Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Probleme:
L'utilisateur n'avait pas la même mise en page pour la page Commandes, et les autres pages endpoints de WooCommerce entre la version anglaise et traduite au français.
Solution:
Le thème Flatsome contient une template page-my-account.php qui directement utilisée par WordPress pour la page anglaise a cause du slug "my-account".
Il faudrait copier le fichier page-my-account.php vers page-mon-compte.php pour utiliser la même template pour la page française avec slug "mon-compte".

Ensuite il y a une incompatibilité sur le code du fichier header.php sur woocommerce/myaccount. Il faut changer la ligne 16 de

if ( untrailingslashit( wc_get_account_endpoint_url( $endpoint ) ) === $current_url ) { 

A

if ( untrailingslashit( wc_get_account_endpoint_url( $endpoint ) ) === untrailingslashit($current_url) ) {

This topic contains 24 réponses, has 2 participants.

Last updated by medericM il y a 5 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
avril 19, 2019 à 2:11 #3646305
medericM

Hello,

I have a problem with my website.

He is in double language. My French basket page and different from the English Basket page.

The url is correct but it is missing (shopping cart - checkout details - order complete) in the french version. (homade picture-01)

I have the same problem with all the pages of my account.

If I put the same slug in the French page (my-account), it's better but the url is not good (image homade-04).

Can you help me please?

Thank you

Les nouveaux fils créés par Jamal et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/checkout-page-breadcrumbs-not-showing-in-translation/

avril 19, 2019 à 2:58 #3646799

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Hello,

Thank you for contacting WPML Support. I will be glad to help with this.

I beleive those are differents issues. However for support rules we are able to handle only one issue at the time. This help us to bring you a better service and also help other users to find all the information here exposed.

For that reason i'll continue debugging the my-account issue in this thread and i have created another thread to handle the checkout page issue.
https://wpml.org/fr/forums/topic/checkout-page-breadcrumbs-not-showing-in-translation/

For the my-account page would you search String Translation if the same string is registered within another domain ?
Can you remove the WP Enpoints strings ?
Can you also check in WooCommerce Multilingual->Store URLs if the endpoints URLs are registered with the default language, you can check the flag aside each endpoint.

Finally, feel free to use french, as you have created this thread in the french forum.

Let me know what you get.

Best regards,
Jamal
WPML Support

avril 19, 2019 à 3:11 #3646873

medericM

Merci pour votre réponse, mais j'ai pas tout compris.

Voici un screen dans Woocoomerce Multilingual.

Mes Endpoint ne sont pas traduits, mais meme si je les traduits, cela ne change rien.

Et j'ai un message etrange sur ma page account (image homade-07)

Je peux vous donner un acces pour que vous puissiez regarder ?

Ca fait 3 jours que je cherche des solutions a ce probleme, sans succes.

Merci

avril 19, 2019 à 3:14 #3646969

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je viens d'active l'espace privé pour partager les accès en toute sécurité.

Cordialement,
Jamal

avril 19, 2019 à 3:35 #3647069

Jamal
Supporter

Rebonjour,

Je pense que j'ai trouvé la cause du problème de la page my-account.
En fait, il s'agit d'une template spéciale "page-my-account.php" du thème parent Flatsome. Quand une page a le slug my-account elle utilise cette template, pour plus d'informations sur les template WordPress voir cet article https://developer.wordpress.org/themes/basics/template-hierarchy/

Je viens de changer le slug de la page anglaise my-account à user-account et elle s'affiche maintenant comme sur la page française. Je pense que vous voulais plutôt le contraire!
Alors il faudrait remettre le slug de la page anglaise à "my-account", et copier la template "page-my-account" vers une template nommée "page-mon-compte.php" sur votre thème enfant, cela devrait donner le résultat que vous espérer.

Je vous laisse essayer cela et je vais voir le l'autre ticket dans l'espoir de contribuer à un fabuleau weekend :-).

Cordialement,
Jamal

avril 19, 2019 à 3:53 #3647287

medericM

Merci.

Je vois que c'est identique entre la version FR et EN mais il manque le header maintenant.

Si je comprends bien, pour avoir le header (image 03 et 04), je dois creer un template sur le theme enfant pour la page mon-compte ?

Je suis pas certains de bien savoir comment faire

Est-ce je dois aussi faire un template my-account sur le theme enfants pour la version EN ?

Merci de votre aide en tout cas

avril 19, 2019 à 4:24 #3647513

medericM

J'ai compris et fait la modif. Ca semble marchait assez bien.

J'ai encore 1-2 questions et apres je vous laisse tranquille 🙂

Pour traduire mes url comme sur l'image 08 et 09, je traduit les WP Endpoint dans WPML, exact ?

Je remarque une legere difference entre la version EN et FR (en dessous de MY ACCOUNT).

Avez vous une idée ?

Merci bcp en tout cas

avril 23, 2019 à 9:02 #3660997

Jamal
Supporter

Bonjour,

Toutes mes excuses pour la réponse tardive, je n'ai pas pu travailler le lundi.
Pour trouver la cause de cette issue, je voulais me connecter mes les accès ne fontionne plus. Pourriez vous m'accordez un autre mot de passe pour voir. L'espace privé est activé.

Cordialement,
Jamal

avril 23, 2019 à 3:20 #3665455

Jamal
Supporter

Bonjour,

Toutes mes excuses pour la réponse tardive. Mais malheureusement les nouvelles accès ne fonctionnent pas. J'ai demandé à mes collègues d'essayé de peur que je sois bloqué geographiquement, mais sans succès.

Pourriez vous tester les accès accès sur une fenêtre de navigation privée.

Cordialement,
Jamal

avril 24, 2019 à 9:51 #3671277

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour les accèss, je confirme que ça fonctionne.
Je me suis connecté pour vérifier l'origine de cette erreur, sans succès. J'ai localisé le code responsable pour cela, mais je n'ai pas encore trouvé de solution.

Pourriez vous charger votre thème sur notre serveur de test et essayer à nouveau, si l'erreur est produite, je vais approcher notre équipe de compatibilité pour solliciter leur aide. UUtilisez le lien suivant pour vous connecter, si vous avez besoin des accèss FTP, vous les trouverez sur le menu Sandbox.
hidden link

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

avril 24, 2019 à 4:22 #3675121

medericM

Bonjour,

J'ai uploader mon theme sur votre serveur test via FTP mais je suis pas certains d'avoir les choses correctement.

Merci

avril 25, 2019 à 8:53 #3680301

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je pense qu'il reste la configuration de WPML avec une deuxième langue(français) et vérifier sur la page /mon-compte/commandes si la chaîne est visible ou non.
Pour l'instant elle est visible sur l'anglais hidden link

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

avril 25, 2019 à 4:03 #3684389

medericM

Bonjour,

Je ne suis pas certains de bien comprendre votre message 🙂

Sur votre serveur, il y a que la version EN, j'ai essayé de jouer avec les chaines de traduction sur mon site mais je ne trouve pas la traduction de Dashboard et les autres elements du header-my-account.

Merci pour votre aide

avril 25, 2019 à 6:09 #3684893

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je viens de configurer WPML avec l'anglais et le français sur le serveur de test. Ensuite j'ai configuré WooCommerce multilingual et j'ai créé les pages WooCommerce.
Comme vous pouvez le voir sur les deux liens suivant, l'erreur n'est pas reproductible sur ce serveur.
Français: hidden link
Anglais: hidden link

L'erreur donc est juste sur votre site. Je vais me connecter dessus et essayer de trouver son origine.

Je reviens vers vous dés que possible.

Cordialement,
Jamal

avril 26, 2019 à 4:08 #3692201

medericM

Bonjour Jamal,

Je viens de migrer mon site sur votre serveur test comme indiqué par e-mail.

Pensez vous que j'ai mal configurer WPML ou quelque chose comme ca ?

En tout cas, merci de votre aide. C'est tres apprécié