Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 2.19 hours from now. Thank you for your understanding.

This topic contains 8 réponses, has 2 participants.

Last updated by Fabrice il y a 2 months et 1 week.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
juillet 17, 2020 à 1:19 #6621595

Fabrice

Bonjour Support

Je tiens à vous remercier tout d'abord pour l'aide que vous m'avez apporté précédemment, et qui a brillamment résolu mon souci.

Je suis en train de placer une traduction de
hidden link qui est la version EN
hidden link qui est la version FR

Tout est actuellement convenablement géré dans les traductions, mais malgré les options que j'ai choisi dans "Choose how to determine which language visitors see contents in > A different domain per language", le .com redirige vers le .fr

Qu'ai-je loupé ?
je vous remercie et vous souhaite une très bonne fin de semaine

juillet 17, 2020 à 2:27 #6622203

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

D'abord, je vous recommande de vérifier si vous avez implementé des redirections avec le plugin "Redirection" et les effacer.

Aussi, pouvez-vous aller à vos Réglages > Permaliens et sauvegarder vos ajustements à nouveau ? Vous n'avez rien à modifier, simplement sauvegarder.

Cordialement,
Andrés

juillet 18, 2020 à 7:31 #6625761

Fabrice

Bonjoru Andrés

je vous remercie de votre réponse, mais même en menant les actions que vous conseillez (et même en désactivant le plugin de redirection), les choses restent les mêmes.

Je n'arrive pas à trouver des informations fiable relative à la gestion DNS.
J'ai fait pointer mon nom de domaine en .fr sur l'espace du .com, et j'ai ajouté un CNAME comme conseillé...Rien de tout cela n'a encore aboutit 🙁

Il y a toujours une redirection de type 301 du .fr sur le .com (testé avec hidden link )

Merci de vos conseils

juillet 20, 2020 à 6:33 #6630673

Andrés
Supporter

Bonjour,

Essayons le suivant :
- Faites une sauvegarde de votre site.
- Désactivez temporairement votre WPML.
- Ouvrez les deux domaines : les deux doivent afficher le même contenu WordPress sans aucune redirection.

S'il existe toujours une redirection, je vous recommande de contacter votre service d'hébergement.

Or, si la redirection disparaît en étant WPML désactivez :
Dans votre site de test, est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Seulement le paquet WPML est activé. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparaît, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

Cordialement

juillet 20, 2020 à 3:14 #6635865

Fabrice

Bonjour Andrés

Merci de votre très aimable et courageuse ténacité.
J'ai tenté de faire le point depuis ce matin sur ce site ; j'ai contacté l'hébergeur qui me suggère la bouche en coeur et après de nombreux échanges :

"You need to inform as well the provider of this plugin that you've already processed on the information that they have told you but still it did not work.
We could highly suggest on calling the plugin provider again just to inform them and ask about the configuration on it if it was already completed because there is really a file or something that is missing on the plugin"

J'ai -encore- tout désactivé temporairement et la redirection perdure pourtant dans le sens ou le .fr rebascule sur le .com spontanément :
- J'ai commenté le dossier plugin pour qu'aucun plugin n'interfère
- J'ai supprimé le .htaccess, puis j'ai ré-enregistré la page permaliens
- J'ai ajouté un rapport de debug dans le wp-config, et rien de fâcheux
- Aucun fichier additonnel à la racine qui provoquerait une redirection

Il existe toujours cette #$@ç! de redirection, même avec un site sans fonctionnalité ni plugin activé, c'est pourquoi j'en reviens aux DNS :
Pour le moment .fr et .com pointent vers le même ip, même dossier. J'ai juste ajouté un enregistrement CNAME vers le .fr.

Est-ce bien la bonne méthode ?
Merci beaucoup Andrés !

juillet 21, 2020 à 6:18 #6640195

Andrés
Supporter

Bonjour,

Je comprends complètement votre frustration mais tout semble signaler la configuration de votre serveur.

Or, je vous que vous avez essayé d’implémenter la méthode CNAME, avez-vous essayé la "A record" ?
https://wpml.org/tutorials/2016/04/use-wpml-different-domains-per-language/

Cordialement

juillet 21, 2020 à 9:02 #6641175

Fabrice

Merci de votre compréhension et de votre diplomatie Andrés.
Je vous fais bien plus confiance qu'au support qui ne semblait pas connaitre WPML

J'ai ajouté l'enregistrement en A Record. Le tuto auquel tout le support se réfère est très laconique : il manque des éléments dans la constitution du DNS, en l’occurrence pour l'enregistrement A complet, on peut normalement trouver

<em><u>hidden link</u></em> 3600 IN A xx.xxx.xxx.xx

ce que le tuto n'aborde pas.

Quoiqu'il en soit, j'ai ajouté cet enregistrement au dessus d'un qui existait déjà....rien n'aboutit
Est-ce que de ré-initialiser les paramètres seraient une bonne idée ?

Désolé de vous tenir ainsi mobilisé sur ce souci qui vous l'avez compris, me préoccupe beaucoup car toute la clientèle FR n'a actuellement pas accès au site.

juillet 21, 2020 à 10:55 #6642709

Andrés
Supporter

Honnêtement, je ne pense pas que la réinitialisation de WPML va modifier votre problème car il semble a problème de configuration de serveur.

Est-ce que si vous :
- créez un site de test sous un autre URL mais dans le même serveur.
- n'installez pas cette fois WPML.
- ajoutez un ou deux sous-domaines.
- le configurez comme indiqué ici :
https://wpml.org/tutorials/2016/04/use-wpml-different-domains-per-language/

Est-ce que cette fois il fonctionne ?

août 12, 2020 à 9:55 #6784629

Fabrice

Bonjour Andrés

Je poursuis mon investigation.
J'ai résolu certain points et tout le site est maintenant en français sur l'extension .fr et en anglais sur l’extension .com...SAUF sur la home sur laquelle j'ai toujours un blocage car elle redirige le FR > COM

Verriez vous une explication pour cela ?

J'ai découvert un autre souci dans le translation management qui pourrait être à l'origine de cela (?) : en effet lorsque je vais dans WPML -> Translation Management -> Translation Jobs
J'ai un message qui s'affiche et annonce "Failed to fetch"

Tout est à jour pourtant, et cela semble un souci de droit
Comment puis-je résoudre cela ?

Merci Andrés !