Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 17 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 4 semaines et 1 jour.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
mai 16, 2019 à 7:19 #3822519

cecileG

Bonjour,

Sur notre site nous avons un souci de duplication des posts wc_booking.
Le site a 4 langues : FR (defaut), EN, IT et DE. Woocommerce et Woocommerce Bookings sont utilisés.
Après qu'une réservation a été faite sur le site EN, IT ou DE, sur la page du produit réservable, le nombre de places restantes est incorrect dans ces mêmes langues, si le produit a été mis à jour. Si la réservation a été passée sur le site français il n'y a aucun problème.

Par exemple, il y a un atelier, avec 30 places disponibles à la base. Je fais une réservation de 5 places sur le site EN. Si j'essaye de refaire la même réservation, pour l'instant aucun problème, il reste bien 25 places, peu importe le site sur lequel je suis.
Par contre si je met à jour l'atelier (pour telle ou telle raison), et qu'après j'essaye de refaire une réservation, le nombre de places disponibles sur les sites EN, IT et DE est incorrect, il est inférieur à 25. Sur le site FR, j'ai tjs 25 places disponibles.

J'ai remarqué que dans la base, lorsque j'ai mis à jour le produit, les post wc_booking concernant ce produit ont été dupliqués pour les langues EN, IT et DE (en rouge sur la capture). Ce qui fait que sur le front, il considère qu'il y a moins de places réservables sur les sites EN, IT et DE.

Comment régler ce problème au plus vite ?
Des ventes sont perdues sur les sites EN, IT et DE à cause de problème !

Merci pour votre réponse

Cordialement

mai 16, 2019 à 9:02 #3823421

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Je viens de créer un serveur de test, j'ai installé dessus toutes les extensions requises. Pourriez vous essayer de reproduire l'erreur?

Je voudrais aussi savoir ce que vous entendiez par Par contre si je met à jour l'atelier (pour telle ou telle raison)? Pourriez vous donner un exemple? Je voudrais pouvoir reproduire cette erreur.

Voici le lien pour vous connecter sur le serveur.
hidden link

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mai 16, 2019 à 9:55 #3824357

cecileG

Bonjour Jamal,

Il y a un souci avec Woocommerce Bookings sur le serveur test que vous avez créé. Je ne peux pas ajouter les disponibilités et les types de personnes. Il ne se passe rien du tout quand je clique sur les boutons "add range" ou "add person type". Pouvez-vous regarder svp ?

Et pour plus d'explication, dès qu'on clique sur le bouton "Mettre à jour" du produit réservable, les posts wc_booking de la base concernant ce produit sont dupliqués pour EN / IT et DE.
Il n'y a même pas besoin de faire une vraie modification sur le produit pour que ce problème apparaisse, juste en cliquant sur le bouton "Mettre à jour" cela duplique les wc_bookings.

Merci pour votre aide

Cordialement

mai 16, 2019 à 10:18 #3824535

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai en effet rencontré des erreurs pour pouvoir installer l'extension depuis notre serveur de compatibilité. Je pense que l'installation n'a pas bien terminée.

Pourriez vous désactiver/supprimer l'extension et charger l'extension que vous avez?

Pourriez vous aussi confirmer que les duplications ne sont pas faites avant qu'on effectue une mise à jour du produit?

Merci pour votre retour.

Cordialement,
Jamal

mai 16, 2019 à 10:47 #3825009

cecileG

J'ai re installé Woocommerce Bookings, j'ai pu paramétrer l'atelier. Il a 30 places disponibles pour chaque slot.
J'ai fait une réservation sur le site IT le 29 mai à 10h. Tant qu'on ne met pas à jour le produit, il y a bien 20 places de dispo, pour toutes les langues.
Mais une fois le produit mis à jour, sur le site IT et EN il y a seulement 10 places disponibles le 29 mai à 10h... parce que les wc_bookings EN et IT ont été dupliqués dans la base. Sur le site en français, il y a bien 20 places disponibles, parce qu'il n'y a pas eu de duplication.

C'est bien APRES la mise à jour du produit en question, que les duplications sont faites.

Cordialement

mai 17, 2019 à 9:34 #3832741

cecileG

Bonjour,

Avez-vous pu regarder pour ce bug ? Est-ce que vous auriez une solution pour régler ce problème ?

Merci pour votre retour
Cordialement

mai 17, 2019 à 10:57 #3833731

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai pu reproduire la même erreur, mais je n'ai pas pu trouver la cause. J'ai escaladé la demande à notre équipe de compatibilité pour solliciter leur aide dessus.
Je reviens vers vous dés que possible.

Cordialement,
Jamal

mai 20, 2019 à 12:45 #3846875

cecileG

Bonjour,

Avez-vous pu avancer sur la résolution de ce bug ?
C'est assez urgent pour notre client, cela impacte leurs ventes.

Merci pour votre retour

Cordialement

mai 20, 2019 à 3:30 #3848319

Jamal
Supporter

Bonjour,

Nous avons pu trouver la cause de ce problème et nous l'avons escaladé à nos développeurs. Dés que le correctif soit prêt je reviendrais vers vous.

Cordialement,
Jamal

mai 20, 2019 à 3:56 #3848497

cecileG

Re bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'attend votre retour quant au correctif. Avez-vous une idée de quand il sera disponible ? Demain (ce serait le top) ? Fin de semaine ?

Et une fois le correctif en place, est-ce qu'il sera appliqué aux réservations déjà effectuées ? Est-ce qu'il y aura un moyen de supprimer tous les doublons déjà existants dans la base ? Parce que supprimer tous les doublons manuellement dans la base va être très long...

Merci

Cordialement

mai 22, 2019 à 9:32 #3863775

cecileG

Bonjour,

Est-ce que vous avez une idée de la date de publication du correctif svp ?

Merci

Cordialement

mai 22, 2019 à 11:36 #3864801

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je ne peux dire quand est ce que le patch sera produit ou publié, c'est l'équipe de développement et les personnes avec une vue plus globale sur WPML qui peuvent en décider. Quand à nous l'équipe de support, on ne peut que suivre l'évolution et servir d'interface entre les clients et les autres équipe WPML.

Par rapport à votre question, si c'est le patch devait corriger les erreurs déjà existantes, je l'ai escaladé aux developpeurs et je vous fournirait une réponse dés que possible.

Toutes nos excuses pour la gène occasionée.

Cordialement,
Jamal

mai 22, 2019 à 12:37 #3865479

cecileG

Je comprend, mais pouvez-vous demander aux personnes concernées une idée de date ?

Et si la publication n'est pas prévue pour tout de suite, est-ce que vous auriez la possibilité de nous fournir le patch une fois produit, pour qu'on puisse le mettre en place temporairement sur notre site, dans l'attente de la publication de la mise à jour du plugin ?

Ce bug a des retombées économiques sur le business de notre client. Nous avons besoin d'une solution le plus rapidement possible.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement

mai 28, 2019 à 1:43 #3907545

cecileG

Bonjour,

Est-ce que les développeurs ont avancé sur la résolution du problème ?

Merci pour votre retour

Cordialement

juin 28, 2019 à 8:10 #4105381

cecileG

Bonjour Jamal,

J'espère que vous allez bien.

Ce problème devient de plus en plus urgent avec le temps, au vu des raisons mentionnées dans les messages précédents.
Si vous n'avez pas la réponse, pourriez-vous au moins nous diriger vers les personnes que nous pouvons contacter.
Nous comprenons que la résolution de bugs est une tâche difficile mais nous avons besoin d'updates de votre part (nous n'en avons pas depuis fin mai) car cela influe sur notre travail et de fait sur l'activité de nos clients.

Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement.