Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 13:00 7:00 – 13:00 7:00 – 13:00 7:00 – 13:00 7:00 – 13:00 -
- 14:00 – 16:00 14:00 – 16:00 14:00 – 16:00 14:00 – 16:00 14:00 – 16:00 -

Fuseau horaire du supporter: Europe/Paris (GMT+02:00)

Marqué : 

Ce sujet contient 8 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Andrés Il y a 1 an et 6 mois.

Assisté par: Andrés.

Auteur Articles
Septembre 21, 2022 à 2:36 pm #12096189

vettuG

Je tente de consulter le front, mais toutes les pages après la page d'accueil renvoie une erreur 500, cela va durer quelques minutes et redevenir normal. C'est comme ça depuis des mois, je pensais que ça venait de l'hébergement mais je n'ai pas de soucis de ce côté là.
J'ai dû désactiver WPML une semaine pour constater que cela venait bien du plugin, donc je reviens vers vous pour avoir des infos, car c'est vraiment problèmatique
Au moment où je vous écris c'est ce que j'ai, j'ai tenté de le réparer en ajoutant le code dans functions.php comme indiqué dans d'autres tickets, mais ça ne marche pas :

add_filter('mod_rewrite_rules', 'fix_rewritebase');
function fix_rewritebase($rules){
$home_root = parse_url(home_url());
if ( isset( $home_root['path'] ) ) {
$home_root = trailingslashit($home_root['path']);
} else {
$home_root = '/';
}

$wpml_root = parse_url(get_option('home'));
if ( isset( $wpml_root['path'] ) ) {
$wpml_root = trailingslashit($wpml_root['path']);
} else {
$wpml_root = '/';
}

$rules = str_replace("RewriteBase $home_root", "RewriteBase $wpml_root", $rules);
$rules = str_replace("RewriteRule . $home_root", "RewriteRule . $wpml_root", $rules);

return $rules;
}

Merci de votre aide

Septembre 22, 2022 à 6:37 am #12100521

Andrés
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Pour l'instant je ne pense pas que ce code soit nécessaire, pouvez-vous m'indiquer où a été recommandé ?

Or, après avoir enlevé votre code, il serait très utile si vous pouviez me fournir l'information du debug.log de WordPress, pas l'information de débogage de WPML.

Est-ce que vous pouvez ouvrir le fichier wp-config.php et chercher la ligne: define(‘WP_DEBUG’, false); et la remplacer par:

define('WP_DEBUG', true);
define( 'WP_DEBUG_LOG', true );

Après, est-ce que vous pouvez chercher dans le dossier /wp-content/ s'il existe un fichier debug.log.
Pourriez-vous copier et coller le contenu du fichier debug.log dans pastebin.com et me fournir le lien, cela serait très utile (C'est la manière plus simple car parfois les logs sont volumineux et polluer notre conversation sur ce forum).
https://wpml.org/documentation/support/debugging-wpml/

Cordialement,
Andrés

Septembre 22, 2022 à 7:24 am #12100757

vettuG

Bonjour,
- j'avais trouvé le code ici : https://wpml.org/errata/htaccess-is-rewritten-with-language-folder/
- je vous ai mis le debug des 2 derniers jours : https://pastebin.com/p4qAQ9ey , je l'ai depuis 15 jours mais c'est trop lourd 🙂
Merci de votre aide

Septembre 22, 2022 à 2:56 pm #12105295

Andrés
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Paris (GMT+02:00)

Merci de votre retour. Or, d'après cette information il existe plusieurs erreur liés au thème enfant et je ne suis pas sur si le code dont vous avez ajouté peut aider :

Est-ce que lorsque vous voyez des erreurs 500, le fichier .htaccess change comme s'explique sur le lient ?

Cordialement

Septembre 22, 2022 à 3:22 pm #12105605

vettuG

Bonjour, effectivement, j'ai comparé par rapport à un htaccess du 07/09, j'ai une ligne :
RewriteRule . /index.php [L] sur l'ancien fichier est devenu le 22/09 à 17h15
RewriteRule . /en/index.php [L]

La version anglaise du site n'est elle-même pas accessible en ce moment : lien caché
Merci de votre retour

Septembre 22, 2022 à 3:24 pm #12105621

vettuG

Et je viens de tester en remodifiant le htaccess, quand je remets :
RewriteRule . /index.php [L]
ça remarche !
Comment faire pour éviter cette réécriture ?

Septembre 23, 2022 à 6:11 am #12108377

Andrés
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Paris (GMT+02:00)

Dans ce cas, si le code de l'errata ne fonctionne pas :
https://wpml.org/errata/htaccess-is-rewritten-with-language-folder/

Il faudrait trouver l'extension qui modifier votre fichier .htaccess :
Dans votre site de test, est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Seulement le paquet WPML est activé. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparait, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

Septembre 26, 2022 à 7:56 am #12121487

vettuG

Bonjour, j'ai remis le script, après avoir corrigé le htaccess de nouveau.
J'ai désactivé une partie des plugins (je n'ai pas de site de developpement) où il y a un appel de fonction flush_rewrite_rules().
J'attends quelques jour et je vous dit si c'est résolu.
Merci de ne pas classer encore ma demande.
Bien cordialement

Septembre 26, 2022 à 8:11 am #12121527

Andrés
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Paris (GMT+02:00)

Merci beaucoup, je reste à l'attente.
Cordialement

Le sujet '[Fermé] Erreur 500 irrégulière' est fermé aux nouvelles réponses.