Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Mots-clés : 

This topic contains 8 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 1 an.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
octobre 9, 2018 à 7:00 #2801702

Sibiline

Hello Andrès,

J'aimerais qu'à chaque changement de mise en page d'une page française, la page anglaise correspondante soit aussi changée en même temps. Je voudrai juste changer le texte ensuite du français vers l'anglais.

Après réinitialisation du plugin, j'ai désormais toutes les pages anglaises mélangées avec les françaises. Pour celles dans lesquelles je n'ai pas changé la mise en page, je suis allée dans
Bureau > Pages.
- j'ai ouverts une page en anglais désormais marquée comme français.
- Dans la partie droite, dans le bloc de langues, j'ai indiqué que cette page a été créé en anglais.
- Puis, j'a mis "this is the translation of" puis j'ai indiqué ma page en français.

Quand je retourne sur "translations", ces deux pages associées n'apparaissent pas.

Comment puis-je avoir toutes mes pages affichées dans la section "translations" dans le menu WPML?

Merci.
Cordialement

octobre 10, 2018 à 7:37 #2803205

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour Sibiline,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Dans WPML > Translations, vous n'allez pas trouver que les pages qu'ont été envoyés à traduction. - Allez à WPML > Translation Management.
- Sélectionnez vos pages.
- Envoyez-les à traduction.
https://wpml.org/documentation/translating-your-contents/how-to-send-content-for-translation/

Par contre, je ne suis pas sur si cette procédure est nécessaire. Si ce que vous souhaitez est utiliser l'éditeur de WPML :
- WPML > Paramètres > Configuration du contenu multilingue
- Comment traduire les publications et les pages
x Utiliser l'éditeur de traduction classique

Documentation:
https://wpml.org/fr/documentation-6/traduire-vos-contenus/utiliser-la-gestion-de-traduction-de-wpml/

Cordialement,
Andrés

octobre 10, 2018 à 8:33 #2803429

Sibiline

Merci pour votre réponse.

Je viens de faire un test sur ma page presse/press qui sont normalement reliées depuis la section "translations". Lorsque je change la mise en page de la page en français, cela n'affecte pas la mise page anglaise.

Comment puis-je faire pour que toutes les modifications faites sur les pages de ma langue originale écrase la mise en page des pages traduites?

Cordialement

octobre 10, 2018 à 9:13 #2803587

Sibiline

Merci de me dire simplement si c'est possible ou pas. Sinon, je vais reprendre une sauvegarde à J-1 car tout mon site est affecté.

Cordialement

octobre 10, 2018 à 11:05 #2803933

Andrés
Supporter

Si vous souhaitez écraser vos traductions avec le contenu des pages original :
- Allez à WPML > Paramètres > Configuration du contenu multilingue
x Créer des travaux de traductions manuellement
- Visitez vos traduction en anglais.
- Cliquez sur le bouton "Écraser avec le contenu en français".
- Retournez à WPML > Paramètres > Configuration du contenu multilingue
x Utiliser l'éditeur de traduction classique
- Traduisez à nouveau votre page en anglais.

Est-ce que cela réponds à votre question ?

octobre 11, 2018 à 2:56 #2808773

Sibiline

Bonjour Andrés,

je n'ai pas réussi à faire ce que vous indiquiez. Après un jour et demi de travail, j'ai réussi à réargenter toutes les pages.

Pour terminer mon travail, je voudrai simplement retirer un tache de traduction (la première qui apparait en double dans l'outil dans la capture écran en PJ).

Cordialement

octobre 11, 2018 à 3:21 #2808926

Andrés
Supporter

Bonjour,

Je suis ravi de savoir que vous aviez bien avancé dans la traduction de votre site. 🙂

Par contre, une fois une tache de traduction est terminé, vous ne pouvez pas l'efface. Par contre, cela ne change rien dans l'affichage de votre site. Avez-vous une raison pour vouloir effacer cette tache ?

Cordialement

octobre 11, 2018 à 3:30 #2809019

Sibiline

Bonjour,

Oui ça n'a pas été facile...
j'aimerais retirer cette traduction par soucis de rangement car dans quelques temps, je ne me souviendrai plus quelle page est la bonne.

Cordialement

octobre 11, 2018 à 3:41 #2809032

Andrés
Supporter

Merci. Dans ce cas, pouvez-vous ouvrir un nouveau ticket ?