Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 8 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 4 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
juin 19, 2019 à 9:37 #4050247

cecileG

Bonjour,

Lorsque je duplique une page Elementor pour pouvoir la traduire, le contenu n'est pas dupliqué correctement. Le layout n'est pas reproduit dans la traduction, toute la structure de la page a été supprimée.Le contenu texte se retrouve simplement dans un widget "Text editor", sans aucune mise en page.

Comment résoudre ce problème ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

juin 19, 2019 à 11:46 #4051227

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Pourriez vous réessayer votre manipulation dans une configuration minimale (Thème par défaut (Twenty seventeen) + Juste les extensions WPML et Elementor) afin d'éxclure les erreurs causées par un conflit.

Si l'erreur ne survient pas, réactiver votre thème puis les autres extensions une-par-une en réessayant à chaque fois pour détecter le composant qui cause problème.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

juin 19, 2019 à 12:13 #4051351

cecileG

Bonjour,

Même avec un thème par défaut et seulement Elementor, Elementor Pro et les plugins WPML d'activés, le problème est toujours présent.
Cela ne vient pas d'un conflit avec un autre plugin ou le thème.

D'où peut provenir le problème alors ?

Merci

Cordialement

juin 19, 2019 à 2:02 #4052055

Jamal
Supporter

Bonjour,

L'usage des templates globales Elementor peut aussi causer cela, mais selon mon expérience ça ne touche pas à la mise en page, mais juste au contenu. Si on utilise une template globale Elementor, les rendu anglais par exemple reste toujours en français, avec la même mise en page.
https://wpml.org/documentation/plugins-compatibility/elementor/#translate-global-widgets

Pourriez vous m'accorder un accès temporaire à votre site, et me spécifier sur quelle page vous rencontrez ce problème, je voudrais essayer de reproduire la même erreure. L'espace privé est activé pour partager les accès en toute sécurité.

Pourriez vous essayer une nouvelle page avec une mise en page simple (2 colonnes) et vérifier si l'erreur survient aussi avec cette nouvelle page?

Voudriez vous reproduire cette erreur sur l'un de nos serveur de test
hidden link

Cordialement,
Jamal

juin 19, 2019 à 2:22 #4052105

cecileG

L'espace privé ne semble pas être activé, pouvez-vous l'activer pour le prochain message svp ?
Merci

En attendant, j'ai créé une simple page sur le serveur test, en français par défaut ( hidden link ). Je l'ai dupliquée pour la traduction anglaise (hidden link ), et vous pourrez voir que tout le contenu texte se retrouve dans un seul bloc "Text editor", alors que sur la page française, j'ai bien 2 colonnes, avec 1 bloc image et 2 blocs textes.

Codialement

juin 19, 2019 à 3:09 #4052639

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci, je viens de vérifier cette erreur et j'ai pu la repoduire, le ticket est actuellement escaladé à notre équipe de compatibilité.

Pour continuer à traduire vos pages, j'espère que la traduction manuelle serait une solution viable pour vous.

Je reviens vers vous dés que possible.

Cordialement,
Jamal

juin 19, 2019 à 3:36 #4052885

cecileG

Par traduction manuelle, vous voulez dire que nous devons reproduire le template des pages à la main, soit recréer le layout pour chaque page à partir de zéro ?
Cela va prendre beaucoup trop de temps, on perd le principe de WPML qui permet de juste traduire les textes. Et du coup on ne peut même pas utiliser les templates de pages que l'on a créé dans la langue française, vu qu'on rencontre le même problème lorsqu'on essaye de les traduire en anglais.

Nous avons besoin d'une autre solution, le plus rapidement possible.

Merci

Cordialement

juin 19, 2019 à 3:39 #4052915

Jamal
Supporter

Merci pour votre retour. Je comprend mieux les enjeux que vous rencontrez dans ce cas. Je vais escalader cette information à notre équipe, et j'espère qu'on aurait une solution dans les plus brefs délais.

Cordialement,
Jamal

juillet 2, 2019 à 1:30 #4127395

Jamal
Supporter

Bonjour,

Selon notre équipe de compatibilité, quand on effectue la duplication, un champ personnalisée _elementor_data n'est pas copié vers la duplication. Ce champ est important pour reproduire la même mise en page.

Si vous désirez avoir la même mise en page, vous pouvez utiliser la traduction à travers le traducteur classique ou avancée. Si vous n'êtes pas prêt pour traduire, vous pouvez copier les valeurs vers la langue de destination, et retraduire quand vous voudriez.

J'aurais aimé testé cela sur le serveur de test, mais celui-ci à déjà expiré. Pourriez vous vérifier sur votre site si cette solution vous convient.

Cordialement,
Jamal

Le sujet ‘[Fermé] Duplication incorrecte du contenu Elementor’ est fermé à de nouvelles réponses.