Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 8 réponses, has 2 participants.

Last updated by Denis DAMEZ il y a 2 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
juillet 30, 2019 à 5:44 #4309907

Denis DAMEZ

Bonjour,

Je tente : d'afficher la page d'accueil en anglais.

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à voir : la page traduite correctement

À la place, j'ai obtenu : une erreur 500.

Attention le site est actuellement en production.

Cordialement

juillet 31, 2019 à 7:36 #4312317

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Cela serait très utile si vous pouviez me fournir l'information du debug.log de WordPress, pas l'information de débogage de WPML.

Est-ce que vous pouvez ouvrir le fichier wp-config.php et chercher la ligne: define(‘WP_DEBUG’, false); et la remplacer par:

define('WP_DEBUG', true);
define( 'WP_DEBUG_LOG', true );

Après, est-ce que vous pouvez chercher dans le dossier /wp-content/ s'il existe un fichier debug.log.
Pourriez-vous copier et coller le contenu du fichier debug.log dans pastebin.com et me fournir le lien, cela serait très utile (C'est la manière plus simple car parfois les logs sont volumineux et polluer notre conversation sur ce forum).
https://wpml.org/documentation/support/debugging-wpml/

Cordialement,
Andrés

juillet 31, 2019 à 5:36 #4317059

Denis DAMEZ

Je ne vois aucune trace après avoir activer les logs...
Par contre je me suis rendu compte d'un comportement particulier.

Quand je navigue sur le site avec la version par défaut (fr) hidden link, hidden link, ... je n'ai pas de problème.

Toutes les traductions n'étant pas terminées, je teste les pages en anglais en ajouter /en/ pour avoir la page traduite (ou via l'admin en cliquant sur l'url de la page traduite).
Lorsque j'indique l'url anglaise je suis redirigé vers la home fr, puis quand je tente la navigation, je me retouve avec systématiquement des erreurs 500...

Voici les traces que j'ai pu avoir sur le serveur ovh :
- error : https://pastebin.com/Qtt7Vwf7
- web : https://pastebin.com/qNvhUJPS

Sinon je peux vous donner un accès à l'administration, mais merci de faire attention car le site est actuellement en production...

Cordialement,

Denis

juillet 31, 2019 à 5:50 #4317183

Denis DAMEZ

Ok en fait j'ai trouvé je pense l'origine du problème...
J'ai un plugin SEO qui permet de rediriger les url... en fait j'avais mis en place le temps de la traduction un redirection temporaire de /en/ vers / du coup cela explique le comportement...
C'est beaucoup mieux maintenant que j'ai enlevé cette redirection ^^

Merci quand même pour l'aide même si j'ai trouvé tout seul 😉

Cordialement

Denis

juillet 31, 2019 à 5:51 #4317185

Denis DAMEZ

Il me reste encore des problèmes d'erreur 500 aléatoire uniquement avec les pages en version anglaise... le comportement est très bizarre...

juillet 31, 2019 à 6:06 #4317233

Denis DAMEZ

De manière aléatoire à partir du moment ou je suis dans la partie anglaise j'ai des pages qui ne s'affichent pas et indique des erreurs 500 !! ce qui est bizarre c'est que cela n'arrive que dans la partie traduite.

Avez-vous une idée ?

août 1, 2019 à 5:09 #4318777

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

D'après vos messages d'erreur, le problème semble lié à l'implementation des redirections.

1. Pouvez-vous vérifier votre fichier .htaccess et le partager ici ?

2. Dans votre site de test, est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Seulement le paquet WPML est activé. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparait, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

août 5, 2019 à 8:07 #4342981

Denis DAMEZ

N'ayant pas trop le temps de mettre à jour l'environnement de test et de réaliser les tests demandés, j'ai mis à jour la façon de générer les urls en passant de /en/ à ?lang=en.
Suite à cette modification le site marche parfaitement.

Merci quand même pour votre aide

août 7, 2019 à 6:54 #4357609

Denis DAMEZ

Bonjour,

Finalement cela pose un problème à mon client... il veut les adresses avec /en et non ?lang=en... il faut donc essayer de trouver un solution.

Pouvons nous continuer sur ce ticket ?

Merci