Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

This topic contains 13 réponses, has 3 participants.

Last updated by bernardL-9 il y a 1 year et 6 months.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
février 22, 2019 à 3:21 #3230816

bernardL-9

Hi,
When a media is duplicated, a new slug is created for the translated media. A "-2" is added as a suffix to the original language to create the new slug.

A. Is it OK if I change the newly created slug to, say "-en" (for English"?
B. Is it possible to make the suffix "-en" as a default suffix when a new media is duplicated?

Thanks,
Bernard

février 22, 2019 à 6:42 #3231030

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour Bernard,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

1. Je ne suis pas sur de comprendre votre situation, lorsque je duplique une image avec notre WPML Media Translation, elle garde toujours la même URL. Parlez-vous de téléverser deux fois la même image ? Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous m'indiquer d'une manière détaillé comment reproduire cette situation ?

2. Pour pouvoir vous aider plus rapidement, j’ai activé l’information de debug pour ce ticket. Merci de regarder ce lien pour savoir comment obtenir plus d’information de votre site et nous la fournir.
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/

Cordialement,
Andrés

février 22, 2019 à 2:05 #3232653

bernardL-9

Bonjour Andrés,
Merci pour votre réponse.

Je comprends que l'image elle-même garde son URL. Par exemple: hidden link. Je n'ai pas besoin de 2 copies jpeg de mes images puise qu'elles ne contiennent pas de texte.

Dans mon exemple, le permalien français associé à l'image est: hidden link. J'ai ajouté le suffix -img au slug afin d'éviter une duplication car un article associé à l'image porte le même nom que l'image. Donc l'article qui parle de l'image a le permalien hidden link

Le permalien généré pour l'image dupliquée par WPML pour la version anglaise est: hidden link

J'aimerais garder la même image pour les 2 langues. Seulement la légende doit être traduite.
J'imagine que c'est normale d'avoir un permalien différent pour les 2 médias.

Ma question est s'il est possible de modifier le slug du permalien de la traduction. J'aimerais voir "-en" plutôt que "-2".

J'ai ajouté le début info.
Voir captures d'écran.
Merci,
Bernard

février 22, 2019 à 2:16 #3232718

Andrés
Supporter

Merci Bernard.

Pouvez-vous m'indiquer d'une manière détaillée comment a été créé l’entrée, par exemple, hidden link
Car depuis les fonctionnalités basiques de WordPress, les images gardent toujours un format :
hidden link.

En plus, si on ouvre la page dédié aux attachments, ils gardent une structure du genre :
hidden link

Donc, je pense que vous êtes en train de créer une entrée personnalisé et pas une image.

Cordialement

février 22, 2019 à 3:02 #3232902

bernardL-9

Andrés,
D'abord je dois mentionner que le lien de l'article associé à l"image est plutôt le suivant:
hidden link

Il y a média wordpress et il y a fichier image.

Procédure:
1. Je vais dans le menu média
2. Je clique Ajouter
3. Je choisi le fichier image (.jpg)
4. Une fois l'image uploadée, je clique modifier (pour l'image en question)
5. Si le nom de fichier est La bas.jpg, le permalien sera hidden link
6. L'adresse web du fichier image sera: hidden link
7. Toujours dans le menu média. je modifie le champ Slug qui est "las-bas" en ajoutant le suffix "-img" afin que le permalien devienne hidden link
8. Je clique mettre à jour. Je fichier jpeg n'a pas été modifié et n'a pas changé d'adresse.

Cette procédure a été suivie avant d'installer WPML.
Le permalien associé à l'image dupliquée pour l'anglais est le suivant: hidden link

J'ai fait quelques tests avec l'ajout d'une image après installation de WPML. Il semble que le permalien se crée dès l'ajout de l'image, avant que je n'ai eu le temps de modifier le slug de l'image en français. Alors le permalien associé à l'image pour l'anglais devient plutôt hidden link

J'aimerais garder le contrôle sur le slug de mes images.

J'espère que c'est plus clair.
Merci,
Bernard

février 25, 2019 à 7:22 #3238133

Andrés
Supporter

Bonjour Bernard,

Merci beaucoup de vos détailles, je comprends mieux votre situation mais j'ignore toujours comme vous avez modifié l'URL de votre image.

Je pense que ce comportement est attendu et il dépends de WordPress et pas de WPML, je viens de créer une installation WordPress de test. Vous pouvez y accéder en cliquant le lien suivant :
hidden link

Comme vous voyez, WPML a été installé mais n'ai pas été configuré encore car je veux comprendre la situation avant de l'installation de notre plugin.

Pouvez-vous m'indiquer comment modifié vous le slug des images ?

Note: N'est pas nécessaire d'installer une copie exacte de votre site.

Cordialement

février 25, 2019 à 12:41 #3239698

bernardL-9

Andrés,
Voici comment:
1. Aller dans le menu Media et cliquer le mode list du Media Library
2. Cliquer Edit pour l'image
3. Ouvrir l'onglet Screen Options en haut de l'écran admin et activer l'option Slug
4. Scroller plus bas et modifier le Slug "chat" pour, par exemple "chat-img"
5. Cliquer update

Voir les images jointes pour plus de détails.

Merci,
Bernard

février 25, 2019 à 2:42 #3240388

Andrés
Supporter

Merci encore, Bernard. Je viens de comprendre totalement cette situation et de la reproduire. Je suis en train de consulter nos développeurs car je ne sais pas s'il s'agit d'une bogue ou d'un comportement par défaut de WordPress.

Je reviens dès que j'ai des nouvelles.

Cordialement,
Andrés

février 25, 2019 à 2:51 #3240440

bernardL-9

Si ce n'est pas un bug, ça serait intéressant d'avoir un bout de code pour pouvoir changer le suffix.
Merci pour votre aide.
Bernard

février 26, 2019 à 9:36 #3243812

Andrés
Supporter

Bonjour Bernard,

Je vais transmettre cette situation vers notre 2ème support car l'image devrait garder le même suffix original.

Par contre, nous ne pouvons pas vous offrir un bout de code pour changer le suffix car il s'agit de code personnalisé.

Je reviens dès que j'ai des nouvelles.

Cordialement,
Andrés

février 28, 2019 à 5:49 #3256952

bernardL-9

Andrés,
Juste pour résumer et 'assurer que je comprends ce qu'il se passe...

Avant l'installation de WPML je faisais ce qui suit:
A. Après l'import d'une image, je modifie le slug de l'image en ajoutant le suffix "-img" au slug "image". Le slug devient donc: "image1-img".
B. Ensuite je peux créer un article portant le même nom que l'image. Le slug le l'article est: "image1". Ainsi j'évite que WP ajoute son propre suffix puise qu'il y aurait 2 slug identiques.

Après l'installation de WPML:
A. Je fait l'import d'une image qui aura automatiquement le slug "image2"
B. WPML fera une duplication pour l'anglais. Le slug de l'image dupliquer devient: "image2-2"...

Si je comprends bien, le slug de la duplication de l'image ne devrait pas être différent de l'image importée, puise que "?lang=en" s'ajoute au permalien.

Dans ce cas, si je modifie le slug de l'image d'origine (franco), est-ce que le slug de l'image anglo sera aussi modifié afin que le slug reste le même?

Merci,
Bernard

mars 1, 2019 à 8:25 #3258918

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour Bernard,

Andrés est en congé, je prendrais en charge votre demande. Andrés avait déjà escaladé votre demande à notre équipe de support 2éme niveau. Ils apporteront plus de clarifications le plut tôt possible.

Entre temps je ne pense pas que votre dernière question soient possible dans la situation actuelle. Les slugs sont enregistrés à la création d'un element(image/article/page), et sont souvent généré automatiquement. Il est ensuite possible de mettre à jour manuellement un slug, comme vous avez pu le faire pour les images.

Nos collaborateurs de 2ème niveau nous apporterons plus de détails. Nous vous transmettrons plus d'informations dés que possible.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mars 5, 2019 à 9:53 #3272533

Andrés
Supporter

Bonjour Bernard,

Je viens d'avoir une confirmation de notre support de deuxième niveau et ce comportement est attendu. Or, si vous souhaitez modifier les slugs de vos images et traductions, vous devez le faire manuellement car ce post se comporte d'une manière différent aux articles et pages.

Vous pouvez aussi submit une demande de fonctionnalité dans le formulaire suivant et laisser à considération de nos développeurs sa implémentation :
https://wpml.org/suggest-a-new-feature-for-wpml/

Cordialement,
Andrés

mars 18, 2019 à 7:59 #3372949

bernardL-9

My issue is resolved now. Thank you!