Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

This topic contains 25 réponses, has 2 participants.

Last updated by Max Kovalenkov il y a 2 months et 2 weeks.

Assigned support staff: Max Kovalenkov.

Auteur Messages
octobre 9, 2020 à 4:03 #7200361

Max Kovalenkov
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français ) Russe (Русский ) Portugais - du Brésil (Português )

Timezone: America/Toronto (GMT-05:00)

Bonjour,

J'ai trouvé un problème connu qui se ressemble beaucoup: https://wpml.org/errata/yoast-seo-stripping-category-base-not-working-when-the-taxonomy-slug-has-been-translated/

Pourriez-vous essayer les points suivants:

• Important: faire une sauvegarde de la base de données du site
  • Aller dans WPML > Paramètres > Traduction de taxonomies, trouver la taxonomie "category"
  • Cliquer sur "Définir différents slugs dans différentes langues pour Categories" et supprimer la valeur du champ, puis "Appliquer" (traduction-de-taxonomies.png)

Est-ce que les page de catégories marchent bien après cette modification?

octobre 12, 2020 à 6:58 #7209473

julienL-44

Bonjour,

Merci mais il n'y avait déjà rien dans le champ indiqué (voir PJ).

Cdt

Julien

octobre 13, 2020 à 8:25 #7221977

Max Kovalenkov
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français ) Russe (Русский ) Portugais - du Brésil (Português )

Bonjour Julien,

Merci pour ces infos. Je viens de créer un site de test dans notre serveur Cloudways. Les détails sont ma réponse privée juste au-dessus.

Je vous invite de migrer votre site; ensuite, je pourrai demander conseil à nos développeurs de support de deuxième niveau.

octobre 13, 2020 à 9:10 #7222165

julienL-44

Bonjour,

C'est fait et la migration est terminé.

Merci

Julien

octobre 14, 2020 à 11:24 #7231353

Max Kovalenkov
Supporter

Bonjour,

Merci beaucoup. Je vérifierai régulièrement le site pour voir si l'erreur y est reproduite. Pour l'instant, je vois que les pages de catégories fonctionnent correctement.

octobre 15, 2020 à 6:47 #7233315

julienL-44

Bonjour,

Ok merci.

Attendons donc quelques jours.

Bonne journée

Julien

octobre 17, 2020 à 2:20 #7249135

Max Kovalenkov
Supporter

Bonjour,

Je vois qu'il y a de nouveau un 404 sur le site production: hidden link

Pourriez-vous partager les infos d'accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP)?

Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir. Toutes les infos sont privées: seulement vous et moi y auront accès.

Important: Avant de procéder, assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site! Vous pouvez utiliser une extension comme All-in-One WP Migration:
hidden link

Si vous ne voyez pas ce formulaire, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.

Sécurité au moment de fournir l'information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

octobre 27, 2020 à 11:38 #7321261

Max Kovalenkov
Supporter

Bonjour,

Merci! Pourriez-vous me prévenir lorsque le problème réapparaît en production et *ne pas* rafraîchir les permaliens, afin que je puisse me connecter et essayer de le diagnostiquer ? Comme ça n'apparaît pas sur Cloudways, c'est très difficile de comprendre ce qui se passe.

novembre 2, 2020 à 7:55 #7355321

julienL-44

Bonjour,

Le pb est de nouveau là.
Cdt

Julien

novembre 3, 2020 à 3:41 #7369121

Max Kovalenkov
Supporter

Bonjour,

Merci de m'avoir prévenu!

J'ai trouvé une autre mention d'un problème similaire, qui pourrait être dû à une extension d'une tierce partie: https://wpml.org/errata/htaccess-is-rewritten-with-language-folder/

Pourriez-vous me fournir une adresse FTP valide? Celle que j'ai reçue précédemment ne marche pas: 'Connection attempt failed with "EAI_NONAME - Neither nodename nor servname provided, or not known"'.

Votre prochaine réponse est privée.

novembre 3, 2020 à 3:59 #7369233

Max Kovalenkov
Supporter

Merci! J'ai collé le code du "workaround" dans functions.php - veuillez me faire savoir si le problème se reproduit.

Le sujet ‘[Fermé] Erreur 404 sur les catégories’ est fermé à de nouvelles réponses.