Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 4.15 hours from now. Thank you for your understanding.

This topic contains 3 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 1 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
septembre 3, 2019 à 1:18

larryT-2

Bonjour,

Je vous contact pour tenter de trouver une solution à mon problème WPLM Woocommerce: J’utilise le plugin “Kadence WooCommerce Email Designer” pour la customisation de mes mails de commandes et le plugin “WooCommerce PDF Invoices & Packing Slips” pour générer des Factures au format PDF. Malheureusement lorsque le client commande sur mon site en version Française ou Anglaise les mails de commandes et les PDF qu’il reçoit sont à moitié en Anglais et à moitié en Français. J’ai essayer de résoudre ce problème moi même en changeant manuellement les “traductions de chaines” mais le problème persiste.

En plus de se problème, maintenant pour éditer une page du site cela ne fonctionne que si je désactive WPML (que je réactive ensuite).

J'ai également remarquer que le site est beaucoup plus lent quand WPML est activé.

Seriez-vous en mesure de m’apporter une solution ?

Merci.

septembre 3, 2019 à 4:38 #4506377

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Pour les règles de support, nous ne pouvons gérer qu'un problème à la fois. Cela nous aide à vous fournir un meilleur service et à aider les autres utilisateurs à trouver toutes les informations exposées.
Je propose donc de gérer le problème des erreurs 500 sur les appels AJAX, qui pourrait aussi corriger le probleme de l'édition(besoin de désactiver/réactiver WPML). Et ensuite travailler sur le problème des emails, des PDFs et finalement celui des lenteurs.

Généralement, on analyse les erreurs 500(Internal Server Errors) en activant le debugging PHP
https://wpml.org/fr/documentation-6/informations-pour-les-developpeurs/debogage-de-wpml/#activer-la-fonction-integree-de-debogage-dans-wordpress

Ensuite, il faudrait reproduire l'erreur pour voir si ça génère l'ecriture des traces sur le fichier journal debug.log. Pourriez vous préciser sur quelles pages vous rencontrez les erreurs 500 sur des appels AJAX?

Je me permets de donner un petit astuce qui pourrait aussi résoudre le problème des emails et des PDFs, vérifiez sur WPML->Theme&Plugins localization si l'option "Assume that strings are in English" est décochée.

Finalement, je vous prie d'augmenter les permissions sur l'utilisateur fournie, j'ai besoin d'accéder au menu WPML et ses sous menus.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

septembre 4, 2019 à 2:18 #4511921

larryT-2

Bonjour,

J'ai activé la fonction de débogage WordPress comme indiqué dans la documentation.

Les erreurs 500 n'apparaissent pas systématiquement. Elles apparaissent par moments.
Par contre des fonctionnalités comme visualiser les PDF d'une commande ou éditer les mails en cliquant sur "Email customizer" ne fonctionnent pas et parfois même l'edition des pages du site (aujourd'hui je n'ai pas encore eu de problème pour l'edition des pages)

J'ai tester l'astuce "Assume that things are in English" pour le problème des mails et PDF mais le problème persiste toujours. (Je l'ai donc décoché)

Je vous ai mis en tant qu'administrateur pour que vous puissiez effectuer les manipulations nécessaires.

Il s'agit d'un cas urgent.

Merci pour votre aide.

Cordialement Mikael

septembre 4, 2019 à 4:36
septembre 4, 2019 à 4:38 #4512899

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Je vous prie de suivre les instructions sur mon message prive(SEPTEMBRE 4, 2019 À 4:36) pour migrer votre site sur notre plateforme, nous pousserons nos analyses dessus, et ça serait très facile de le partager avec une autre équipe en cas de besoin.

Cordialement,
Jamal

Le sujet ‘[Fermé] Erreur AJAX : Internal server error 500’ est fermé à de nouvelles réponses.