Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 11 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par alexandraL-14 Il y a 1 an et 9 mois.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
juin 22, 2022 à 4:35 pm #11522087

alexandraL-14 Propriétaire du site

Bonjour,

Il y a quelque chose d'incorrect dans la mise en place de DIVI et de WPML
1/ Nous avons créé une page DIVI spéciale pour les produits
2/ Nous avons traduit à l'aide de wpml
3/ Nous avons la vidéo qui apparait bien en Francais mais pas dans les langues différentes

Pourtant le json est correct.

Screenshot 2022-06-22 at 18.27.46.jpg
Screenshot 2022-06-22 at 18.28.10.png
Screenshot 2022-06-22 at 18.28.25.png
Screenshot 2022-06-22 at 18.32.09.png
juin 22, 2022 à 9:01 pm #11523841

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Quel module de Divi utilisez vous pour ajouter cette vidéo?
Arrivez vous à traduire l'URL de cette vidéo dans notre éditeur de traduction avancé (ATE)?

Je demande car dans l'éditeur avancé de traduction (ATE), par défaut, les liens sont occultés. Vous pouvez les trouver en utilisant la barre de recherche présente en haut à gauche de l'éditeur. Si vous cherchez "http" vous devriez voir tous les liens de cette page.
https://wpml.org/announcements/2020/02/translating-links-with-advanced-translation-editor/

Cordialement,
Nico

juin 23, 2022 à 10:17 am #11528619

alexandraL-14 Propriétaire du site

Je viens de comprendre... il s'agit des conditions qui n'ont pas été traduites.
les conditions sont actives toujours sur les produits en francais et non pas dans la langue traduite.

juin 23, 2022 à 4:57 pm #11532209

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

D'accord, je comprends que vous utilisez des conditions pour déterminer quand utiliser cette template.

Mais avez vous réussi à traduire ces conditions où avez vous toujours besoin d'aide?

Nico

juin 23, 2022 à 4:58 pm #11532237

alexandraL-14 Propriétaire du site

J'ai toujours besoin d'aide car je ne comprends pas comment je dois faire.
J'ai tout essayé.

juin 24, 2022 à 4:38 pm #11539761

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

D'accord, dans ce cas pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit - afin que je puisse voir le problème de plus près. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Merci,
Nico

juin 28, 2022 à 8:28 pm #11562543

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour l'accès à votre site. Je suis allé dans "DIVI > Theme builder" mais lorsque je clique sur le "crayon" pour éditer le corps personnalisé de la template "Tous les produits" l'éditeur Divi ne charge pas. J'ai les 4 points qui circulent en rond sans cesse.

Pourriez vous essayer? Avez vous le même problème?
Est-il possible de recréer la template depuis zéro ou de la dupliquer?

Avez vous la possibilité de créer une copie "staging" de votre site? J'aimerais m'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème de compatibilité entre plugins. Et pour cela j'aurai besoin de:

1) Désactiver tous les plugins qui ne sont pas liés à WPML ou Divi.

2) Si l'erreur disparaît, réactiver les plugins un par un ou en petit groupe. pour identifier quel plugin crée le conflit.

Cordialement,
Nico

juillet 5, 2022 à 8:30 am #11602875

alexandraL-14 Propriétaire du site

Je dois encore tout tester et notamment Le fait que le thème editor de Divi ne s’ouvre pas.

juillet 5, 2022 à 3:06 pm #11607297

alexandraL-14 Propriétaire du site

Le theme builder ne fonctionne pas ni sur la prod ni sur le dev.
Par contre j'ai modifié la structure divi du produit en francais avec des conditions puis j'ai lancé la traduction.

Le problème c'est que les conditions ne sont pas traduites. Et donc en Anglais les conditions s'appliquent toujours sur les catégories en français par exemple.

Donc les vidéos n'apparaissent pas dans les autres langues.

juillet 6, 2022 à 10:46 pm #11617721

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Je viens de passer un long moment sur votre ticket mais malheureusement je ne trouve pas de solution.

Il est maintenant possible d'ouvrir la template DIVI pour les produits et j'ai pu voir les conditions appliquées (display if Products = ....) mais même si je rentre sur la version Française, les seuls produits listés sont les produits Anglais.

J'ai trouvé cet errata qui a été résolu avec WPML v4.5.3, peut être que DIVI a étendu les conditions et les nouvelles conditions ne sont pas encore compatibles.

1/ Pour avancer, serait-il possible de faire une copie staging de votre site sur laquelle notre équipe de compatibilité pourrait faire des tests?

2/ Pour être sûr que le problème provienne des conditions utilisées, pourriez vous essayer avec une condition basée sur la catégorie du produit? Car nous savons que cette condition fonctionne correctement depuis 4.5.3.

Merci,
Nico

juillet 7, 2022 à 9:27 am #11620869

alexandraL-14 Propriétaire du site

le site de staging est dev.yakacompany.com et vous disposez des mêmes accés.

Par contre que je mette une catégorie ou des produits cela ne fonctionne que sur la langue que je viens de modifier...

juillet 7, 2022 à 2:31 pm #11624385

alexandraL-14 Propriétaire du site

My issue is resolved now. Thank you!
J'ai du créer des sous templates dans le thème editor de Divi et mettre toutes les catégories dans toutes les langues par vidéo.

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.