuellement pour solliciter notre équipe de compatibilité, j'ai créé un serveur de test, la majorité des extensions nécessaires sont déjà installées. Veuillez utiliser le lien suivant pour vous connecter.
hidden link

Une fois vous êtes sur le Bureau du site, installez uniquement votre thème Gast et essayez de reproduire cette situation. Si l'erreur est reproduite, j'escaladerais le ticket à notre équipe de compatibilité.

Je vous recommande aussi de contacter l'auteur du thème car il pourrait vous aider plus rapidement car le thème a été marqué comme compatible dans leur page :
hidden link

Note: vous n'avez qu'installer le thème nécessaire pour reproduire votre problématique. N'installez pas une copie de votre site.

Cordialement