Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 3.22 hours from now. Thank you for your understanding.

This topic contains 32 réponses, has 3 participants.

Last updated by Jamal il y a 6 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
mars 28, 2019 à 1:55 #3481759

genevieveC-3

Bonjour Andres,

Voici le site test. il n'est pas parfait mais le problème est reproduisable en ce qui concerne les variations.

Vous pouvez utiliser le même login.
hidden link

Je vous invite à tester avec le produit: 18000

regardez les variations qui sont absentes, désactivez WPML, retournez aux variations. Elles apparaissent.

mars 28, 2019 à 2:04 #3482083

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Merci. Pouvez-vous me fournir les identifiants et le lien direct du produit 18000 ?

mars 28, 2019 à 2:28
mars 28, 2019 à 2:41 #3482541

Andrés
Supporter

Merci. L'erreur que s'affiche est :

Mixed Content: The page at '<em><u>hidden link</u></em>' was loaded over HTTPS, but requested an insecure image '<em><u>hidden link</u></em>'. This request has been blocked; the content must be served over HTTPS.

Or, pouvez-vous vérifier que l'implementation de votre SSL a été effectué correctment et que tout le contenu de votre site vient du https et pas du http ?

Vous pouvez utiliser une extension comme le Search and Replace.
https://wordpress.org/plugins/search-and-replace/

mars 28, 2019 à 3:05 #3482871

genevieveC-3

C'est fait.

mars 28, 2019 à 6:01 #3484685

Andrés
Supporter

Malheureusement l'erreur JS est toujours présent.

mars 28, 2019 à 6:16 #3484827

genevieveC-3

J'ai supprimé l'image du produit tout simplement.

mars 29, 2019 à 10:03 #3490039

Andrés
Supporter

Merci. Pouvez-vous partager une sauvegarde (fichiers et base de données) de votre site pour continuer le débogage ?

N'hésitez pas à omettre le dossier /uploads/ car n'est pas nécessaire.

Cordialement

mars 29, 2019 à 6:16
avril 1, 2019 à 9:49 #3506117

Andrés
Supporter

Bonjour,

Merci de votre copie. Je vais transmettre votre cas à notre support de deuxième niveau car cela va impliquer plus de temps de débogage.

Comme cette situation n'arrive que sur 2 ou 3 produits, vous pouvez toujours les recréer pour une solution plus rapide.

Je vous tiens au courant.
Cordialement

avril 4, 2019 à 6:28 #3532199

Andrés
Supporter

Bonjour,

Je viens d'avoir un retour de notre support de deuxième niveau et ils m'ont informé que le problème vient d'une mauvaise manipulation.

Comme on peut apprécier sur la capture d'écran, les variations ont leur information de langue à l'inverse :
- Le produit a été crée en français ( correct ).
- Variations ont été crées en anglais ( incorrect ). Pour cette raison on ne peut pas ouvrir les variations.

Or, vous pouvez modifier votre base de données icl_translations et mettre les valeurs de langue correcte pour le variations avec ce problème ou vous pouvez les recréer correctement.

Cordialement

avril 11, 2019 à 5:54 #3591733

genevieveC-3

Bonjour,

J'ai testé mais non le problème n'est pas réglé. Je viens de passer au travers une liste de produits dont les variations ne s'affichent pas et la langue qui s'affiche dans la base de données est FR. Donc selon votre logique, les variations devraient être OK mais il n'en est pas.

Également, le problème s'est produit dans le cas où un produit n'avait même pas de traduction encore donc uniquement créé en français.

Le problème a survenu lors de notre dernier update de votre plugin. nous n'avions pas ce problème auparavant et ça commence à devenir un casse-tête de dupliquer chaque produit dont les variations ne s'affichent pas.

En pièce jointe des produits dont les variations ne s'affichaient pas mais qui indiquent FR dans la base de données.

avril 11, 2019 à 6:07 #3591809

genevieveC-3

Voir les produits suivants
CHRBB4 / CHSB / CHSJUNIOR-SB / CHRBB2 / CHRBB1 / CHDB200 / CHCBSB.

avril 12, 2019 à 5:34 #3594993

Andrés
Supporter

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer :
1. Un produit pas traduit avec cette situation ?

2. Le noms des produit problème et pas les SKU ?

Finalement, si le problème se limite qu'à 7 produits je vous recommande de considérer à les recréer.

avril 12, 2019 à 3:44 #3600335

genevieveC-3

Ce n'est pas seulement 7 produits...je vous donne des exemples mais j'en suis déjà à une cinquantaine de produits pour lequel les variations ne fonctionnent pas depuis les updates du plugin.

J'ai l'impression que vous achetez du temps en me demandant le nom des produits plutôt que les SKU.

Pour votre plaisir, voici le nom des produits en question:
CHRBB4: BALLON DE BASKETBALL EN CAOUTCHOUC INTERMÉDIAIRE CHRBB4
CHSJUNIOR-SB: BALLON DE BASKETBALL EN COMPOSITE CHSJUNIOR-SB
CHRBB2: BALLON DE BASKETBALL JUNIOR EN CAOUTCHOUC CHRBB2
CRBB1: BALLON DE BASKETBALL OFFICIEL EN CAOUTCHOUC CRBB1
CHCBSB: TABLEAU POUR ENTRAÎNEURS CHCBSB

Les faits sont que:
- quand on désactive votre plugin, les variations réaparraissent. On ne peut pas désactiver le plugins pour modifier les variations étant donné qu'une fois le plugin réactiver, les changements de prix ne s'appliquent pas à la version anglaise du produit.
- Ce n'est pas lié au fait que les produits ont été créées en anglais et les variations en français étant donné que dans la base de données ils sont bien indiqués comme étant d'origine en FR.
- C'est impensable de créer les produits à nouveau au nombre qu'il y a actuellement à changer et aux futurs....La boutique a plus de 3000 produits....
- ça va bientôt faire 1 mois que le billet est ouvert avec toujours la même solution proposé quand clairement un problème existe avec votre plugin.

Les conséquences actuelle est que les mauvais prix sont affichés sur notre site Internet (taux de change à la hausse donc prix doivent être augmentées) et ce, en grande période de soumission pour l'entreprise. Nous devons honorer les prix affichés et ainsi perdre de l'argent à chaque vente.

Le sujet ‘[Fermé] Édition des variations, le toggle ne s'ouvre pas on ne peut donc pas inscrire d’ est fermé à de nouvelles réponses.